15.8

Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d'une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l'enquête piétine... Seule contre tous - ou presque, Justine veut découvrir la vérité. Jusqu'au bout. Et à n'importe quel prix. " Franglaise " comme son héroïne, Tatiana de Rosnay, auteur du best-seller international Elle s'appelait Sarah, entraîne le lecteur dans un étourdissant suspense psychologique.

2016 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 7 juillet 2016 | ISBN : 9782350873824

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er avril 2009 | ISBN : 9782253125693

2009 Editions Le Livre de Poche

2009 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Plon

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 5 janvier 2006

• MyaRosa Le 06 Mars 2011 à 20:13
    Un roman bouleversant. J'ai adoré !
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 21:20
    J'ai adoré
  • Mie Le 04 Septembre 2011 à 12:13
    Merveilleux! Jusqu'au bout elle nous tient en haleine, jusqu'au bout on se demande ce qui a bien pu se passer. Je le conseille
  • Stephanie-plaisir de lire Le 29 Octobre 2011 à 17:30
    un de mes préférés de Tatiana de Rosnay.
  • mimigogotte Le 16 Mai 2012 à 13:35
    Un très beau roman. J'ai été émue tout le long.
  • BIBU Le 10 Juin 2012 à 21:07
    J'ai aimé ce livre mais trop de passages irréalistes qui font cette histoire beaucoup moins plausibles. Un peu déçue en comparaison avec d'autres lectures de T de Rosnay
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 09:27
    un livre touchant et bouleversant!
  • Voyage-de-mots Le 10 Octobre 2012 à 10:06
    C'était un délice, je l'ai trouvé touchant !
  • Darkness Turns Me On Le 19 Octobre 2012 à 21:26
    Bouleversant, émouvant.
  • A S K ! Le 31 Décembre 2012 à 16:01
    Que d'émotion ! Pas évident à lire, car psychologiquement difficile, mais quelle histoire !
  • Pauliseuse Le 23 Janvier 2013 à 13:53
    très beau, très touchant
  • lilinice Le 08 Mai 2013 à 15:57
    Roman très dur à lire, mais passionnant. J'ai adoré suivre cette mère de famille dans sa recherche. J'adore le style de T. De Rosnay !
  • jecommence? lire Le 28 Décembre 2013 à 18:54
    J'ai adoré ce ivre et en plus très touchant
  • D.Séverine Le 04 Juin 2014 à 07:14
    Un roman assez bien écrit et qui se lit plutôt vite même si parfois, j'avais l'impression qu'on tournait en rond et que rien ne se passait. Bref, une lecture agréable mais sans plus.
  • chloé Le 20 Juin 2014 à 21:25
    un roman qui emporte mais avec une plume froide qui ne m'a pas particulièrement émue. Je ne laisse pas pour autant les romans de Tatiana de Rosnay de côté!
  • karolyne Le 31 Mars 2015 à 19:19
    un beau romant, très touchant quand on est une maman....
  • marjooo Le 27 Avril 2015 à 09:27
    Magnifique...............
  • Cédrik ARMEN Le 30 Juin 2015 à 14:42
    J'aime Tatiana de Rosnay, mais là... après lecture de ce roman... je l'adore ! Quel suspense, quelles émotions ! Quelle fin ! A lire !
  • Stroke Le 17 Juillet 2015 à 01:32
    Ce livre m'a pris aux tripes. Du début à la fin j'ai ressenti mille et une émotions : tristesse, colère, nostalgie, compassion, incompréhension... Une lecture très éprouvante pour moi, j'ai du faire des pauses à presque chaque chapitre tellement j'étais stressée et mal à l'aise... Beaucoup de suspense et de tension. Le combat et la rage d'une mère... à travers une jolie plume. À lire ! (17/20)
  • Ysnay Le 28 Novembre 2015 à 14:46
    J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de Tatiana de Rosnay. Roman émouvant mais, pour moi, la fin n'est pas assez aboutie.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 28 Mars 2016 à 11:47
