[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Belial

Parent d une bébé PAL

#1301 30 Juillet 2025 17:15:35

ACHAT

RAS

LECTURE

Freida McFadden - Les secrets de la femme de ménage (La femme de ménage 2) = Imposé par Joannie57 (Super Bonus)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Aucune réelle surprise. C'est la même construction et le même schéma narratif que le premier tome. Déjà, celui-ci ne m'avait pas plu plus que ça mais le point positif était que c'était un vrai page-turner très addictif.
    Ici, j'avais l'impression de relire la même chose. Tout se devine extrêmement vite. Certes, les chapitres très courts font que ça se lit rapidement mais le rythme et la sensation d'urgence du premier volet ne sont pas là ici. Quant au retournement de situation qui semble surprendre certains, je l'avais senti dès le départ...
    Aussi, le personnage de Millie me déplait énormément. Ses mensonges, ses crimes, sa façon d'être sont insupportables, sans compter son attitude envers son petit-ami du moment (qui n'est en fait qu'un bouche-trou pour elle et dont elle se fiche éperdument).
    j'en venais surtout à espérer qu'il n'y ait pas une bonne issue pour elle. Malheureusement, on a toujours un deus ex machina pour l'aider. Certes, ce n'est pas aussi ridicule que ce qui s'était passé à la fin du tome 1 mais bon au final on n'en est pas si loin. Millie a beau certifier qu'elle est dangereuse et n'a besoin de personne, ce n'est pas le cas.
    Franchement, je pense m'arrêter là avec cette série. Si c'est toujours le même copier-coller, je ne vois pas l'intérêt de continuer. Et surtout, j'ai du mal à voir pourquoi il y a un tel engouement pour cette série...

BILAN : 851 Achats vs 571 Lectures => Ecart : 280
  • Mellosia

Bibliophile

#1302 31 Juillet 2025 09:43:10

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine. Beaucoup de nouveaux ebooks :

Mes achats
    - Les Sorcières du phare de C. J. Cooke
    - Dévoreur d'hommes, tome 1 de Nikki St Crowe
    - Frost et Nectar, tome 1 : Frost de C. N. Crawford
    - L'été où ma vie a changé de K. L. Walther
    - La Prof de Freida McFadden
    - Les liens du destin, tome 1 : Broken Bonds de J. Bree
    - L'empire des monstres, tome 1 : L'Arène de Orlane Gray
    - Mille baisers pour un garçon, tome 1 de Tillie Cole
    - Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper
    - Nous les menteurs de E. Lockhart
    - My Dear F***ing Prince de Casey McQuiston
    - Noblesse oblige de Maïwenn Alix
    - Où tu seras reine de Chrystel Duchamp
    - Plein gris de Marion Brunet
    - Porcelaine sous les ruines de Ada Vivalda
    - The Beauty of the Beast de F. V. Estyer
    - The Pairing de Casey McQuiston
    - La fiancée, tome 2 : Amoureuse de Kiera Cass

Mes lectures
    - La fiancée, tome 1 de Kiera Cass

558 achats VS 285 lectures
  • Belial

Parent d une bébé PAL

#1303 31 Juillet 2025 12:39:39

ACHAT

RAS

LECTURE

Adalyn Grace - Wisteria (Belladonna 3)

BILAN : 851 Achats vs 572 Lectures => Ecart : 279
  • ClaireLGWhite

Casual lecteur

#1304 31 Juillet 2025 13:09:33

Bonjour,

Achats :

Aucun

Lectures :

- Duel de Franck Leduc
    - L'épaisseur d'un cheveu de Claire Berest
    - Mauvaise graine de Sara Strömberg

Bilan : 41 achats Vs. 47 lectures (Ecart + 6)
  • abutterflyofairytale

A la découverte des livres

#1305 31 Juillet 2025 18:08:11

Coucou,

Lectures :
    - Choc sur la glace, tome 2 : Spirale de Bal Khabra
    - Humanité 3.0, tome 2 : D3VIANTS de Jay Kristoff
    La suite de cette saga est toujours super intéressante.
    J'ai beaucoup aimé retrouvé tous les personnages de cet univers, même si je préfère Clémentine et Cricket.
    Les personnages sont de plus en plus détaillés : leurs passés, leurs caractères, leurs liens et leurs ambivalences.
    L'écriture est simple, percutante. Hâte de découvrir le dernier tome.

281 Achats VS 290 Lectures
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1306 Hier 13:50:42

Bonjour,

Achats : 0

Lectures : 1
    America(s) de Ludovic Manchette et Christian Niemiec

Bilan => Achats : 175         Lectures : 213

A très vite
  • Aryia

Correctrice

#1307 Hier 16:04:42

J'ai lu 1 livre !

