Albertine a lu
11 juin 2020 18:08
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
17
TRES BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Charleston (2015)
Albertine a lu
28 mai 2020 20:39
Spirales
16
BON
Hélène, la cinquantaine paisible, mène une vie sans histoire auprès de son mari, de son fils, de sa fille et de ses petits-enfants. Hélène est une épouse modèle, une femme parfaite. Un jour d'été caniculaire à Paris, sur un coup de tête, elle cède aux avances d'un inconnu. L'adultère...
Editions Plon (2004)
Albertine a lu
18 mai 2020 20:09
Entre mes mains le bonheur se faufile
17
TRES BON
Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la...
Editions Michel Lafon (2014)
Albertine a lu
7 mai 2020 22:22
Ma vie, mon ex et autres calamités
17
TRES BON
Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de...
Editions Autoédité (2017)
Albertine a lu
4 mai 2020 22:33
Un parfum de corruption
13
MOYEN
Niu Xiaoli est une jeune femme simple, mais qui n'a pas froid aux yeux. Son père est mort lorsqu'elle était adolescente, sa mère a disparu, et il ne lui reste plus qu'un grand frère, garçon assez lâche, qu'elle veut marier à tout prix. Mais dans la campagne chinoise, les fiancées...
Editions Gallimard (2020)
Albertine a lu
2 mai 2020 17:34
La Perle et la Coquille (The pearl that broke its shell)
18
TRES BON
Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses soeurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se...
Editions Milady (2017)
Albertine a lu
14 avril 2020 23:44
La tresse
17
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Grasset (2017)
Albertine a lu
13 avril 2020 00:20
Les cicatrices de la nuit
15
BON
En se faisant muter à la brigade criminelle après vingt ans de " Mondaine ", le commandant Philippe Valmy espérait s'éloigner des bars et des boites où il restait jusqu'à l'aube, et ainsi sauver son mariage. Mais quand il découvre que la victime de sa première affaire de meurtre est une de...
Editions Fayard (2019)
Albertine a lu
6 avril 2020 04:35
Dans le jardin de l'ogre
15
BON
«Une semaine qu'elle tient. Une semaine qu'elle n'a pas cédé. Adèle a été sage. En quatre jours, elle a couru trente-deux kilomètres. Elle est allée de Pigalle aux Champs-Élysées, du musée d'Orsay à Bercy. Elle a couru le matin sur les quais déserts. La nuit, sur le boulevard...
Roman • Erotisme | Contemporaine
Editions Gallimard (2014)
Albertine a lu
1er avril 2020 00:36
Un merci de trop
17
TRES BON
S’il fallait décrire Juliette en un seul mot, transparente serait sans nul doute le bon. Oui, c’est ça, transparente. Depuis qu’elle est toute petite Juliette a toujours fait ce que l’on attendait d’elle. Pour ne pas déplaire, pour ne pas décevoir. Mettant de côté ses rêves et...
Editions Michel Lafon (2016)
Albertine a lu
29 mars 2020 00:42
La Route de Savannah Winds
16
BON
Une terre lointaine aux nombreux secrets... Quand Fleur apprend que son nom est couché sur l'héritage d'une tante qu'elle n'a jamais connue, elle ne peut qu'accueillir la nouvelle avec enthousiasme. En effet, sa relation amoureuse s'effrite et elle est prise dans l'étau d'un grave conflit...
Editions L'Archipel (2019)
Albertine a lu et commenté
19 mars 2020 23:11
Bonne lecture. J'ai adoré détester Sophie. L'écriture est très fluide et les chapitres courts donnent du rythme. Je lirai d'autres livres de cet auteur.
Sauvez-moi
16
BON
Nicolas Thomas vient de fêter son cinquante-deuxième anniversaire lorsqu’il passe les portes de la centrale de Clairvaux. Après trente ans d’incarcération, il est enfin libre. Personne ne l’attend. Tous ceux qu’il connaissait l’ont abandonné depuis longtemps, depuis le jour où il a...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Albertine a lu
11 mars 2020 23:59
Le manuscrit inachevé
15
BON
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la...
Editions 12-21 (2018)
Albertine a lu
7 mars 2020 13:52
Ce que tu as fait de moi
"On se croit solide et fort, on se croit à l’abri. On suit un chemin jalonné de repères, pavé de souvenirs et de projets. On aperçoit bien le ravin sans fond qui borde notre route, mais on pourrait jurer que jamais on n’y tombera. Pourtant, il suffit d’un seul faux pas. Et c’est...
Editions Belfond (2019)
Albertine a lu et commenté
3 février 2020 13:51
Très bon tome. Meilleur que le précédent! Suspens et courses contre la mort sont réunis pour nous faire passer un bon moment de lecture... Jusqu'à une fin déroutante !
L'égarée (L'uomo del labirinto)
17
TRES BON
Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée. Aussitôt prise...
Editions Audiolib (2019)
Albertine a lu
22 janvier 2020 18:13
Rêver
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa...
Editions Fleuve (2016)
Albertine a lu et commenté
22 janvier 2020 18:08
Toujours un plaisir de retrouver cette saga. Attention, la quatrième de couverture révèle trop l'intrigue!
Où le coeur se pose (Where the hearts lies)
17
TRES BON
Février 1941. Julie travaille dans le quartier de l’East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les siens, à l’exception de son neveu William, un nourrisson. Déterminée à tenir la promesse qu’elle a faite à sa sœur de...
Editions France Loisirs (2019)