Alexia JM a lu
24 juillet 2020 10:46
Short love stories, tome 1 (Kimi Bakkari no Sekai)
16
BON
Ce titre n'est pas une série a proprement parler mais une collection regroupant des histoires courtes, regroupées par auteur. Ainsi, le tome 1 est composé d'histoires courtes de IO Sakisaka (blue spring ride) , le tome 2 par Karuho Shiina (sawako), le tome 3 par Aruko (Mon histoire)...
Editions Kana (2017)
Alexia JM a lu
24 juillet 2020 10:38
Le Club des divorcés, tome 1 (Rikon Club, book 1)
16
BON
Le « Club des Divorcés » est un petit bar à Ginza géré par Yukô, jeune femme de 25 ans, divorcée. Elle devient la « mama » du bar après son divorce afin de subvenir aux besoins de sa petite fille de trois ans. Dans cette série en deux tomes, on découvre le quotidien difficile d’une...
Editions Kana (2015)
Alexia JM a lu
24 juillet 2020 10:35
Otaku Otaku, tome 07 (Wotaku ni koi ha muzukashii, book 7)
18
TRES BON
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel...
Editions Kana (2020)
Alexia JM a lu
24 juillet 2020 10:35
Otaku Otaku, tome 06 (Wotaku ni koi ha muzukashii, book 6)
17
TRES BON
Otaku Otaku est un immense concentré de culture geek. Les références à Evangelion, Pokémon, Final Fantasy, Touken Ranbu et bien d’autres pleuvent à chaque page dans le quotidien de ce couple auquel on ne peut s’empêcher de s’identifier. Le manga s’adresse aussi bien au public...
Editions Kana (2019)
Alexia JM a lu
24 juillet 2020 10:35
Otaku Otaku, tome 05 (Wotaku ni koi ha muzukashii, book 5)
17
TRES BON
Narumi, Hirotaka, Hanako et Taro décide d'aller à un festival, mais tout ne se passe pas comme prévu. Narumi participe encore au Comiket, mais cette fois-ci Hanako l'entraîne du côté obscur : le cosplay. Ko se révèle à Naoya, fou rire garanti.
Editions Kana (2019)
Alexia JM a lu
24 juillet 2020 10:35
Otaku Otaku, tome 04 (Wotaku ni koi ha muzukashii, book 4)
17
TRES BON
Entre Naoya qui essaye de s'améliorer aux jeux vidéo avec Sakuragi et Koyanagi qui essaye de faire lire du BL à Kabakura, leur quotidien n'est pas de tout repos. Lors de leurs échanges, ils en viennent à se rappeler de leur rencontre. De son côté, Sakuragi essaye de devenir de plus en plus...
Editions Kana (2019)
Alexia JM a lu
24 juillet 2020 10:35
Otaku Otaku, tome 03 (Wotaku ni koi ha muzukashii, book 3)
17
TRES BON
Alors que leur relation ne semblait pas avancer plus que ça, Hirotaka a enfin décider de prendre les devants et d'inviter Narumi à un rendez-vous en amoureux. Mais ce ne sera pas comme n'importe quel rendez-vous qu'il aurait pu avoir auparavant. Ce sera un rendez-vous où toutes références ou...
Editions Kana (2018)
Alexia JM a lu
24 juillet 2020 10:35
Otaku Otaku, tome 02 (Wotaku ni koi ha muzukashii, book 2)
17
TRES BON
Hana et Kabakura se disputent pour du cosplay et demandent l'intervention de Narumi et Hirotaka. Narumi rencontre Naoya dans un café, le frère de Hirotaka. Hana et Kabakura, témoins de la scène, débattent de la situation.
Editions Kana (2018)
Alexia JM a lu et commenté
24 juillet 2020 10:35
Un coup de cœur pour les personnages et l'histoire. J'ai envie d'aller plus loin avec eux et découvrir les petits moments qui les feront avancer !
Otaku Otaku, tome 01 (Wotaku ni koi ha muzukashii, book 1)
16
BON
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel...
Editions Kana (2019)
Alexia JM a lu
24 juillet 2020 10:31
Le chef de Nobunaga, tome 02 (Nobunaga no chef, book 02)
17
TRES BON
Mitsuru Nishimura et Takuro Kajikawa
Partant à la guerre combattre les forces des Kitabatake en Ise, Nobunaga décide de prendre son chef cuisinier avec lui. En difficulté sur le front, Nobunaga ordonne à Ken d’aller en finir avec cette guerre… Cuisinier venu de l’époque moderne, Ken arrive à séduire les samouraïs et...
Editions Komikku (2014)
Alexia JM a lu et commenté
24 juillet 2020 10:31
Ce fut une belle découverte pour moi. J'aime les histoires qui se passent à cette époque. J'ai adoré ma lecture
Le chef de Nobunaga, tome 01 (Nobunaga no chef, book 01)
17
TRES BON
Mitsuru Nishimura et Takuro Kajikawa
Ken est un cuisinier de notre temps. Mais un jour, il se réveille dans le Japon du XVIe siècle en pleine époque Sengoku, “l’ère des pays en guerre”. Ayant entendu parler de ce cuisinier de talent vivant à Kyôto, Nobunaga, gouverneur féodal, décide d’en faire de force son cuisinier...
Editions Komikku (2014)
Alexia JM a lu et commenté
24 juillet 2020 10:29
Cette duologie a été une déception pour moi, au premier tome j'ai apprécié ma lecture même si quelque chose me titillait, et à la lecture de ce second tome, c'était fini.. tout était flou, brouillon .. bref une déception
Marion, tome 2 (Gohyakunenme no Marion, book 2)
14
MOYEN
Paris, 1940. Alors que la guerre se rapproche pas à pas, Marion se prépare à interpréter Jeanne d’Arc dans un spectacle qui pourrait changer sa vie. Un jour, elle fait la rencontre d’une fille qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau et dont le nom est synonyme d’espoir. Mais face aux...
Editions Komikku (2019)
Alexia JM a lu
24 juillet 2020 10:28
Marion, tome 1 (Gohyakunenme no Marion, book 1)
15
BON
Paris, 1940. Marion est une môme des rues. Montée à la capitale pour de mauvaises raisons, elle est la meneuse d’une bande de garnements qui détrousse les gens. Mais un jour, son destin va basculer. Aaron Rosenberg est compositeur et il est le directeur musical du Doelion, un des plus...
Editions Komikku (2018)
Alexia JM a lu et commenté
24 juillet 2020 10:27
J'aime beaucoup cette saga. Retrouver ce monde remplit de créatures fantastiques en tout genre, suivre la formation du perso principale ! C'est une lecture doudou :)
Créatures fantastiques, tome 3 (Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 3)
17
TRES BON
La science a remplacé la magie dans le coeur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. En poursuivant un voleur, Ziska, l’apprentie vétérinaire, tombe nez à nez avec un fantôme. Peu après,...
Editions Komikku (2019)
Alexia JM a lu
24 juillet 2020 10:26
Créatures fantastiques, tome 2 (Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 2)
16
BON
Tsuiska est l'assistante d'un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d'une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a...
Editions Komikku (2019)
Alexia JM a lu
24 juillet 2020 10:26
Créatures fantastiques, tome 1 (Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 1)
17
TRES BON
La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle...
Editions Komikku (2019)