Demain
Guillaume Musso2013

16.6

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...
Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 9782266276276

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 535 pages | Sortie : 27 mars 2014

2014 Editions Pocket

2013 Editions XO

2013 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 570 min

2013 [E-book] Editions XO

On en parle aussi sur le forum

• Metyuro Le 03 Mars 2013 à 13:59
    Haaa enfin un Musso comme je les aime ! Un vrai plaisir à lire !
  • cynthia85 Le 03 Mars 2013 à 14:20
    Quel livre ! Impossible de le lacher !
  • Lynda Le 05 Mars 2013 à 09:37
    J'ai mis mes préjugés de côté pour entamer mon tout premier Musso. A ma grande surprise, j'ai plutôt bien accroché à ce bouquin. Fini en deux jours, c'est un agréable page-turner. Par contre, faut quand même avouer que ces rebondissements à la pelle deviennent too much sur la fin.
  • nane42 Le 07 Mars 2013 à 08:00
    Un vrai bonheur, j'ai adoré, encore une fois une enquête passionante.
  • Seraphina Le 07 Mars 2013 à 22:12
    apres une cinquantaine de pages pour poser les personnages, on se prend à l'histoire et on se demande à tout instant comment cela va finir, un tres bon Musso.
  • LivresandCie Le 10 Mars 2013 à 16:05
    Un début un peu difficile, le sentiment que l'auteur veut nous impressionner par sa culture, une intrigue un peu prévisible, des personnages moyennement attachants... Malgré tout, un bon moment de lecture, car le fil conducteur et l'idée de départ son intéressants. Musso a prouvé une nouvelle fois qu'il avait une imagination débordante !
  • Gwen35 Le 12 Mars 2013 à 16:14
    Il se lit très vite, on ne peut pas s'ennuyer avec cette lecture car on se prend très vite à l'intrigue.
  • Grand Mégawatt Le 17 Mars 2013 à 18:28
    Génial! Sans être décu loin de la j'avais un peu moins aimé ces derniers romans, celui ci es terrible! Intrigue très bien construite, on se laisse embarquer et on se fait vraiment surprendre à plusieurs reprises. Bref du très très très bon Musso :-)
  • Lorelei Le 21 Mars 2013 à 19:40
    Je l'ai dévoré d'une traite ! J'ai vraiment adoré !
  • aurelye++++++++ Le 23 Mars 2013 à 21:20
    tout simplement magnifique.du grand guillaume musso
  • Mam'zelle lunettes Le 29 Mars 2013 à 09:26
    Un bon Musso comme je les aime : j'ai tout simplement retrouvé l'atmosphère qui m'a fait aimer cet auteur... une course contre la montre halletante et contre le temps...
  • Flo-AND Le 31 Mars 2013 à 13:29
    Etant une grande fan de Musso j'ai été étonnée d'avoir du mal à rentrer dans l'histoire. Par contre une fois que je suis vraiment rentrée dedans je ne peux pas dire que je n'ai pas dévoré l'histoire. Bref du Musso tout craché !
  • Juju Books Le 02 Avril 2013 à 21:12
    Inconditionnelle de Musso, son dernier est un des mes préférés. Tous les ingrédients sont là, avec une fin digne d'une scène de cinéma !
  • JessLivraddict Le 08 Avril 2013 à 21:19
    Une belle découverte, même si je n'ai pas adhéré au côté thriller, trop théâtral et la fin n'est malheureusement pas à la hauteur
  • Misscrepouille Le 11 Avril 2013 à 21:40
    Juste génial j'ai vraiment accrocher même si au début on trouve que l'intrigue ne démarre pas, mais quand elle est au rendez-vous alors là on est captivé
  • Julia Le 23 Avril 2013 à 00:46
    Excellente lecture, j'ai retrouvé ce qui me plaisait tant dans l'écriture de Musso. L'intrigue est particulièrement bien trouvée et la fin me semble à la hauteur du roman. Mon seul regret est que l'auteur n'ait pas apporté d'explication sur un élément qui me semble important.
  • Marionnette Le 25 Avril 2013 à 08:33
    Une fois de plus j'ai adoré!! L'intrigue est géniale même si parfois c'est un peu too much. C'est pas grave je me suis régalée quand même ^^
  • Kimysmile Le 29 Avril 2013 à 08:05
    Un très bon livre bien qu'un peu tiré par les cheveux !
  • tea-books Le 29 Avril 2013 à 09:31
    Enfin je retrouve un très bon Musso avec une intrigue prenante et des personnages attachants ! Une très bonne lecture
  • C-C Le 30 Avril 2013 à 20:53
    Excellent bouquin, une intrigue bien ficelée et des rebondissements jusqu'au bout, j'ai adoré!
  • Lou96 Le 07 Mai 2013 à 22:47
    EXCELLENT! Première moitié surprenante, deuxième moitié haletante : du grand Musso, sans aucun doute!
  • Winifred Le 15 Mai 2013 à 16:36
    Dans l’ensemble j’ai bien aimé même si certaines choses m’on déranger. En tous cas on a du mal à lâcher le livre.
  • Mylène P. Le 24 Mai 2013 à 12:10
    On passe un bon moment avec ce livre. Une bonne intrigue.