    En bref, c'est un bon roman de l'auteure : court mais qui m'a paru presque plus abouti que certains de ses titres plus épais. Le final est sans ambiguïté, c'est un point que je désespérais de trouver dans un roman de Tatiana de Rosnay.
  • Analire Le 11 Mai 2016 à 07:20
    Ce roman vous prend aux tripes, je n'ai pas pu le lâcher, voulant savoir le plus vite possible ce que Justine allait faire aux fuyards qui ont percutés et laissés son fils sur le bord de la route, dans le coma. Moka est avant tout le témoignage de l'amour qu'une mère peut ressentir, et les actions qu'elle peut être amené à faire si elle découvre que celui-ci est en danger.
  • Soleinya Le 27 Mai 2016 à 22:13
    Franchement pas mal, l'auteur a toujours sont écriture qui nous boulverse et qui rend se livre si bien écrit, j'ai trouver quelque longueur mais rien de très gênant et cette fin sublime :)
  • Julilei Le 15 Août 2016 à 18:03
    Le combat d'une mère pour retrouver celui ou celle qui a reversé son enfant... Tatiana de Rosnay a cette capacité de faire passer des émotions à travers les mots, de faire d'une anecdote un moment fort que l'on partage avec ses protagonistes. La fin me fait encore réfléchir, j'aurais aimé passer plus de temps avec les personnages. À lire!
  • alivrouvert Le 20 Août 2016 à 16:42
    Encore un livre de Tatiana de Rosnay qui m’a charmé. Le suspens s’installe de plus en plus dans l’histoire jusqu’à son paroxysme.
  • Adel89 Le 11 Octobre 2016 à 14:01
    Moka ou comment le destin d'une famille peut basculer en quelques secondes. le combat d'une mère pour trouver à tout prix le chauffard qui a renversé son fils et a ensuite pris la fuite. de l'intrigue, du suspens, une écriture parfaite, bref j'ai adoré!
  • Gladys_read Le 14 Décembre 2016 à 17:04
    Boulversant, j'adore ce roman!
  • tea-books Le 19 Janvier 2017 à 13:06
    Emouvant...
  • sasa7 Le 24 Mai 2017 à 17:05
    Un très bon livre j'ai mis du temps a le lire mais fini d'une traite 16/20
  • Omb Le 09 Juin 2017 à 15:54
    Bouleversant, très beau livre
  • Vanessbrode Le 14 Novembre 2017 à 13:04
    Une fois commencé, difficile de lâcher ce roman! Je l'ai dévoré! Moi-même maman d'un garçon de 13 ans, je n'ai pu que comprendre cette maman dans sa quête de la vérité! Une histoire bouleversante!
  • June - Histoire de plumes Le 26 Janvier 2018 à 16:44
    Sa fébrilité, ses incertitudes, sa douleur profonde la rendent mère universelle, nous interrogent sur notre façon d'appréhender le drame de la perte d'un enfant et de l'injustice qui ne punirait pas son coupable. Au-delà de la dimension légale c'est l'instinct maternel que Tatiana de Rosnay questionne ici. C'est d'ailleurs lui le vrai "personnage" du livre.
  • Claire Huth Auteur Le 12 Mars 2018 à 21:53
    Une histoire prenante du combat d'une mère qui veut comprendre. Dommage qu'il y ait des longueurs avec des répétitions dans l'introspection de l’héroïne. Ça gâche un peu et enlève le côté poignant de l'histoire.
  • zoeline Le 17 Avril 2018 à 06:52
    Un livre très prenant, la quête d une mère pour atteindre la vérité, sur l accident de son fils. Elle est démuni de tout perdre un fils dans le coma' son mari infidèle. ...même si elle atteint sa quête elle est sensible à l histoire de l autre....belle leçon de vie qui ré situé ses essentiels....un auteur qui donne envie de continuer à la decouvrir
  • Histoire en Pages Le 08 Novembre 2018 à 12:13
    Très long, trop long pour une histoire de ce genre. Il ne se passe pas grand chose pendant une grande partie du roman. Même la fin est décevante. Une perte de temps.