Titre du livre : Et quelquefois j'ai comme une grande idée
    Auteur : Ken Kesey
    Avis (LI par Ileen) : Un livre indiscutablement grandiose. Et complexe, indéniablement. Sans nul doute trop complexe pour être lu et véritablement apprécié quand on est malade. J'avais beau me régaler à chaque page, à chaque paragraphe de cette fresque familiale et sociale pleine de panache et de lyrisme, j'ai eu du mal à savourer pleinement ma lecture : j'avais un peu de mal à m'accrocher, à suivre le rythme, la cadence. Changements intempestifs de points de vue et de narrateurs, descriptions sublimes mais inopinées, introspections délirantes au possible : c'est un roman qui se mérite, qui n'autorise aucune passivité, qui ne tolère aucune oisiveté de la part de son lecteur. J'ai aimé comment sont dépeints et décryptés les comportements humains, tant individuels que collectifs, j'ai aimé l'ironie un peu grinçante avec laquelle l'auteur évoque les travers de la nature humaine, la jalousie, la vengeance, mais aussi l'entêtement, l'orgueil, sans oublier, bien sûr, la peur, les peurs ... C'est vraiment un ouvrage grandiose, que j'ai très envie de relire dans de meilleures conditions, car je suis sûre et certaine d'être passée à côté d'une bonne partie de sa richesse, de sa profondeur, de sa beauté également.

• Belial

Parent d une bébé PAL

#1308 Hier 20:59:22

ACHAT

RAS

LECTURE

Louisa Masters - Mon coup d'un soir avec un démon (Hidden Species 1) = Imposé par Ileen (Super Bonus)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En postulant pour son nouvel emploi, Sam était loin de se douter qu'il allait entrer pour ainsi dire dans un autre monde. Arrivé au GCE (le Gouvernement de la Communauté des Espèces), voila que l'existence de tout un pan de la société se révèle à lui : métamorphes, incubes, vampires, sorciers, démons...
    Vu le titre, je m'attendais à quelque chose de très léger, drôle et sexy. Alors oui, on a tout ça, on a des passages et des répliques super drôles avec des personnages hauts en couleur. Mais c'est tellement plus que ça.
    Avant tout, on a vraiment un univers et une intrigue solide avec des enjeux et des questionnements. L'affaire principale d'enlèvements dont il va être question présente un grand nombre de problématiques, et va certainement être le fil rouge de cette série. J'ai beaucoup aimé l'histoire et ses rebondissements imprévus.
    Quant à la romance, elle se fait quand même un peu discrète. Ca commence bien par un coup d'un soir, mais après on est dans du slow burn plutôt long ^^.
    Par ailleurs, j'ai été un peu décontenancée par l'ellipse temporelle. Déjà que c'est un procédé que je n'aime guère - car on fait souvent l'impasse sur des choses importantes pour le développement des personnages et/ou de l'histoire -, elle était assez importante je trouve. Du coup, on zappe pas mal d'évènements et de relations qui sont juste évoqués ou résumés vite fait. C'est un peu dommage.
    Ceci dit, j'ai adoré notre personnage principal, Sam. J'ai adoré sa façon d'être et son humour (la scène du dîner était géniale !). Il est très attachant et passe par des moments très éprouvants. Pour Gideon, c'était plus compliqué. D'abord c'est un démon, et puis surtout il ne montre pas vraiment ce qu'il ressent. On ne sait pas grand chose de lui à part qu'il fait peur à tout le monde ^^
    Bref, un roman bourré d'humour avec un fond très intéressant

BILAN : 851 Achats vs 573 Lectures => Ecart : 278
  • Lectricediscrete

Apprenti Lecteur

#1309 Hier 23:06:41

Achats :

- Sherlock Holmes intégrale T1, Conan Doyle
    - Sherlock Holmes intégrale T2, Conan Doyle
    - The Hate U give, Angie Thomas
    - Le Barbier de Séville, Beaumarchais
    -Don Juan revient de la guerre, Odon Von Horvath
    - La salle de bal ,Anna Hope
    - Dome * , Stephen King

Lecture :
    - Tara Duncan, tome 01 : Les Sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian qui est une LI : J'ai eu de grandes difficultés à entrer dans l'histoire qui m'a semblé complètement bateau. Pendant un long moment, j'ai trouvé que ce qui se voulait être des moments émotionnels ou des effets de surprise tombaient complètement à plat. J'ai fini par m'attacher un peu aux personnages mais je ne sais pas si j'irai bien loin dans cette saga. J'ai visiblement trop vieilli pour apprécier cette lecture.