  • JohnMaus Le 26 Mai 2013 à 23:01
    Chiant, j'ai aimé les personnages et même l'histoire mais je n'ai rien ressenti qui le rendrait particulier. C'est un livre lambda sans réel intérêt où aspect attachant.
  • Marine76160 Le 10 Juillet 2013 à 14:29
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, Guillaume Musso a su encore une fois me transporté dans son histoire
  • Fofie Le 13 Juillet 2013 à 10:17
    Le côté polar de Musso est pas mal !! Même si beaucoup de similitude avec une autre histoire...
  • alucine Le 16 Juillet 2013 à 17:38
    Petites citations au début des chapitres, descriptions des lieux fourmillant d’une étonnante quantité de détails, références scientifiques, littéraires et technologiques, suspense et romance avec une touche d’extraordinaire : Bref du Grand Musso ! Roman très addictif au point qu’une fois commencé ont a dû mal à le lâcher ! Histoire bluffante et haletante qui nous réserve beaucoup de surprise !!
  • Elanor Le 24 Juillet 2013 à 18:27
    jai dévoré le livre en une journée, un coup de coeur, jai adoré
  • Garbatine Le 31 Juillet 2013 à 22:15
    Excellent! Une journée pour dévorer ce roman très addictif! J'ai eu peur au début d'une histoire d'ajà vue ailleurs, mais au final, de belles surprises.
  • lepapapoule Le 09 Août 2013 à 16:51
    Un 5ième Musso pour moi et j'ai tout simplement adoré :) À lire ou relire :)
  • PetiteBelge Le 15 Août 2013 à 22:24
    Le suspense m'a tenue en haleine, le côté romance pas assez développé à mon goût.
  • Mathiilde Le 27 Août 2013 à 21:22
    Guillaume Musso est un vrai coup de coeur ! Ce suspens qui nous tient en halène ! J'avais du mal à m'arrêter le soir, à chaque fin de chapitre, je voulais continuer ^^.
  • nanapomme Le 30 Août 2013 à 15:39
    J'avais été déçue par son précédent roman mais la ma lecture a été un vrai régal! Après La fille de papier, son meilleur roman. Du suspens, un amour désenchanté et une relation père fille comme je les aime.
  • MayD Le 26 Septembre 2013 à 11:41
    Comme pour 7 ans après j'ai été un peu déçue par la fin, mais sinon j'ai bcp aimé l'histoire.
  • mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 00:41
    Juste captivant !
  • Queiroz Le 17 Novembre 2013 à 19:17
    Super Book
  • venezlireavecmoi Le 12 Décembre 2013 à 20:20
    Une histoire magique, envoutante ... Que du bonheur !
  • calinoue Le 30 Janvier 2014 à 16:50
    je l'ai lu en une journée et j'ai adoré la fin...merci Musso pour tes écrits!
  • IYMP Le 15 Février 2014 à 10:24
    Musso a encore frappé fort et a réuni tous les bons éléments d'un bon roman. J'ai été très vite emporté par son histoire et ses personnages. J'ai toute fois tout de même été légèrement moins emballé que pour les précédents.
  • Omega Le 04 Mars 2014 à 09:15
    Ambiance. Un très bon Musso même si je trouve que le côté thriller l' emporte trop sur la fin au détriment de la trame fantastique. Ça fait un peu tiré par les cheveux.
  • D.Séverine Le 13 Mars 2014 à 07:15
    Quelle superbe histoire, et surtout : Quel suspense ! Du début à la fin, je n'ai pas réussi à décrocher ! Lorsque j'étais obligée de fermer le livre, je restais en pensée avec les personnages, me demandant comment ça allait tourner. Quel dénouement, quel action, quelle intensité ! J'ai vraiment adoré !
  • Julya Le 23 Mars 2014 à 16:26
    Pas un coup de coeur, mais une très belle lecture ! Avec une intrigue un peu déjà vu mais très prenante ! Et des personnages toujours aussi attachants !
  • ameli-melo95 Le 04 Avril 2014 à 11:53
    Des frissons tout du long, une jolie histoire, pas très original mais bien écrit. Un très bon moment !
  • Darkness Turns Me On Le 13 Avril 2014 à 19:14
    Très bon, captivant, impossible à lâcher & on mène l'enquête en même temps. Un excellent moment !
  • Keralpy Le 14 Avril 2014 à 10:21
    Un bon livre mais le moins bon des Musso que j'ai pu lire pour l'instant. J'ai attendu une fin surprenante comme on voyait dans "La Fille de Papier" ou bien "Central Park". J'ai pas tant accroché que ça à l'intrigue bien que les personnages soient attachants. Je trouve l'histoire un peu trop tiré par les cheveux, j'ai trouvé ça dommage mais c'est pas grave, c'est très bien raconté, comme d'hab ^^
  • Fille-de-lecture Le 16 Avril 2014 à 03:13
    Une intrigue finement ficelée et originale, des personnages attachants, des descriptions avec une plume talentueuse, un roman addictif, un très bon Musso que je suggère même si je regrette un peu de ne pas avoir obtenus certaines réponses.