  • Carolivre Le 27 Avril 2019 à 09:19
    Un roman poignant et intense!
  • bookaddict02 Le 06 Mai 2019 à 18:31
    Ce cour roman est très bien écrit et prenant. Tatiana de Rosnay parvient à nous emmené dans son univers et sais nous raconter des histoires par son excellente description des émotions et les sentiments des personnages. On y découvre Justine et son immense douleur face à la crainte de perdre sa famille. Un livre très beau.
  • Trynita Le 03 Décembre 2019 à 16:50
    Je l'ai lu d'une traite, c'est mon deuxième livre lu de T. De Rosnay et je suis autant tombée sous le charme que pour le premier... Un roman poignant, où l'on accompagne le personnage principal durant toute son enquête et son combat pour retrouver le chauffard qui a renverser son fils... On peut être surpris de la fin! Un livre que je recommande a 100%!
  • Katarina_LoveBooks Le 12 Avril 2020 à 18:09
    Que ne serait-on pas prêts à faire pour connaître la vérité sur ce qui est arrivé à notre enfant? Jusqu'où est-il possible d'aller? C'est exactement des questions que tout parent pourrait se poser, et je ne sais pas si je n'aurais pas fait comme Justine! Une histoire terrible, autant pour la peine qu'elle inflige à ceux qui sont victimes qu'à ceux qui sont coupables mais parfois pas des monstres.
  • Elo_lit Le 15 Mai 2020 à 15:04
    Une lecture agréable malgré le thème abordé. J'ai aimé y découvrir la plume de Tatiana de Rosnay qui a su faire durer le suspense durant tout son roman. J'ai juste trouvé la toute fin un peu expéditive.
  • charlotine Le 21 Octobre 2020 à 04:40
    Sans plus.... Je n’ai pas été bouleversée par cette lecture et j’ai souvent eu l’impression de tourner en rond. Ce n’est pas le meilleur des romans de Tatiana de Rosnay...
  • cycy41 Le 04 Mars 2021 à 14:05
    Dommage que le livre ressemble à celui de Julien Sandrel "la chambre des merveilles" quasiment la même histoire. Le déroulé de l'histoire est plutôt simple, sans trop de suspense. Dommage car j'aime beaucoup cette auteure !
  • Alexandra la cynique Le 13 Mars 2021 à 18:06
    Je m'attendais plus à une histoire de course-poursuite entre la mère et le chauffeur, le livre est disons plus basé sur les sentiments et ressentiments de Justine. il faut attendre plus la moitie du livre pour que cela bouge. Hormis cela, les douleurs sont assez bien décrites, mais manque cruellement de profondeur ...
  • Bleu Saphir Le 17 Août 2021 à 19:07
    Excellente lecture ! Une histoire poignante et profonde qui m'a complètement emballée. J'ai vraiment adhéré à l'écriture et je me suis vraiment attachée au personnage de Justine, que j'ai trouvé extrêmement intéressante. Je recommande !
  • LouSunshine Le 01 Mars 2023 à 21:08
    Moka raconte l'histoire de Justine et de sa quête pour retrouver celui qui a plongé son fils dans le coma. Mais c'est aussi l'introspection d'une mère, la description de son état émotionnel, de cette état de tension face à l'impuissance d'une telle injustice. C'est une histoire poignante mais contre toute attente je n'ai pas été happée. Je m'attendais à une lecture plus dynamique.Légère déception
  • Andjalie012 Le 15 Février 2024 à 20:55
    J'ai adoré ma lecture, je l'ai lu en deux jours tellement j'étais prise dedans. Justine m'a fait passé par toutes les émotions et on l'a comprend surtout si on est nous même maman. Il y avait effectivement quelques petites longueurs mais malgré tout je ne me suis pas ennuyée au contraire. Je suis fan de Tatiane de Rosnay à chaque fois elle arrive à m'embarquer dans ses histoires.