Camille7 a lu
5 août 2018 12:02
Sirius
18
TRES BON
Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever son petit frère, Kid. Réfugiés au coeur d'une forêt, ils se tiennent à l'écart des villes et de la folie des hommes... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route....
Editions du Rouergue (2017)
Camille7 a lu
29 juillet 2018 22:02
Les Autodafeurs, tome 3 : Nous sommes tous des propagateurs
"À cause de moi, le Trésor de la Confrérie a disparu dans les flammes et, avec lui, notre seule espoir de gagner la guerre... Maintenant, plus rien ne peut arrêter les Autodafeurs. Pour nous protéger, on nous a envoyés sur une île pourrie au fin fond de l'Atlantique. Là-bas, tout le...
Editions du Rouergue (2015)
Camille7 a lu
29 juillet 2018 22:01
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
Camille7 a lu
16 juillet 2018 11:19
Belgravia
Le 15 juin 1815, le bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond réunit à Bruxelles tous les grands noms de la société anglaise. La plupart des beaux officiers présents ce soir-là périront quelques heures plus tard sur le champ de bataille de Waterloo, faisant de cette réception l'une...
Editions 10/18 (2017)
Camille7 a lu
11 juillet 2018 09:54
Gustave Eiffel et les âmes de fer
18
TRES BON
Société très fermée recherche esprits logiques et cœurs aventureux. À la lecture de cette étrange petite annonce, Gustave Eiffel, ingénieur fraîchement diplômé, tente sa chance. Le voici recruté par la S.S.S.S.S.S. : la Société Super Secrète des Savants en Sciences Surnaturelles, en...
Editions Didier Jeunesse (2018)
Camille7 a lu
11 juillet 2018 09:54
La nuit des cannibales
15
BON
« Le réveil, déjà... Il est sept heures. Bizarre, j'aurais juré l'avoir réglé sur huit. Sous ma main, la table de nuit est plus basse que d'habitude. La radio gueule un truc qui ressemble à Madonna, ou Lady Gaga bref, ce n'est pas France Info. Je me lève dans le noir et me demande d'où...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Pygmalion (2017)
Camille7 a lu
25 juin 2018 17:03
Le jardin de l'oubli
17
TRES BON
1910. La jeune Agathe, repasseuse, fait la connaissance de la Belle Otero, célèbre danseuse, dans la villa dans laquelle elle est employée. Une rencontre qui va bouleverser sa vie, deux destins liés à jamais par le poids d'un secret. Un siècle plus tard, Faustine, journaliste qui se remet...
Editions Charleston (2018)
Camille7 a lu
21 juin 2018 18:11
La princesse et l'alchimiste, tome 1 : À la recherche de l'élixir interdit (The potion diaries, book 1)
Une pincée de magie, deux cuillerées de danger... Que la quête commence ! Après avoir avalé par erreur un élixir d'amour, la princesse Évelyne tombe follement amoureuse... d'elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un...
Editions Pocket (2018)
Camille7 a chroniqué
21 juin 2018 18:09
Sauveur & fils, tome 2
Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc....
Editions L'École des loisirs (2019)
Camille7 a lu
13 juin 2018 15:44
Nouvelle Sparte
16
BON
Deux siècles après les grands bouleversements qui ont balayé le monde-d’avant, Nouvelle-Sparte vit en paix au bord du lac Baïkal. Valère et Alexia, seize ans, se préparent à devenir pilotes d’élite quand une série d’attentats sème le chaos dans la cité. Qui se cache derrière ces...
Editions Gallimard (2017)
Camille7 a lu
13 juin 2018 15:43
Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens / Love, Simon (Simon vs the Homo Sapiens Agenda)
Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le...
Editions Hachette (2015)
Camille7 a lu
6 juin 2018 13:26
Les sentiers des astres, tome 1 : Manesh
Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l’oracle dont le savoir pourrait inverser le cours de la guerre civile. À bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur...
Editions Les Moutons électriques (2014)
Camille7 a lu
6 juin 2018 13:26
La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead (Arc of the Scythe, book 2: Thunderhead)
18
TRES BON
Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit. Une année s’est écoulée depuis que Rowan a...
Editions Robert Laffont (2018)
Camille7 a chroniqué
9 mai 2018 16:26
Les stagiaires, tome 1
17
TRES BON
Ophélie, Arthur, Hugues et Alix viennent tous d’horizons différents. Leur seul point commun : ils rêvent de travailler chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo, pilier dans le secteur de l’industrie créative. Une réalité s’impose rapidement :...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Camille7 a lu
9 mai 2018 16:09
Mauvais Genre (The Lessons)
"Au départ, je suis tombé. Pas en disgrâce. Ni vaincu par la fin foudroyante, inéluctable, de l'amour. Ça, c'est venu après. Au départ, j'ai simplement fait une chute sur un sentier verglacé. J'ai trébuché, j'ai oscillé, vacillé et je suis tombé. Il n'y a pas de honte à tomber....
Editions Points (2012)
Camille7 a lu
9 mai 2018 16:03
Testament, tome 1 : L'héritière
17
TRES BON
Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis orpheline. De ma mère sorcière, j’ai hérité du don de voir les fantômes. Plutôt une malédiction qui m’a obligée à vivre recluse, à l’abri de la violence des sentiments des morts. Mais depuis le jour où mon oncle notaire m’a prise sous son...
Editions ActuSF (2016)
Camille7 a lu
26 avril 2018 14:04
Boudicca
Angleterre, an I. Après la Gaule, l’Empire romain entend se rendre maître de l’île de Bretagne. Pourtant la révolte gronde parmi les Celtes, avec à leur tête Boudicca, la chef du clan icène. Qui est cette reine qui va raser Londres et faire trembler l’empire des aigles jusqu’à Rome...
Roman • Historique | Fantastique
Editions ActuSF (2017)
Camille7 a lu
24 avril 2018 12:10
Les filles de l'astrologue, tome 1
Laurence Schaack et Françoise de Guibert
Thérèse, Ariane, Philomène et Soledad sont quatre soeurs et filles d'un astrologue. Lorsque ce dernier se fait arrêter car le roi Louis XIV interdit la pratique de l'astrologie, elles sont obligées de quitter leur maison et de se séparer.
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Rageot (2018)
Camille7 a chroniqué
19 avril 2018 17:59
La Faucheuse, tome 1 (Arc of the Scythe, book 1: Scythe)
17
TRES BON
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Editions Walker Books (2022)
Camille7 a lu
19 avril 2018 17:07
Satinka
18
TRES BON
En proie à de violentes visions, Jenny Boyd, une jeune serveuse, part à la recherche de ses origines, quelque part au 19ème siècle. Entre la vie dans les tribus indiennes, les camps de travailleurs chinois sur le chantier du chemin de fer, le convoi de colons partant pour faire la grande...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Critic (2017)