  • Stroke Le 16 Avril 2014 à 19:42
    *du livre assez fouilli avec des révélations improbables... J'ai quand même eu du mal à le lâcher car l'intrigue est vraiment pas mal. Par contre je trouve qu'on retrouve vraiment toujours les mêmes types de personnages et les mêmes schémas dans ses romans. Je n'arrive plus à être réellement surprise et captivitée. Dommage, il aurait du faire plus simple ! (15/20)
  • ericb62 Le 23 Avril 2014 à 20:27
    C'est mon deuxieme Musso en peu de temps. J'en prendrai bien un troisieme. C'est un excellent livre pleins de rebondissement. Bon je li quoi maintenant ?
  • Camille_PixieDust Le 28 Avril 2014 à 22:53
    avalé en une journée... Attention à partir du moment où vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher! Malgré tout, je trouve qu'il n'est pas à la hauteur de la fille de papier
  • Lady_M Le 04 Mai 2014 à 10:01
    Les 5O premières pages ont été dures. Mais ensuite ... Je l'ai avalé d'une traite ! Que de suspens .. Du Guillaume Musso comme je l'aime !!!
  • mapomme974 Le 07 Mai 2014 à 11:39
    Ce livre est très bien mené. Il y a du suspense et j'ai adoré comment les éléments sont démêlés un à un. J'ai beaucoup aimé cette lecture (18/20)
  • Stellawithkanelbulle_ Le 08 Mai 2014 à 18:20
    L'histoire est sympa, originale, les personnages très attachant, mais alors le style d'écriture... A croire que je deviens difficile, ou alors les derniers livres que j'ai lu étaient nettement au dessus.. Ça me laisse une impression d'un bouquin écrit à la va-vite, ou j'ai eu tendance à m'ennuyer, alors qu'il y avait une bonne base au niveau de l'intrigue... (12)
  • Mélodie_l'honoré Le 08 Mai 2014 à 18:37
    Pas vraiment accrochée, pour une première lecture de Guillaume Musso je m'attendais à mieux et moins prévisible..
  • tatie AC Le 12 Mai 2014 à 10:13
    Mon premier Musso et franchement aucune déception d'avoir enfin découvert cet auteur!Un très bon roman qui m'a fait passé un excellent moment! A lire sans plus tardé!!!
  • Ocee Le 18 Mai 2014 à 13:36
    Ce livre est juste génial, impossible de le lâcher avant de l'avoir terminer ! Une intrigue intéressante, des personnages intéressants (Romuald ^^), un dénouement à couper le souffle ! Bref un roman à lire sans hésitation, encore un chef-d'oeuvre de la part de Monsieur Guillaume Musso ! :D
  • lolie4259 Le 20 Mai 2014 à 08:54
    un livre surprenant. le premier Musso que je lis et il m'a donné envie d'en lire d'autre.
  • LizzieAusten Le 25 Mai 2014 à 11:45
    Par curiosité, mon 1er Musso... et c'est sans doute le dernier. Oui c'est intriguant, pas mal écrit du tout, on n'a pas envie de lâcher le bouquin. Ca se lit vite, même trop vite. L'histoire est tirée par les cheveux et la psychologie des personnages trop grossière. Ca manque de finesse, de profondeur. Bref, je suis ravie de l'avoir emprunté, et non acheté !
  • Milena19 Le 30 Mai 2014 à 10:09
    Beaucoup de clichés, de rebondissements un peu abracadabrants et une fin prévisible mais par rapport aux autres titres que j'ai lu de MUSSO et que je n'ai pas aimé, je me suis laissée embarquée par celui ci.
  • Frankie Le 22 Juin 2014 à 17:08
    L'histoire tourne un peu au rocambolesque et est cousue de fil blanc mais ça se lit vite et le rythme de l'auteur nous donne envie de continuer après chaque page. Du Musso pur jus quoi !
  • Rosehill Cottage Le 16 Juillet 2014 à 00:09
    Piouffff dévoré en une journée ... Encore du grand Musso ! J'adore, quel talent !
  • Cloange Le 28 Juillet 2014 à 17:16
    Une très bonne lecture. Musso est un auteur que j'aime beaucoup et ça faisait (trop) longtemps que je n'avais pas lu de ses romans.
  • melle elo Le 05 Août 2014 à 18:13
    Lecture agréable mais remplie de clichés et assez prévisible.
  • Marine 1262 Le 20 Août 2014 à 21:50
    une très belle histoire très touchante qui nous fait croire à l'impossible
  • Je lis donc je suis Le 24 Août 2014 à 11:43
    La recette habituelle de Musso toujours agréable à lire :)
  • Nanouni Le 02 Septembre 2014 à 11:54
    Un très bon roman^^ Un début plutot lent mais ensuite on arrive plus à décrocher! La chute est très bonne aussi :)
  • Ludi_Vine Le 13 Septembre 2014 à 01:04
    *Les romans de Musso ont tendance à être un peu "plat" à mon goût mais se lisent facilement. (15/20)
  • LivLux Le 20 Novembre 2014 à 11:54
    Excellent!! il se lit tout seul, une belle histoire
  • Melimoli Le 02 Janvier 2015 à 19:37
    Lu en une journée, excellent roman, je suis juste un petit peu déçu par la fin mais très bien quand même. Les ingrédients restent les mêmes chez Musso mais je ne m'en lasse pas.
