Plus on est de fous...
Zoé Brisby2021

15.8

- Vous verrez, vous allez vous plaire ici, sourit Ernest. Luc se leva d'un bond.
– Mais non, justement ! Je ne veux pas rester. Je dois sortir.
– Vous avez raison, il faut vous aérer. Je m'apprêtais à aller me suicider. Je compte me pendre au grand pommier. Souhaitez-vous vous joindre à moi ?
Bienvenue à la clinique psychiatrique Beau soleil ! Demeure de charme abritant des pensionnaires hors du commun. Ce petit monde vit en harmonie sous le regard bienveillant de Marguerite, l'infirmière en chef, et du mystérieux Dr Petitpas. Soudain, tout change quand Luc, nouveau patient, fait une entrée fracassante. Cette arrivée et l'apparition d'un nouveau directeur sans scrupules bouleversent un quotidien bien réglé. Les patients vont devoir prendre les choses en main... C'est le début d'une aventure de folie !

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9782253262862

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Camille Lamache | Durée : 491 min | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : B09BD19RRZ

2021 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782749946207

2021 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 372 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B0924ZRYTH

• Ladoryquilit Le 07 Mai 2021 à 14:58
    C'est un roman très divertissant que nous propre Zoé Brisby. Une multitude de personnages atypiques, une clinique qui ne ressemble à aucune autre et une histoire quelque peu rocambolesque. On y retrouve beaucoup d'humour et ça se lit rapidement et facilement. Bref, idéal pour passer un bon moment de détente.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 13 Juin 2021 à 15:32
    J'ai passé un agréable moment de lecture accompagné de ces personnages à la fois extravagants et tellement attachants. À travers un roman léger et réjouissant c'est bien de la psychiatrie dont on parle. Un pari réussi pour Zoé Brisby
  • rowenabookine Le 23 Juillet 2021 à 14:08
    Un livre à lire, pour passer un bon moment, pour entretenir ces zygomatiques. Une comédie avec des personnages hauts en couleur qui sont très attachants et très touchants. Un thème peu abordé dans d’autre livres. Une recette qui a totalement pris sur moi.
  • MamanLoutre Le 15 Septembre 2021 à 00:32
    Voilà un roman qui a su me faire passer un excellent moment ! Enfin les personnages et l'histoire, il y avait tout pour que le coup de cœur soit présent ! En tout cas je conseille +++
  • bookaddict02 Le 14 Décembre 2021 à 18:23
    Une histoire plutôt étonnante et loufoque. J'ai trouvé les personnages hilarants. Chacun à sa particularité, sa tendresse et contrairement à ce qu'on pourrait pensé ils ne sont pas aussi fous qu'ils n'y paraissent. Je me suis attachée à tous les protagonistes de cette histoire avec une petite préférence pour Jarod et Maitre Yoda.La couverture est géniale.
  • VanessaDIK Le 15 Mars 2022 à 07:36
    On passe un bon moment avec des personnages attachants et qui ont chacun un côté loufoque. Le livre se lit bien la plupart du temps j'étais emballée mais la fin m'a un peu déçu.
  • Islael Le 30 Septembre 2022 à 15:18
    L'hôpital psychiatre est un bien étrange lieu pour une histoire aussi amusante. Les patients sont attachants, peut-être pas aussi fou qu'il n'y paraît mais surtout d'une humanité sans pareil. J'ai vraiment adoré ma lecture. Il y a je côté très réconfortant dans cette lecture, l'idée que tout s'arrange.
  • Le Boudoir des livres Le 03 Novembre 2022 à 12:24
    Un récit solaire, un brin loufoque, une parenthèse hors du temps qui nous fait tout oublier ou presque… Et un beau clin d’œil à Maxine.
  • Laetiboop Le 23 Juin 2023 à 23:41
    Encore un livre drôle mais avec des valeurs de fond fortes de cette autrice que j'aime beaucoup...