Vers le soleil

16.8

IL N’EST RIEN POUR ELLE, MAIS ELLE N’A PLUS QUE LUI…UN BIJOU D’ÉMOTION

14 août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et l’oncle de celle-ci, Sacha. Mais alors qu’elle fait étape chez sa meilleure amie à Gênes, un effroyable grondement ébranle la maison, et tout s’écroule au-dessus d’elle. Une longue portion du pont de Gênes vient de s’effondrer, enfouissant toute la zone. Tess est portée disparue.

Lorsque Sacha apprend la catastrophe, c’est tout leur univers commun qui vole en éclats. Tous leurs mensonges aussi. Car Sacha n’est pas vraiment l’oncle de cette petite fille de neuf ans : il est un acteur, engagé pour jouer ce rôle particulier quelques jours par mois, depuis trois ans. Un rôle qu’il n’a même plus l’impression
de jouer tant il s’est attaché à Sienna et à sa mère. Alors que de dangereux secrets refont surface, Sacha sait qu’il n’a que quelques heures pour décider ce qu’il veut faire si Tess ne sort pas vivante des décombres : perdre pour toujours cette enfant avec laquelle il n’a aucun lien légal… ou écouter son coeur et s’enfuir avec elle pour de bon ?

En attendant, il décide de cacher la vérité à la petite fille, et de la protéger coûte que coûte..

2021 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 24 février 2021 | ISBN : 9782702166376

2021 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 171 pages | Format : ePub | Sortie : 24 février 2021 | ISBN : 9782702166543