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 19:46
    agréablement surpris par ce Musso (les précédents m'ayant un peu laissé sur ma faim).
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 01 Février 2015 à 11:11
    Une sorte d'enquête qui nous tient en haleine jusqu'au bout, on ne peut s'en détacher car on plonge dans ce roman et on veut absolument en savoir le dénouement. Un des meilleurs Musso avec Central Park.
  • Audreyy Le 05 Février 2015 à 13:44
    Très bon Musso malgré une fin trop prévisible à mon goût. Mais un plaisir de retrouver l'auteur du début!
  • Petitenounette Le 18 Février 2015 à 12:51
    Un bon moment de lecture! Même si ça n'est pas mon préféré de Musso!
  • JaneFlk Le 06 Avril 2015 à 16:33
    Bon, Musso est Musso, toujours aussi épatant. J'ai adoré, tout le long je me suis dit que c'était vraiment impossible, mais le dénouement a été fabuleux. Comme toujours. Quoiqu'il ait eu une chose qui restait fantastique, qu'on n'explique pas, ce qui m'a un peu déçue... Mais bon, un coup de cœur tout de même !
  • Exuline Le 10 Avril 2015 à 11:22
    Fait parti de mon top 3 chez Musso
  • CelineRPBessonnet Le 10 Avril 2015 à 20:23
    Ce n'est pas mon Musso préféré, mais il arrive quand même en très bonne position ! Tout au long du roman on se pose des questions : phénomène fantastique, bug informatique, complot, rêve, etc. et c'est une des forces de ce roman. Et évidemment, les personnages sont aussi très attachants et on dévore le bouquin jusqu'à la fin pour avoir le dénouement !
  • Cazadora Le 14 Avril 2015 à 21:46
    Encore un Musso que j'ai adoré!
  • desa75 Le 02 Mai 2015 à 15:46
    Personnages très attachants, et surtout un dénouement de folie comme d'habitude avec Musso ! Un pur bonheur !
  • to_read_is_to_live_foreve Le 06 Mai 2015 à 16:21
    J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, il nous plonge dans une intrigue très prenante avec des rebondissements , des personnages captivants, attachants . Un dénouement à vous couper le souffle à la fin ... En bref , ce roman est une pure merveille donc on a du mal à lâcher tout le long =)
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Mai 2015 à 09:06
    J'ai vraiment été captivée par cette histoire et j'ai beaucoup apprécié sa fin, qui de même, nous intrigue jusqu'à la dernière ligne !
  • LydieL Le 18 Juin 2015 à 14:29
    Je viens de le terminer. J'ai adoré. Nous sommes captivés depuis le départ. Cette fois, je ne suis pas déçue de la fin. J'ai vraiment apprécié.
  • Melyink Le 30 Juillet 2015 à 15:37
    Mon Musso préféré sans hésitation
  • Aurebooklover Le 03 Août 2015 à 21:39
    une fois entamé..impossible d'arrêter. multiples rebondissements.... j'adore être embarquée dans une intrigue...avoir mon avis, mes idées et....m'apercevoir que je suis à côté de la plaque :) l'auteur nous emmène, on se laisse prendre au jeu :)
  • jostema26 Le 08 Août 2015 à 20:07
    C'est le second livre de MUSSO que je lit, et franchement j'adore! Aprés "Central Park" Et "Demain" , je vais attaquer "L'Instant Présent".
  • didinegc Le 17 Août 2015 à 18:24
    Du très bon Musso qui a vraiment réussi à m'étonner !
  • LaKritikeuze Le 11 Septembre 2015 à 21:50
    C'est le premier Musso que je lis et comment dire que j'ai adoré ?!?! Ce thriller dans un phénomène fantastique est tout simplement génial ! Je me suis attachée au personnage d'Emma et je trouve que tout est parfaitement dosé dans ce livre ! J'ai même versé quelques larmes à la fin tellement j'ai été toucher par cette histoire que je trouve sincère et magnifique.
  • compteplus Le 13 Septembre 2015 à 18:46
    Très bon moment, histoire très sympa qui sort de l'ordinaire. Livre dévoré en quelques heures seulement :)
  • Louloutediary Le 16 Octobre 2015 à 12:54
    Comme toujours, la plume de Guillaume Musso est fluide, et rend la lecture addictive dès les premières lignes. Il est alors difficile de reposer le livre, car nous avons très envie de connaître la suite. Et c'est ce qui est arrivé. Je l'ai lu quasiment d'une traite ,trop curieuse de découvrir la véritable identité de Kate, et les talents d'investigatrice d'Emma.
  • Ozy Le 18 Octobre 2015 à 19:09
    Le seul Musso que j'ai apprécié pour être franc ^^
  • gt-jerome Le 18 Novembre 2015 à 20:35
    Mon premier Musso, l'intrigue de base me semblait terrible et originale, elle l'est mais du coup, la 2eme partie de l'histoire, beaucoup plus classique sur fond d'enquête pas crédible m'a carrément déçu. On retombe dans du très classique, de l'aventure bête et méchante alors que tout le début est captivant, un coté fantastique intelligemment dosé perdu à la fin sans aucune explication :( dommage
  • Letempsd'unlivre Le 29 Novembre 2015 à 13:19
    Que dire de plus ? Un Musso = une source sûre.
