Aaureliieee a lu
1er juin 2020 15:11
Numéro Six
16
BON
La famille Delbast est catholique. Cinq frères et sœurs précèdent Fanny. A sa naissance son frère aîné a vingt ans. Dans cette fratrie, sa place est illusoire, son enfance est occultée, son identité le plus souvent réduite à un numéro pour éviter la confusion des prénoms. Petite...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Babel (2004)
Aaureliieee a lu
1er juin 2020 15:10
Bord de mer
15
BON
Elle vit seule avec ses deux petits garçons et pour la première fois les emmène en vacances. Cette escapade doit être une fête, elle le veut, elle le dit, elle essaie de le dire. Ensemble ils vont donc prendre le car, en pleine nuit, sous la pluie. Les enfants sont inquiets : partir en...
Editions J'ai Lu (2002)
Aaureliieee a lu
24 mai 2020 16:16
Certaines n'avaient jamais vu la mer (The Buddha in the Attic)
18
TRES BON
Nous sommes en 1919. Un bateau quitte l'Empire du Levant avec à son bord plusieurs dizaines de jeunes femmes promises à des Japonais travaillant aux États-Unis, toutes mariées par procuration. C'est après une éprouvante traversée de l'Océan pacifique qu'elles rencontrent pour la première...
Editions 10/18 (2013)
Aaureliieee a lu
10 mai 2020 21:08
Je m'appelle Budo (Memoirs of an Imaginary Friend)
16
BON
Aussi longtemps que Max croît en moi, j’existe. Les gens disent que c’est ça qui fait de moi un ami imaginaire. Ce n’est pas vrai : j’ai mes idées et ma vie en dehors de lui. Mais j’étais là le jour où il a disparu. Je sais qu’il est en danger. Et je suis le seul à pouvoir...
Editions Flammarion (2013)
Aaureliieee a lu
12 avril 2020 14:34
Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (The four agreements)
16
BON
Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le « rêve de la planète », basé sur la peur - afin de retrouver...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Jouvence (2016)
Aaureliieee a lu
12 avril 2020 14:33
Département V, tome 01 : Miséricorde (Kvinden i buret)
16
BON
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute...
Editions Albin Michel (2011)
Aaureliieee a lu
12 février 2020 21:16
Un soir de décembre
15
BON
Quarante-cinq ans, une femme, deux enfants, une vie confortable, et soudain l’envie d’écrire, le premier roman, le succès, les lettres d’admirateurs… Parmi ces lettres, celles de Sara, empreintes d’une passion ancienne qu’il croyait avoir oubliée. Et qui va tout bouleverser. Au creux...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions France Loisirs (2016)
Aaureliieee a lu
15 janvier 2020 23:30
Ugly love (Ugly Love)
16
BON
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser...
Editions Pocket (2016)
Aaureliieee a lu
15 décembre 2019 14:23
Je suis là
16
BON
« Elsa n'a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu'un accident de montagne l'a plongée dans le coma. Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture. Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d'Elsa et s'installe pour une sieste....
Editions JC Lattès (2015)
Aaureliieee a lu
19 novembre 2019 23:54
Un parfum d'herbe coupée
16
BON
« Le jour où mon père a débarqué avec son sourire conquérant et la GTS, j’ai fait la gueule. Mais j’ai ravalé ma grimace comme on cache à ses parents l’odeur de sa première clope. J’ai dit “ouais”, j’ai dit “super”, la mort dans l’âme, même si j’avais compris que la...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Aaureliieee a lu
16 octobre 2019 23:33
Moka
16
BON
Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d'une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l'enquête...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2009)
Aaureliieee a lu
1er octobre 2019 09:56
Demain
17
TRES BON
Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont...
Editions Pocket (2014)
Aaureliieee a lu
1er octobre 2019 09:54
Quand reviendras-tu ? (I'll walk alone)
16
BON
Désespérée par l’enlèvement de son petit garçon dans Central Park deux ans plus tôt, Alexandra « Zan » Moreland, belle et talentueuse architecte d’intérieur, découvre avec effroi qu’elle est soupçonnée d’avoir organisé le kidnapping de l’enfant. Traquée par la police et les...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Aaureliieee a lu
1er octobre 2019 09:48
Tu ne jugeras point
16
BON
Pressée, Denise Desantis est entrée dans un magasin en laissant la poussette de son dernierné devant la porte. Quand elle ressort, la poussette est vide. La disparition d'un enfant de treize mois est toujours une affaire douloureuse et le juge Conrad entend mener cette enquête avec le maximum...
Editions Mijade (2013)
Aaureliieee a lu
1er octobre 2019 09:47
Riquet à la houppe
16
BON
"L'art a une tendance naturelle à privilégier l'extraordinaire." Amélie Nothomb
Editions Albin Michel (2016)
Aaureliieee a lu
1er octobre 2019 09:47
7 ans après...
15
BON
Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches,...
Editions Pocket (2013)
Aaureliieee a lu
23 avril 2019 08:46
La jeune fille et la nuit
17
TRES BON
Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d’Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus ...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2019)
Aaureliieee a lu
23 septembre 2018 11:24
Ki & Hi, tome 3 : Les jeux olympiques
17
TRES BON
Ki & Hi, les avatars de Kevin et son petit fre?re Henri, vont cette fois encore se retrouver dans des situations improbables et ubuesques en participant aux jeux Olympiques.
Editions Michel Lafon (2018)
Aaureliieee a lu
23 septembre 2018 11:23
L'Instant présent
16
BON
Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. Il passe sa vie à la chercher... ... elle passe la sienne à l'attendre. Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur...
Editions Pocket (2016)
Aaureliieee a lu
19 septembre 2018 19:58
Dans les bois (The Woods)
18
TRES BON
Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur...
Editions Pocket (2011)