8cecile8 a lu
26 mars 2020 17:37
Mortelle Adèle, tome 03 : C'est pas ma faute !
On m'appelle Adèle, mortelle Adèle. Je sais m'y prendre quand il s'agit de mener la vie dure à mon entourage. Même mon chat Ajax en a pour ses croquettes ! Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est Fizz, mon hamster-grizzli hyperactif bien décidé à me donner du fil à retordre. La guerre est...
Editions France Loisirs (2019)
8cecile8 a lu
26 mars 2020 17:37
Mortelle Adèle, tome 02 : L'enfer, c'est les autres
La petite Adèle passe son temps à traumatiser son entourage, de ses parents à son ami imaginaire Magnus.
Editions France Loisirs (2019)
8cecile8 a lu
26 mars 2020 17:37
Mortelle Adèle, tome 01 : Tout ça finira mal
On m'appelle Adèle, mortelle Adèle... Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... J'ai toujours une idée intéressante !
Editions Tourbillon (2012)
8cecile8 a lu
26 mars 2020 00:02
Tu seras mon arbre
15
BON
Valentine Goby et Frédéric Rébéna
Poursuivie par un homme insistant depuis plusieurs jours, une jeune fille tente de prendre la fuite. Une réécriture actuelle du mythe de Daphné servie par des illustrations cinématographiques percutantes.
Editions Thierry Magnier (2018)
8cecile8 a lu
25 mars 2020 19:38
Mon père alcoolique et moi
Mariko est aujourd'hui autrice de mangas. Mais sa vie n'a pas été facile : élevée dans un foyer peu aimant, entre un père alcoolique et une mère embrigadée dans une secte, elle a dû grandir trop tôt… Découvrez dans son autobiographie comment, de la petite enfance jusqu'à sa vie...
Editions Akata (2018)
8cecile8 a lu
25 mars 2020 17:13
La deuxième femme
18
TRES BON
Sandrine ne s'aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade. Timide, mal à l'aise, elle bafouille quand on hausse la voix, reste muette durant les déjeuners entre collègues. Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme, et qu’il lui fait une place....
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions du Masque (2020)
8cecile8 a lu
23 mars 2020 16:29
Jane, le renard et moi
Isabelle Arsenault et Fanny Britt
« Il reste à peine 2 mois d’école. Une toute petite éternité ». Montréal, dans les années 80. La jeune Hélène est le canard boiteux de son établissement. Mise à l’écart, sujette aux moqueries et aux insultes, elle se réfugie dans la lecture de Jane Eyre de Charlotte Brontë....
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions de la Pastèque (2013)
8cecile8 a lu
23 mars 2020 16:29
Il fallait que je vous le dise
Aude Mermilliod et Martin Winckler
[Roman graphique] La rencontre de la dessinatrice Aude Mermilliod et du romancier Martin Winckler. Deux voix pour rompre le silence sur un sujet encore tabou, l'IVG. Si elle donne le choix, l'IVG ne reste pas moins un événement traumatique dans une vie de femme. Et d'autant plus douloureux...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2019)
8cecile8 a lu
23 mars 2020 13:48
Cassandra Darke
16
BON
Cassandra Darke, Londonienne pur jus, vieille teigne misanthrope, mauvaise coucheuse en surcharge pondérale, n'est pas sans rappeler le célèbre Scrooge de Dickens. Elle ne pense qu'à elle-même et aux moyens de préserver le confort dont elle jouit dans sa maison de Chelsea à 8 millions de...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Denoël (2019)
8cecile8 a lu
22 mars 2020 16:52
L'unité Alphabet (Alfabethuset)
15
BON
L'Unité Alphabet est le service psychiatrique d'un hôpital militaire où, pendant la Seconde Guerre mondiale, les médecins allemands infligeaient d'atroces traitements à leurs cobayes, pour la plupart des officiers SS blessés sur le front de l'Est. Bryan, pilote de la RAF, y a survécu sous...
Editions Albin Michel (2018)
8cecile8 a lu
27 novembre 2019 06:18
Toutes blessent la dernière tue
18
TRES BON
Maman disait de moi que j'étais un ange. Un ange tombé du ciel. Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais... Je connais l’enfer dans ses moindres recoins. Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures. Si seulement j’avais quelqu’un à qui...
Editions Belfond (2018)
8cecile8 a lu
3 novembre 2019 22:42
Je ne suis pas un monstre
16
BON
Il suffit de trente secondes pour qu'une vie tourne au cauchemar. Un enfant disparaît dans un centre commercial de Madrid le 24 décembre. Même lieu et même mode opératoire qu'une ancienne affaire, l'enlèvement de Nicolás Acosta deux ans plus tôt. Et si tout recommençait ? L'inspectrice...
Editions Plon (2019)
8cecile8 a lu
19 octobre 2019 18:24
HS 7244
17
TRES BON
Lorsque Marius se réveille dans cette cellule froide et puante, ses derniers souvenirs sont ceux d’une soirée arrosée et joyeuse avec Camille, l’amour de sa vie. Après Saint-Pétersbourg et Moscou, leur voyage à travers la Russie les avait conduits dans un petit bar de Grozny. Des vacances...
Editions Belfond (2019)
8cecile8 a lu
16 octobre 2019 10:58
Petit pays
15
BON
En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Audiolib (2016)
8cecile8 a lu
13 octobre 2019 22:36
Les refuges
18
TRES BON
Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés...
Editions Calmann-Lévy (2019)
8cecile8 a lu
6 octobre 2019 14:20
Cadavre exquis (Cadáver exquisito)
16
BON
Un virus a fait disparaître la quasi-totalité des animaux de la surface de la Terre. Pour pallier la pénurie de viande, des scientifiques ont créé une nouvelle race, à partir de génomes humains, qui servira de bétail pour la consommation. Ce roman est l’histoire d’un homme qui travaille...
Editions Flammarion (2019)
8cecile8 a lu
28 septembre 2019 22:14
De bonnes raisons de mourir
16
BON
Un cadavre atrocement mutilé suspendu à la façade d'un bâtiment. Une ancienne ville soviétique envoûtante et terrifiante. Deux enquêteurs, aux motivations divergentes, face à un tueur fou qui signe ses crimes d'une hirondelle empaillée. Et l'ombre d'un double meurtre perpétré en 1986,...
Editions Albin Michel (2019)
8cecile8 a lu
3 septembre 2019 23:14
Serre-moi fort
18
TRES BON
Méfiez-vous de qui vous tend les bras... " Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré. Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par...
Editions Pocket (2017)
8cecile8 a lu
29 août 2019 20:18
Am stram gram... / Am stram gram (Eeny Meeny)
16
BON
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. »...
Editions 10/18 (2016)
8cecile8 a lu
27 août 2019 11:40
Reflex
Iris Baudry est photographe de l'identité judiciaire. Disponible nuit et jour, elle est appelée sur des scènes de crime pour immortaliser les corps martyrisés des victimes. Iris est discrète, obsessionnelle, déterminée. Elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils,...
Editions Pocket (2015)