  • lucky410 Le 05 Décembre 2015 à 20:21
    Un des meilleurs Musso !
  • bri_breizh Le 13 Décembre 2015 à 11:01
    Un de mes romans préféré de Guillaume Musso !
  • cricket Le 13 Décembre 2015 à 17:32
    Un excellent Musso ! Suspens, rebondissements. Tous les ingrédients sont là pour ne pas lâcher le livre une seconde.
  • Un autre point de vue Le 17 Décembre 2015 à 16:11
    Il s'agit d'une très belle découverte, moi qui n'avait jamais lu de Guillaume Musso auparavant ! Je vous le conseille !
  • FiftyShadesDarker Le 28 Décembre 2015 à 19:49
    Une belle et originale histoire avec des personnages attachants, mais avec une fin qui me laisse quand même sur ma faim.
  • jessaddict Le 09 Janvier 2016 à 18:29
    Encore une fois, j'ai été tenue en haleine !
  • latornadedespages Le 16 Février 2016 à 15:08
    J'ai vraiment adorée cette histoire. Un roman vraiment remplit de suspense avec des personnages vraiment attachants. J'ai lu ce livre en moins de 4h tellement j'avais envie de connaître la fin :) Très bon Musso comme d'habitude :)
  • MelanieGnds Le 25 Février 2016 à 18:59
    Très bon roman encore une fois ! Je suis juste déçue par la correspondance entre les deux personnages qui est assez courte.
  • spiritclaw Le 01 Avril 2016 à 14:50
    Tout de suite attirée par la 4 ème, je l'ai dévoré et il reste mon Musso préféré. Comme dit plus haut c'est juste dommage que la correspondance s'arrête si vite mais pour moi c'est un excellent livre.
  • krissty Le 05 Avril 2016 à 16:50
    Lu en 3 jours parce que je voulais le savourer mais l'envie de connaître la fin a été la plus forte. Plein de rebondissements qui vous empêche de le lâcher.
  • Celinette82 Le 13 Avril 2016 à 15:41
    Lecture intéressante et captivante. On va de surprise en surprise, on n'a plus envie de le quitter car il arrive toujours quelque chose de nouveau qui tient en haleine. j'ai adorée !
  • Alessandra92 Le 17 Avril 2016 à 14:50
    Un de mes Musso préféré.
  • Liria.des.livres Le 17 Avril 2016 à 17:38
    Tout bonnement merveilleux, l'écriture de Musso est une fois encore une pure merveille. Je crois qu'il est le seul écrivain à me donner cette sensation !
  • Jamanolow Le 21 Avril 2016 à 23:07
    Une lecture sympathique que je n'ai pas lâché, mais pas totalement sous le charme, dommage!
  • sasa7 Le 04 Mai 2016 à 13:05
    Premier thriller et premier livre de Musso pour ma part. J'ai beaucoup aimé , c'est un roman difficile à lâcher donc c'est une lecture mouvementée et agréable. 17
  • Chrichrilecture Le 06 Mai 2016 à 10:00
    Insipide Histoire insipide qui ne tiens pas la route on se croirais dans un mauvais roman de science fiction Trop de clichés et de personnages un peut brouillon a la fin J'ai beaucoup hésité entre une et deux étoiles
  • audrey-y02 Le 30 Juin 2016 à 01:51
    C'est mon premier Musso, je le conseille vraiment car je l'ai lu en une journée, impossible de fermer le livre c'est incroyable :)
  • LittleGuizmo Le 07 Juillet 2016 à 20:07
    désolée mais c'est une blague ou pas ce roman ? on voit tout arriver à 2000 km la fille est juste à baffé, j'ai abandonnée. Ce bouquin était insupportable et il faudrait que musso se renouvelle dans ses intrigue parce que c'est toujours la même chose et ça devient vraiment lassant !
  • Angy So Le 13 Juillet 2016 à 23:39
    Pourquoi Musso donne à ses héroïnes des personnalités antipathiques? J'ai aussi lu Central Park, elles ont des caractères qui font que je n'ai aucune envie d’être empathique envers elle. J'ai aimé les rebondissements, le dénouement de cette histoire.
  • AnaJRead Le 01 Août 2016 à 11:00
    J'ai été agréablement surprise. Au départ, je n'étais pas très emballé et j'ai mis un peu de temps à me mettre dedans mais je l'ai vraiment adoré. C'est vrai qu'on voit la fin arriver à 10000km et je n'ai pas été plus surprise que ça, mais j'ai bien aimé.
  • zoeline Le 29 Août 2016 à 21:15
    un style particulier dans lequel on a du mal à se mettre dedans ou peut être il y afait un moment que je n avais pas lu de Muss0... Mais ensuite on s'y prend c est une lecture agréable pour les vacances
  • melicia Le 13 Septembre 2016 à 10:37
    J'ai déjà lu ou plutôt écouté ce livre il y a quelque temps mais comme je l'ai reçu et que je n'avais pas super adhérer, je me suis dit que j'allais retenter l'aventure pour voir si mon avis mitigé ne venait pas d'un mauvais timing lecture ou de la version audio. J'ai longtemps été fan de Marc Levy et on m'a toujours dit que lui et Musso se ressemblait et ben je ne suis toujours pas vraiment d'acc
  • Une bookaholic en herbe Le 09 Octobre 2016 à 21:53
    Ce roman est un coup de cœur pour nombreux lecteurs mais ce n’est certainement pas le cas pour ma part !
