Callistiel a lu
17 mai 2021 13:31
L'effet papillon, tome 1 : Galilée
18
TRES BON
« Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour ne pas étouffer, pour pouvoir fuir… » Alexandre vit dans l’ombre d’un père tyrannique, homophobe, violent et alcoolique. Quand il referme la porte de chez lui, il sait que tout peut basculer. Au milieu d’une famille défaillante, bancale,...
Editions MxM Bookmark (2015)
Callistiel a lu
16 mai 2021 16:30
Vivre la Corée
16
BON
Vivre la Corée donne toutes les clés du quotidien, depuis le logement jusqu’au mariage, en passant par le travail et l’éducation, les visas, les études, etc. Mais l’exploration de la péninsule ne s’arrête pas là, grâce au partage d'expériences, on découvre à chaque page une...
Editions Hikari (2016)
Callistiel a lu
10 mai 2021 15:22
The Kiss Quotient
18
TRES BON
Stella Lane est une jeune femme brillante pour qui les chiffres n'ont aucun secret. Si sa carrière professionnelle est parfaitement épanouie, sa vie personnelle est plutôt un échec. Elle est affectée du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme, qui la tient éloignée des autres. Comment se...
Editions Hugo & Cie (2019)
Callistiel a lu
9 mai 2021 14:54
Simon Snow, tome 1 : Carry on (Simon Snow, book 1: Carry On)
17
TRES BON
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et...
Editions 12-21 (2017)
Callistiel a lu
7 mai 2021 20:32
Fangirl
17
TRES BON
Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Milady (2014)
Callistiel a lu
6 mai 2021 15:29
Tous nos jours parfaits (All The Bright Places)
20
EXCELLENT
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil"...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2015)
Callistiel a abandonné
5 mai 2021 14:15
Play hard, tome 1 : Hard to handle (Play hard, book 1: Hard to handle)
Comme ses sœurs, Dekker Kincade est toujours prête à recruter de nouveaux clients pour l'agence de sportifs, montée par sa famille mais qui bat de l'aile. Toutefois, quand son père lui confie la responsabilité de signer le joueur vedette de la NHL, Hunter Maddox, elle hésite. Voilà trois...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2021)
Callistiel a lu
4 mai 2021 12:15
Rock
18
TRES BON
Quand les parents de Cooper divorcent, il se retrouve en garde partagée. Une semaine avec sa mère, une semaine avec son père. Le problème c’est qu’il ne vit pas seulement avec son père. Il est obligé de vivre avec Lila, l’autre femme, celle qui a démoli les fondations mêmes de son...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions MxM Bookmark (2017)
Callistiel a lu
3 mai 2021 12:37
Tes mots sur mes lèvres (The Sea of Tranquility)
19
EXCELLENT
Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre. L’histoire de Josh Bennett n’est...
Editions 12-21 (2014)
Callistiel a lu
30 avril 2021 20:45
Surnaturels (Swan), tome 2 : Transformation, partie 2
17
TRES BON
Alors qu’Evalina se découvre une nouvelle famille et que les mystères concernant sa naissance se brisent peu à peu, les événements prennent une tournure dramatique. Emportée de force au Cœur de Réturis, elle va vite comprendre que dans la guerre qui l’oppose à l’ennemi, le risque...
Editions Inceptio (2021)
Callistiel a lu
19 avril 2021 21:14
Scènes de vie en Corée
19
EXCELLENT
La Corée suscite un intérêt grandissant en France et beaucoup de livres lui ont été récemment consacrés, mais il en est peu qui projettent le lecteur dans le quotidien des Coréens en lui proposant des clés pour décrypter ce qui lui est donné à voir. Les dix-sept chapitres de l'ouvrage...
Editions L'Asiathèque (2011)
Callistiel a lu
17 avril 2021 20:27
Off-campus, tome 2 : The mistake (Off-Campus, book 2: The Mistake)
16
BON
C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain... John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout...
Editions Hugo & Cie (2016)
Callistiel a lu
15 avril 2021 23:25
Comment ...., tome 1 : Comment se comporter comme une personne normale (How to Be, book 1 : How to be a normal person)
16
BON
Gustavo Tiberius n’est pas normal. Il en est conscient, tout comme le reste des habitants d’Abby, petite ville de l’Oregon. Il lit des encyclopédies chaque soir avant de dormir, a un furet de compagnie qu’il a baptisé Harry S. Truman, possède un vidéoclub où personne ne met les pieds,...
Editions MxM Bookmark (2018)
Callistiel a lu
14 avril 2021 16:28
Campus Drivers, tome 2 : Book Boyfriend
20
EXCELLENT
Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait. Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés,...
Editions Hugo & Cie (2020)
Callistiel a lu
13 avril 2021 14:21
Parce que je déteste la Corée (Hanguki sireoso)
13
MOYEN
"Pourquoi j’ai décidé de partir?? En deux mots, c’est parce que je déteste la Corée." Kyena, vingt-sept ans, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi décide-t-elle de tout quitter?? Son pays, sa famille, son boulot, tout ça pour émigrer en Australie alors...
Editions Philippe Picquier (2017)
Callistiel a lu
12 avril 2021 14:25
Celle dont j'ai toujours rêvé (If I Was Your Girl)
17
TRES BON
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser...
Editions 12-21 (2016)
Callistiel a lu
8 avril 2021 22:46
Les enfants du silence
18
TRES BON
Il faut avant tout savoir que les événements racontés dans ce roman sont vrais. Ils ont réellement eu lieu. Lorsque Inho arrive dans cette petite ville coréenne noyée dans le brouillard, il a un mauvais pressentiment. Il vient d’être nommé professeur dans une école privée et rien ne le...
Editions Philippe Picquier (2020)
Callistiel a lu
5 avril 2021 16:56
Falling again
18
TRES BON
Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs...
Editions Hugo & Cie (2020)
Callistiel a lu
1er avril 2021 22:53
Verity
18
TRES BON
Toute vérité n'est pas bonne à dire. La vie a toujours souri à Verity Crawford. Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident...
Editions Hugo & Cie (2020)
Callistiel a lu
31 mars 2021 13:22
Disgrace
19
EXCELLENT
Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l'enfance tenu a montrer le bon exemple. Après la trahison de son mari, elle a découvert qu'elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde. Jackson...
Editions Hugo & Cie (2021)