Amerof a lu
25 mai 2022 00:08
Les soeurs de Montmorts
19
EXCELLENT
Novembre 2021. Julien Perrault vient d’être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route. Alors qu’il s’imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, aux rues d’une propreté immaculée, et équipé d’un système de...
Editions Calmann-Lévy (2021)
Amerof a lu et commenté
20 mai 2022 20:12
Quand 2 vies brisées se rencontrent par le plus pur des hasards pour ne former plus qu’un et s’ouvrir vers un bel avenir. Une écriture tout en finesse et délicatesse pour un roman émouvant et bouleversant.
La délicatesse du homard
19
EXCELLENT
Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise. Elle dit s'appeler Elsa. Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions. Qui est-elle ? Que cache-t-elle ? Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Amerof a lu
15 mai 2022 23:25
La papeterie Tsubaki (Tsubaki bunguten)
18
TRES BON
Hatoko a vingt-cinq ans et la voici de retour à Kamakura, dans la petite papeterie que lui a léguée sa grand-mère. Le moment est venu pour elle de faire ses premiers pas comme écrivain public, car cette grand-mère, une femme exigeante et sévère, lui a enseigné l'art difficile d'écrire...
Editions Philippe Picquier (2021)
Amerof a lu et commenté
10 mai 2022 00:11
Une belle découverte que ce polar nordique, qui commence tout en douceur pour s'accélérer jusqu'à la résolution de l'histoire, dont le fameux code de Katharina. Un livre qui donne envie de lire la saga... à suivre !
Le code de Katharina (Katharina-koden)
17
TRES BON
Cela fait vingt-quatre ans que Katharina Haugen a disparu. Depuis, Wisting explore obstinément les archives de ce dossier non élucidé. Et personne n’a jamais pu déchiffrer ce qu’on appelle le code de Katharina : des chiffres, des lignes et une croix que la jeune femme avait griffonnés sur...
Editions Folio (2022)
Amerof a lu et commenté
4 mai 2022 23:02
Une lecture agréable et fluide écrite avec humour mais touchant des problèmes importants et en particulier la violence faite aux femmes et traitée peut-être avec trop de légèreté. Pourquoi est-ce la victime qui doit fuir ? Néanmoins je reste sur ma faim : pourquoi Eugène ?
Eugène et moi
14
MOYEN
Elles n'ont rien en commun, si ce n'est une féroce envie d'indépendance. Elles vont pourtant se lancer ensemble dans une aventure qui les mènera de Paris au Mexique puis à Saint-Tropez. De chaos en cahots, elles vont apprendre à devenir celles qu'elles ont envie d'être. Katherine, la blonde...
Editions Albin Michel (2020)
Amerof a lu
2 mai 2022 01:04
Terres fauves
15
BON
David McCae, écrivain new-yorkais en mal d'inspiration et citadin convaincu doit quitter Brooklyn pour l'Alaska dans le but de terminer les mémoires du gouverneur Kearny. Le politicien visant la réélection, il envoie son porte-plume étoffer l'ouvrage d'un chapitre élogieux : le célèbre...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Amerof a lu
28 avril 2022 20:34
Vers le soleil
19
EXCELLENT
IL N’EST RIEN POUR ELLE, MAIS ELLE N’A PLUS QUE LUI…UN BIJOU D’ÉMOTION 14 août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et l’oncle de celle-ci, Sacha. Mais alors qu’elle fait étape chez sa meilleure amie à Gênes, un effroyable...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Amerof a lu
27 avril 2022 18:36
Le gang des rêves (La gang dei sogni)
18
TRES BON
Une Italienne de quinze ans débarque avec son fils dans le New York des années vingt... L'histoire commence, vertigineuse, tumultueuse. Elle s'achève quelques heures plus tard sans qu'on ait pu fermer le livre, la magie Di Fulvio. Roman de l'enfance volée, Le Gang des rêves brûle d'une ardeur...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2017)
Amerof a lu et commenté
18 avril 2022 15:48
En résumé : je n'ai rien compris...
Nous sommes là (We are here)
10
FAIBLE
Lorsque David bouscule un inconnu à New York, ce qu'il entend va changer sa vie pour toujours : Souviens-toi de moi. A présent, des phénomènes étranges ne cessent de se produire, et David ne parvient pas à se départir de l'impression que quelqu'un l'observe. Puis John et sa compagne Kristina...
Editions Bragelonne (2021)
Amerof a lu et commenté
11 avril 2022 23:23
Un livre bien écrit, tout en douceur et délicatesse malgré des témoignages poignants d’une famille espagnole : histoire de femmes, immigration, intégration, transmission familiale. Néanmoins, je n’ai pas pas été émue plus que ça par l’écriture, et j’aurais aimé ressentir d’avantage l’esprit de cette commode tout au long de l’histoire, et pas seulement au moment de l’épilogue…
La commode aux tiroirs de couleurs
15
BON
À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Amerof a lu
8 avril 2022 22:31
La médium (The Summoning)
12
FAIBLE
Kit Capriol a perdu son mari dans les attentats du 11-Septembre à New York. Leur fille Zoey est née neuf mois après le drame. Aujourd’hui, actrice courant les castings, Kit doit payer les traites de l’appartement de Manhattan, et surtout les faramineuses notes d’hôpital de Zoey : un soir...
Editions Gallimard (2022)
Amerof a commenté
6 avril 2022 20:14
Un thriller musical autour des sonatines de Scarlatti dénombrées au nombre de 555. Et s’il y en avait une 556ème ? Une écriture fluide et musicale et une lecture qui s’est faite, en tant que pianiste, au son des sonatines de Scarlatti. Les chapitres courts et variant de personnages donnent un rythme à cette lecture avec une fin inattendue !
555
18
TRES BON
C’est en défaisant la doublure d’un étui à violoncelle que Grégoire Coblence, l’associé d’un luthier, découvre une partition ancienne. A-t-elle été écrite par Scarlatti, comme il semble le penser ? Mais, à peine déchiffrée, la partition disparaît, suscitant de folles...
Editions Folio (2024)
Amerof a lu et commenté
5 avril 2022 21:36
Je pense que ce tome 4 sera le dernier tome. Pour ma part, je me suis sentie complètement perdue dans les intrigues du Palais et j’ai eu beaucoup de mal à replacer l’ensemble des personnages assez nombreux. Malgré tout, je suis contente d’avoir découvert l’univers des mangas à travers cette série.
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 04 (Kusuriya no Hitorigoto, book 4)
12
FAIBLE
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Alors que Mao Mao se rend dans le quartier des plaisirs pour profiter de quelques jours de repos bien mérités aux côtés de son père, la voilà de nouveau amenée à enquêter ! En effet, une courtisane et son client ont été retrouvés empoisonnés dans une des maisons closes environnantes......
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
Amerof a commenté
5 avril 2022 21:11
Sur la même lancée que les 2 premiers tomes avec toujours des intrigues au sein de la Cour et la découverte du quartier des Plaisirs. Apparait aussi un côté familial de Mao Mao avec l'apparition de son papa dans ce 3ème tome.
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 03 (Kusuriya no Hitorigoto, book 3)
15
BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Après avoir réussi à sauver Lifa, Mao Mao est conviée à la réception d'hiver, un grand banquet qui réunit les personnalités les plus importantes de la cour intérieure. La jeune apothicaire ne s'y rend pas seulement en tant que dame de compagnie, mais aussi comme goûteuse de...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2023)