  • Cinnamon Le 17 Octobre 2016 à 13:43
    De la bonne littérature sentimentale. Bien fait, accrocheur. Parfait pour un agréable moment de détente.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 20 Octobre 2016 à 16:36
    Je suis une inconditionnelle de Musso !! J'admets cependant que tous ces livres ne sont pas de qualité égale. Celui ci en revanche m'a beaucoup plu ! Un bon Musso comme on les aime !
  • SweetCow Le 17 Décembre 2016 à 19:32
    Il s'agit du deuxième Musso que je lis et décidément, j'adore son style. Un livre qui débute sur une histoire d'amour qui va rapidement prendre les tournures d'une enquête haletante à la finalité à la fois surprenante et complétement à l'opposé de ce à quoi l'on pouvait penser. J'ai adoré à la fois l'histoire mais aussi les personnages, réalistes et loin d'être parfaits. Génial !
  • Parismiss Le 26 Décembre 2016 à 13:50
    Moment agréable même si un peu agacé par la "pub" de Musso. L'intrigue fait un peu peur au début mais sinon c'était assez bien pensé. En tout cas on est content après avoir fini le livre.
  • Dourga Le 23 Janvier 2017 à 23:12
    L'histoire et génialissime ! Au début une histoire d'amour, qui semble impossible puis qui laisse place à une intrigante enquêté. On ne s'attend pas a cette fin mais quelle fin ! J'adore le style d'écriture de Musso ! Je vous le conseille très fortement ce bouquin, Foncé !!!
  • Gwen90 Le 07 Février 2017 à 21:49
    J'ai adoré ! Quelle intrigue et quelle imagination ! Du Musso tout simplement. Je le recommande vivement !
  • aliciachat Le 26 Février 2017 à 23:46
    Encore un très bon Musso !
  • Lenia Le 17 Mars 2017 à 09:23
    Pas mal. Une bonne lecture de plage car se lit très vite. Histoire intéressante.
  • Helynna Le 12 Avril 2017 à 17:48
    Dévoré !
  • Nsha Le 13 Avril 2017 à 10:21
    Impossible de le lâcher lu en 48h
  • ilis Le 28 Avril 2017 à 19:08
    "Jusqu'où peut-on aller par amour ?" question qui résumé bien ce roman! Mon premier Musso, et j'ai été totalement SURPRISE! J'AI A-DO-RÉ ce roman.Je m'attendais pas à une telle histoire! Ce roman se lit RAPIDEMENT, l'histoire est tout simplement originale, l'intrique également, les citation en début de chapitre sont un verticale délice, BREF ce livre est un BIJOU! A LIRE ABSOLUMENT!
  • Solenelzn Le 25 Mai 2017 à 15:11
    Un très bon Musso qui nous emporte dans un nouvel univers mélangeant amour, suspens et compassion.
  • thedancer666 Le 26 Juin 2017 à 21:59
    C'est pas très bien écrit mais l'histoire est sympa.
  • DOLLY35 Le 24 Juillet 2017 à 07:32
    Très bon roman. Facile à lire, idéal pour se détendre. Une belle histoire avec un bon rythme.
  • naki2164 Le 03 Septembre 2017 à 18:16
    Après 10 ans sans avoir lu du Musso, j'ai retrouvé ce que j'appréciais, le style assez fluide et accrocheur mais j'ai aussi retrouvé ce que j'aimais moins, des retournements de situations prévisibles et pas de profondeur dans les personnages. En revanche, je ne qualifierai pas ce livre de thriller...
  • ricyl Le 29 Octobre 2017 à 17:47
    Une vrais réussite ce bouquin ! Idéal pour vous accompagner en Vacances ! Soleil, Piscine, transat et un bon Musso, c'est parfait ! Ses romans précédent m'avaient un peu déçu mais là je le retrouve en grande forme ! romance fantastique thriller, un tout en Un ! Avec une tripoté de rebondissements a faire pâlir un trampoline ! mais c'est bon quand même !
  • Les blabla de Laura Le 25 Novembre 2017 à 23:39
    Un livre difficile à lâcher qui nous fait passer un bon moment de lecture même si j'ai trouvé certaines choses un peu agaçantes.
  • Evelyn45 Le 26 Novembre 2017 à 07:26
    On y croit pas une seconde à cette histoire mais ça se lit rapidement alors c'est supportable. Littérature de gare cela dit.
  • Analire Le 15 Janvier 2018 à 21:08
    Demain est une histoire addictive, qui distille un suspense d’une rare intensité. Je recommande fortement !
