L'empire des monstres, tome 1 : L'ArèneOrlane Gray

Synopsis

Quand la morale n'existe plus, l'amour devient un jeu mortel.
Ryakhina, l'héritière présumée morte de l'empire d'Oska, a toujours vécu dans l'ombre. Réfugiée sous une fausse identité, elle s'est forgé une vie criminelle, déterminée à offrir un avenir aux siens, ces rares Oskiens en quête de sécurité.
Lorsqu'un vol audacieux dans la forteresse impériale de Nochi tourne mal, ses rêves de liberté s'effondrent. Elle est arrêtée et condamnée à choisir entre se battre dans l'arène de la Boyna ou devenir l'esclave sexuelle de l'empereur de Nochi. La princesse déchue se retrouve confrontée à un dilemme qui risque bien de la propulser au cœur d'un jeu mortel.

Moyenne

16.0

50 votes

BON

Saga L'empire des monstres Terminée

2 éditions pour ce livre

2025 Editions Addictasy

426 pages

6 mars 2025

ISBN : 9782487267121

2025 Editions Addictasy

460 pages

Format : ePub

6 mars 2025

ISBN : B0DWQLLF95

Qui a lu ce livre ?

70 membres ont lu ce livre

3 membres lisent ce livre

127 membres veulent lire ce livre

114 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

9 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Gristy
    18 / 20 Le 24 Août 2025 à 12:46 Gristy

    L’Arène : une fantasy sombre imprégnée de la mythologie russe. J'avais entendu des avis assez mitigés sur les écrits d'Orlane Gray mais quelle belle surprise ce fut !
    Le gros point fort, c'est la psychologie détaillée de ses protagonistes. L'autrice joue sur l'emprise mentale
    Une dark romantasy avec une atmosphère slave qui m'a transcendé. Une fin épique, un livre qui tient ses promesses !

  • avatar Artemissia
    16 / 20 Le 16 Juin 2025 à 08:35 Artemissia

    Il s’agit d’une romance fantasy et j’admets avoir beaucoup aimé la plume de l’autrice ainsi que son univers. Je ne comprends pas pourquoi j’ai mis autant de temps à le lire ni pourquoi j’ai fait une pause. En fait, si un peu. J’ai trouvé le début un peu longuet, mais une fois vraiment dedans, il m’a été impossible de le lâcher.

  • avatar Amé-lit D'Arroult
    17 / 20 Le 09 Juin 2025 à 12:53 Amé-lit D'Arroult

    Ici on est sur ma première dark romantasy qui est je trouve plutôt abordable. Le côté sombre est présent mais pas exagérée. J'ai réussi à m'attacher aux personnages et surtout à rentrer tête la première dans l'intrigue. La plume d'Orlane Gray est addictive au possible j'ai enchainé les chapitres sans pouvoir m'arrêter. Et ce cliffhanger de fin me donne très envie de me plonger dans la suite.

  • avatar Sandrine1705
    6 / 20 Le 11 Mai 2025 à 14:41 Sandrine1705

    Une plume vulgaire qui n'a pas su me happer dans cet univers brouillon. L'intrigue ne tient pas la route, les réactions sont incohérentes, les situations illogiques et la romance invraisemblable. Il va de soi que dans ce capharnaüm total, je ne me suis pas attachée aux perso et que j'ai peiné pour finir le roman. Malgré le cliffangher de la fin, je ne m'infligerai pas la lecture du tome 2.

  • avatar ilona18
    16 / 20 Le 04 Mai 2025 à 23:02 ilona18

    J’ai apprécié l’univers et la manière dont l’autrice raconte son histoire. J’ai beaucoup aimé le personnage de Rya ainsi que sa backstory. En revanche, je dois avouer que je me suis un peu ennuyée, sauf à la fin, que j’ai trouvée incroyable.
    Côté romance, je n’ai pas vraiment accroché : je n’ai pas ressenti d’alchimie entre les deux personnages et je n’ai pas trouvé Aleksander très charismatique.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres