amegrmd a lu
17 avril 2024 18:25
Glacé
20
EXCELLENT
Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de...
Editions Pocket (2012)
amegrmd a lu
23 mars 2024 15:53
Nos âmes tourmentées
19
EXCELLENT
Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle...
Editions Hugo & Cie (2019)
amegrmd a lu
29 janvier 2024 22:58
Charlotte
19
EXCELLENT
Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une...
Roman • Histoire vraie | Drame
Editions Folio (2016)
amegrmd a lu
31 décembre 2023 21:03
Mille baisers pour un garçon (A thousand boy kisses)
15
BON
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison,...
Editions Le Livre de Poche (2018)
amegrmd a lu
27 décembre 2023 02:25
Verity
19
EXCELLENT
Toute vérité n'est pas bonne à dire. La vie a toujours souri à Verity Crawford. Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident...
Editions Hugo & Cie (2023)
amegrmd a lu
25 décembre 2023 15:36
L'as de pique
19
EXCELLENT
Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu’elle désire depuis toujours: Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère… et le seul homme incapable de l’aimer. Thomas a toujours ignoré les avances de...
Editions Hugo & Cie (2023)
amegrmd a lu
11 décembre 2023 01:54
L'as de coeur
19
EXCELLENT
S'il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c'est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito...
Editions Hugo & Cie (2022)
amegrmd a lu
5 novembre 2023 15:26
Starters, tome 2 : Enders
15
BON
MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L’ATTENTION DES STARTERS : LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE. MAIS N’OUBLIEZ PAS, JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT. Je peux voir à travers vos yeux. Vous forcer à dire ce que je veux. Vous pousser à entrer dans...
Editions Robert Laffont (2013)
amegrmd a lu
30 octobre 2023 01:20
Starters, tome 1 (Starters, book 1)
17
TRES BON
Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une...
Editions Robert Laffont (2012)
amegrmd a lu
27 octobre 2023 20:40
Famille de menteurs (Family of liars)
16
BON
Vous croyez nous connaître ? Les Sinclair ne révèlent jamais leurs secrets. Vous nous trouvez extraordinaires. Tragiques. Magnifiques. Nous ne vacillons pas, même lorsque nos amours nous trahissent. Nous ne nous écroulons pas, même lorsque nous perdons l'un des nôtres. Nous ne cassons pas,...
Editions Gallimard (2023)
amegrmd a lu
22 octobre 2023 20:43
Nous les menteurs (We Were Liars)
18
TRES BON
Une famille belle et distinguée. Une île privée. Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité.
Editions Gallimard (2023)
amegrmd a lu
1er octobre 2023 16:03
Les dernières heures (Last hours in Paris)
16
BON
À l'aube de la Libération, Paris vit ses heures les plus sombres. Mais la jeune Élise n'hésite pas à braver les dangers et à partager le peu qu'elle possède avec un orphelinat juif. Affamée de justice, elle va encore plus loin, exfiltrant les enfants avant qu'ils ne soient envoyés au camp...
Editions City (2023)
amegrmd a lu
24 septembre 2023 15:35
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
19
EXCELLENT
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2019)
amegrmd a lu
31 août 2023 03:02
Normal people
16
BON
Connell et Marianne ont grandi dans la même ville d'Irlande. Il est le garçon en vue du lycée, elle est la solitaire un peu maladroite. Pourtant, l'étincelle se produit : le fils de la femme de ménage et l'intello hautaine connaissent ensemble leur premier amour. Un an plus tard, alors que...
Editions de l'Olivier (2021)
amegrmd a lu
31 août 2023 02:24
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
19
EXCELLENT
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
amegrmd a lu
31 août 2023 02:24
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
20
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
amegrmd a lu
31 août 2023 02:24
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
19
EXCELLENT
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
amegrmd a lu
7 mai 2023 16:01
Une vie comme les autres (A Little life)
19
EXCELLENT
Épopée romanesque d’une incroyable intensité, chronique poignante de l’amitié masculine contemporaine, Une vie comme les autres interroge de manière saisissante nos dispositions à l’empathie et l’endurance de chacun à la souffrance, la sienne propre comme celle d’autrui. On y suit...
Editions Le Livre de Poche (2019)
amegrmd a lu
5 février 2023 15:43
Deux soeurs
19
EXCELLENT
Mathilde, la trentaine, forme avec Etienne un couple heureux. Elle est professeure de français dans un lycée. Elle adore son métier et ses élèves - à qui elle communique sa passion pour Flaubert et en particulier pour L'éducation sentimentale. Lors de leur dernier voyage en Croatie, Etienne...
Editions Folio (2020)
amegrmd a lu
5 février 2023 15:42
À tout jamais (It Ends with Us, book 2: It Starts With Us)
19
EXCELLENT
Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s'arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n'endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s'attendait pas à croiser...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2023)