  • vero17 Le 02 Février 2018 à 13:49
    pleins de mystère j ai adorée
  • Dreadz23 Le 23 Février 2018 à 11:22
    Ça faisait un moment que je n'avais pas lu un Musso (je me remets doucement à la lecture depuis 2 mois à vrai dire), je l'ai bouffé en deux soirs ! Ce monsieur a un talent fou pour trouver des histoires tordues mais bien ficelées ^^ C'est jamais évident de traiter ce sujet car il y a souvent des incohérences. J'ai eu peur pour la fin mais Emma s'en tire quand même un peu facilement je trouve.. :)
  • BookCo Le 18 Mars 2018 à 11:23
    Ce livre est très addictif ! Je l'ai trouvé génial surtout avec le suspens et comme d'habitude c'est très inattendu ! Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, sachant que d'autres livres de Musso étaient des énormes coups de coeur mais j'ai tout de même beaucoup aimé ! Je le recommande !
  • Les lectures de Mr Lulu Le 01 Avril 2018 à 18:24
    Encore un grand Musso! J’ai adoré tout simplement!
  • Les lectures de Mr Lulu Le 01 Avril 2018 à 18:25
    Encore un grand Musso! J’ai adoré tout simplement!
  • Jane read Le 28 Mai 2018 à 23:30
    quel plaisir de retrouver la plume de musso... errant dans ma bibliothèque depuis des années, je l ai sorti hier et que dire à part que ce roman est juste genial, une intrigue et un dénouement bouleversant! On ère d une année à l autre sans s y perdre Ça c est fort ...
  • Plume bleue Le 30 Mai 2018 à 17:28
    Intrigue qui emporte dans une série de rebondissements du début à la fin sans laisser au lecteur le temps de s'ennuyer. Une fin surprenante comme souvent avec cet auteur. Tout simplement excellent.
  • Oxkazil Le 14 Juillet 2018 à 11:10
    Un des meilleurs de Musso !!! Lu en quelques jours, addictif !
  • Stellade Le 18 Juillet 2018 à 23:20
    Ouvrir ce livre c'est comme s'embarquer sur une route à vive allure et ne s'arrêter que quand il a un arrêt... Époustouflant !
  • cecile_l Le 23 Juillet 2018 à 10:01
    Mon premier Musso : lecture facile, du suspense et des rebondissements. Pas du grand art mais agréable quand même !
  • alapagedesuzie Le 26 Août 2018 à 21:54
    Ce qui est intéressant de ce récit, c'est le fait que l'auteur aborde autant le côté fantastique, que le suspense, et y ajoute un brin de romance. J'en ressors complètement époustouflée! Je viens de renouer avec la plume de cet auteur et j'ai déjà hâte de poursuivre mon exploration de ces œuvres!
  • leslecturesdeknut Le 02 Octobre 2018 à 21:03
    Un peu déçue par ce Musso que je n'ai pas trouvé aussi haletant que ses autres romans.
  • Thalie114 Le 28 Octobre 2018 à 18:43
    Un très bon Musso qu'on ne peut pas lâcher avant la fin!
  • SandeBooks Le 09 Novembre 2018 à 17:44
    Un thriller prenant.
  • Julie86 Le 11 Février 2019 à 13:21
    Alors, oui, on se croirait dans un film américain pour jeunes adultes et le récit n'est pas toujours réaliste, mais Guillaume Musso arrive à captiver de la première à la dernière page. Une lecture facile, légère, parfaite pour faire baisser sa pile à lire rapidement.
  • Nolany Le 09 Juin 2019 à 14:29
    Un bon début très intriguant, mais le 2ème tiers du livre m'a paru hyper long et inintéressant alors je l'ai lu en diagonale. Arrivée à la fin tout s'est mis en place et j'ai compris le pourquoi du comment, mais pour moi cette lecture reste moyenne. Je retenterai tout de même un livre de cet auteur.
  • Hell-eau Le 21 Août 2019 à 20:17
    Très additif mais un peu déçu par la fin, dommage qu'il n'y ai pas eu plus d'impact sur les conséquences des actions des deux personnages principaux. J'aurai aimé que la temporalité que l'auteur est mis en place soit plus exploité.
  • Steph v Le 21 Octobre 2019 à 14:47
    Une lecture sympa et originale. J'ai eu beaucoup de mal à le lacher. A chaque fois que je finissais un chapitre, il fallait absolument que je découvre la suite! Bref, j'ai adoré
  • Prissy Le 29 Octobre 2019 à 14:56
    Vide et sans intérêt.
  • salma sfar Le 09 Novembre 2019 à 20:22
    kiffée ce livre
  • Apatac Le 02 Décembre 2019 à 17:29
    Belle histoire plus complexe qu'on ne l'imagine au debut
  • Lena2956 Le 16 Décembre 2019 à 20:58
    Un de mes préférés de Musso, je le conseille à tous les adeptes du fantastique version Musso ! Addictif, facile à lire, j'ai adoré!
  • William D Le 25 Mars 2020 à 16:13
    Difficile d'émettre un avis sur ce livre.. J'étais curieux de découvrir Musso.. Je trouvais ça un peu cliché au début.. Puis j'ai trouvé ça un peu trop (comme si il avait trop à raconter, trop de complexité inutile) Mais pour finir j'ai trouvé ça original et agréable à lire.
  • Ladoryquilit Le 18 Avril 2020 à 16:39
    Ça faisait un moment que je n'avais pas autant apprécier un roman de Musso !