• margaret-duxette-library Le 27 Janvier 2021 à 09:33
    Italie , drame, famille, espoir, combat sont les mots qui me viennent après avoir dévoré ce roman. Une histoire fictive poignante inspirée d'un événement réel , des personnages attachants et une intrigue qui donne envie de tourner les pages. Encore un très beau roman de Julien Sandrel qui allie poésie, voyage au coeur de l'Italie et actualités. Je recommande vivement sa lecture !
  • Ladoryquilit Le 17 Février 2021 à 08:38
    Encore un très beau roman signé Julien Sandrel. Même si cela reste une fiction, le fait que le drame du Pont de Gênes en Italie soit un des éléments de celle-ci rend tout cela très touchant. Les personnages sont doux et attachants, on se prend à espérer très fort pour eux et une fois de plus ce livre nous offre beaucoup de jolies émotions. Le nouveau Julien Sandrel est à lire !
  • LoloLecture Le 25 Février 2021 à 11:53
    Quel roman! Des personnages attachants, des liens si forts qui se créent entre eux et tout ça autour d'un drame, le tout porté par la plume fluide de Julien Sandrel. L'histoire est extrêmement touchante d'autant plus que le drame part d'un fait réel dont nous avons tous entendu parler lorsque c'est arrivé en Italie. Bref, ce roman est fort en émotions qui est encore une belle réussite de l'auteur.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 28 Février 2021 à 10:31
    Un très beau roman que nous livre l'auteur où les liens familiaux qu'ils soient de sang ou de cœur prennent une place centrale dans ce récit très touchant dû notamment à cette tragédie de l'effondrement du pont de Gênes. Vers le soleil est porteur d'un message lumineux, celui de profiter des choses ordinaires de la vie pour s'en créer des souvenirs extraordinaires. À découvrir
  • ChaLag Le 28 Février 2021 à 13:47
    Premier Sandrel, et très probablement le dernier. Seul ces hommages aux femmes battues et aux victimes de l'effondrement du pont de Gênes m'ont émue. Le style semble maladroit, avec ces énumérations qui introduisent et terminent le roman. Parfois, nul besoin de mettre des mots sur ce qui est évident. On peut néanmoins comprendre cette effervescence autour des bons sentiments qu'inspire le livre
  • Justyneread_ Le 06 Mars 2021 à 15:23
    Après ces 3 autres romans, j'étais impatiente de découvrir son petit nouveau, et je n'ai pas été déçue. Les sujets abordés sont très intéressant. Les personnages très attachants. J'aurais peut-être voulu que les sujets soient un peu plus approfondies. Mais l'écriture est très fluide, les pages se tournent rapidement. Encore une belle découverte ! Je serais présente pour le 5è roman de l'auteur !
  • Amandine lecture Le 08 Mars 2021 à 18:05
    Une très belle histoire sous le signe de l'amour et de la bienveillance. Un roman qui sent bon le soleil avec des thématiques puissantes et touchantes. Les trois personnages principaux sont attachants mais également les secondaires. J'ai passé un agréable moment auprès d'eux.
  • Henri-Charles Dahlem Le 09 Mars 2021 à 17:04
    Julien Sandrel nous revient avec un quatrième roman en quatre ans. «Vers le soleil» est tout aussi réussi que les précédents et démontre avec beaucoup d’émotions à la clé qu’on choisit sa famille! https://collectiondelivres.wordpress.com/2021/02/24/vers-le-soleil/
  • Elo_lit Le 18 Mars 2021 à 12:44
    Première découverte pour moi de l'auteur Julien Sandrel, et qu'elle fut belle ! J'ai beaucoup aimé voyager en Italie en compagnie de Sienna, Sacha et Tess. Les personnages sont très attachants. Les zones d'ombre de Tess et le suspense sur la finalité de l'histoire nous tient fortement en haleine, il est difficile de lâcher le roman. Une réussite ! Hâte de lire les autres romans de l'auteur.
  • Anouklibrary Le 20 Mars 2021 à 15:55
    Un récit rempli de bienveillance, de douceur et de tendresse, qui questionne les liens filiaux et la nécessité d’être du même sang pour se considérer comme parent d’un enfant alors que l’amour transperce tout. Si ses thématiques ont su me toucher et m’émouvoir, j’ai pourtant été très surprise par la rapidité du récit, qui m’a laissée perplexe sur la crédibilité des démarches.
  • Patcie22 Le 14 Avril 2021 à 01:56
    bienveillance, tendresse, douceur et liens du coeur. Un excellent mélange ça marche sur moi
  • Val17 Le 19 Avril 2021 à 17:00
    Encore une trés jolie histoire de Julien Sandrel, tendre, douce, et pleine d'émotions. La plume est simple mais traduit parfaitement les sentiments des personnages, qui sont toujours aussi attachants! Une lecture parfaite pour l'été.
  • Channou Le 15 Mai 2021 à 15:20
    Pour ma part, il est meilleur que son précédent livre ! Je dirai que les impressions ressenties sont plus proches de celles de son roman La chambre des merveilles et ça fait du bien ! Lecture forte en émotion, on veut y croire jusqu'au bout. Toujours une très belle plume, peu importe les sujets abordés. Bravo !
  • Book_rockeuse Le 21 Mai 2021 à 09:20
    J'ai aimé ce livre car le style est fluide et bien rythmé et je n'ai pu le lâcher sans l'avoir fini. Mais, j'ai eu un souci dès le départ avec le mensonge sur lequel est basée l'intrigue. Mentir, à un enfant, même en considérant que c'est pour son bien, sur ses origines et surtout broder autour avec l'intervention d'un tiers m'a vraiment dérangé.
  • Anna1976 Le 31 Mai 2021 à 18:52
    J'ai aimé faire ce voyage en Italie avec Sacha et Sienna. On s'attache énormément à ces personnages.? Mon cœur s'est serré à plusieurs reprises et les larmes me sont montées au yeux.? J'ai eu peur, je ne voulais pas d'une fin tragique. ? Attendez vous à vivre beaucoup d'émotions avec ce roman qui est si bien écrit. L'auteur nous offre encore une petite merveille !!!!
  • charlyyphoenix2 Le 09 Juin 2021 à 12:38
    Le livre nous promet de nous faire vibrer, rire et pleurer. Et c'est plutôt le cas! J'ai découvert Julien Sandrel par "Les Etincelles" qui était très bien lui aussi. La différence c'est qu'ici on a une toute petite protagoniste, Sienna, qui réveille l'enfant qui est en nous. Il n'y a rien à dire de plus sur ce livre, l'auteur étant désormais un signe de qualité. Merci !!...
  • Lau'vatic Le 22 Juin 2021 à 10:48
    Si j'avais pu, je l'aurais lu d'une traite. J'aime beaucoup le style fluide de l'auteur, j'ai été happée dès les premières pages. On s'attache facilement aux personnages, coup de cœur pour Sienna, et l'histoire de Tess m'a beaucoup touchée. Ce roman nous fait aussi voyager à travers l'Italie et ses splendides paysages. Jusqu'au bout, on espère mais on doute de la fin et celle-ci m'a beaucoup émue.