  • AlexandraHo Le 03 Juin 2020 à 10:39
    Un plaisir de replonger dans un vrai Musso! Des personnages attachants, du suspens, des mystères,... Bref, un bonheur de retrouver la plume de Musso que j'aime! Il fait partie de ses meilleurs romans :)
  • CookieMcfly Le 09 Juin 2020 à 12:29
    A ma grande surprise, Impossible de lâcher ce Musso ! Une enquête passionnante, du suspens, des mystères rendant le roman très addictif. L'enquête ne laisse pas le temps au lecteur de s'ennuyer. Le récit n'est pas forcément réaliste et pourrait rebuter les lecteurs n'aimant pas le côté fantastique de ce thriller à contrario il pourrait plaire à d'autres.
  • Yamikali Le 24 Juillet 2020 à 11:54
    J'étais mitigée lorsque je l'ai commencé. Je me suis dis que ça devait être une romance comme les autres. Mais mon Dieu quelle tarte je me suis prise! Un roman qui tient en haleine et qu'il est difficile de le laisser sur son étagère! Une très bonne lecture mêlant des sentiments diverses. Un vrai régal.
  • Amandinegrana Le 24 Juillet 2020 à 14:23
    Un simple ordinateur peut-il changer le passé ? Excellent du début jusqu'à la fin. Du grand Musso.
  • Eglantine_Petit Le 28 Août 2020 à 20:47
    Scénario faible, suspense inexistant (l'auteur veut-il nous valoriser en nous laissant deviner tout ou est-il juste nul?), changement de situation sortie de nul part, style d'écriture absent, et personnage principale psychopathe... Comment nommer autrement le fait de tuer une femme pour avoir une chance de chopper son "homme idéal" l'année d'après. Et c'est ÇA la fin?
  • TellementMaeva Le 15 Février 2021 à 22:47
    Roman excellent qui malgré un scénario irréaliste tient en haleine du début à la fin ! Quel dénouement inattendu ! Un seul mot à dire à l’auteur : Chapeau !
  • EugenieLiseuse Le 03 Mars 2021 à 17:46
    Mon roman préféré de cet auteur! J'ai été passionnée par l'histoire pleine de rebondissements
  • rauri_chan_ Le 24 Avril 2021 à 17:33
    Très prévisible et peu d'attachement au personnage...
  • Luna Le 01 Mai 2021 à 20:51
    Un Musso très Musso : j'ai apprécié cette lecture et ses nombreux rebondissements mais la fidèle lectrice de l'auteur que je suis a trouvé cette histoire plutôt prévisible.
  • Guinoche38 Le 01 Juin 2021 à 10:03
    Le dénouement était assez prévisible malheureusement. Mais j'avais du mal à lever le nez de ma lecture, ça reste un bon roman facile à lire !
  • Andjalie012 Le 16 Décembre 2021 à 22:34
    Ce roman de Musso est époustouflant ! Je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à ce que je connaisse le dénouement. L'histoire est prenante et les personnages très intéressant. La fin m'a beaucoup surprise, je ne m'attendait pas à tous ces rebondissements. J'ai apprécié que l'histoire se passe dans la dernière semaine avant le réveillon de Noël. Un de mes romans préférés de cet auteur, un vrai plaisir !
  • tisha2007 Le 21 Avril 2022 à 07:07
    Belle histoire à découvrir !
  • Tiynuviel Le 16 Juin 2022 à 08:51
    J'ai vraiment adoré cette lecture !
  • SKing Le 07 Juillet 2022 à 03:56
    J’avais oublié l’effet saisissant des premiers Musso et que je ne retrouvais plus dans ces derniers livres. J’ai redécouvert cette histoire avec plaisir, et je me suis laissée happée par l’histoire ! Impossible de lâcher le livre, jusqu a survoler les passages descriptifs par empressement de connaître la suite !!
  • NessaBook Le 19 Février 2023 à 10:03
    L’histoire a débutée de manière assez banale et j’ai eu peur d’avoir affaire à une romance à l’eau de roses. Puis le côté fantastique s’est incrusté et a ajouté une petite touche plus attrayante. Et quand le plot twist à faire irruption j’étais conquise. Je ne m’attendais vraiment pas à ces retournements et j’ai beaucoup apprécié.
  • NessaBook Le 19 Février 2023 à 17:02
  • Adelelitdeslivres Le 25 Juin 2023 à 13:19
    Premier Musso mais sûrement pas le dernier !
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:58
    Un deuxième livre de Guillaume Musso aussi bien que la fille de papier qui ne laisse pas le temps de réfléchir tellement l'intrigue est si bien ficelée, on rentre dans le livre et on ne peux en ressortir quand lisant la dernière page.
  • Nour Elimen Le 16 Novembre 2023 à 10:07
    Un début plutot lent mais ensuite on arrive plus à décrocher malgré que je trouve le côté thriller trop théâtral ,j'ai aimé les personnages et l'histoire mais je n'ai rien ressenti qui le rendrait particulier. les citations au début des chapitres,références scientifiques, littéraires et technologiques .ça enrichit le contenu du livre .C'est un livre lambda sans réel intérêt où aspect attachant.