Chasoeur a lu
19 décembre 2022 14:40
Le Choeur des femmes (BD)
16
BON
Martin Winckler et Aude Mermilliod
Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de "Médecine de La...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2021)
Chasoeur a lu
19 décembre 2022 14:40
Underwater : Le village immergé, tome 2 (Suiiki, book 2)
15
BON
Chinami se lie vite d’amitié avec Sumio et, au gré de son sommeil, fait plusieurs allers-retours entre son monde et le village, où le temps semble s’être arrêté… Alors que chez elle, la sécheresse continue à sévir, elle apprend à apprécier cet univers toujours aussi verdoyant et...
Editions Ki-oon (2016)
Chasoeur a lu
16 décembre 2022 08:17
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
14
MOYEN
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Chasoeur a lu
30 novembre 2022 09:40
Underwater : Le village immergé, tome 1 (Suiiki, book 1)
15
BON
Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines. Autour...
Editions Ki-oon (2016)
Chasoeur a lu
27 novembre 2022 21:48
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (Vierundzwanzig Stunden aus dem Leben einer Frau)
14
MOYEN
Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée... Seul le narrateur tente de comprendre cette « créature sans moralité...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Chasoeur a abandonné
24 novembre 2022 22:15
Dans l'ombre du brasier
11
FAIBLE
A Paris, pendant les dix derniers Jours de la Commune. Dans les rues de la ville bombardée où se dressent des barricades, le mal rôde. Des jeunes femmes disparaissent, enlevées par un personnage aussi pervers que repoussant. Parmi elles, Caroline, la bien-aimée du sergent Nicolas Bellec qui...
Roman • Policier | Historique
Editions Rivages (2020)
Chasoeur a lu
24 novembre 2022 22:15
Corps refuge / Home body (Home Body)
15
BON
Voici le troisième recueil de poésie de l’auteure de Lait et miel et Le soleil et ses fleurs. Rupi Kaur, figure iconique du mouvement féministe et emblème milléniale par excellence, obtient un succès fou à travers le monde depuis 2015. Avec près de quatre millions d’exemplaires vendus,...
Editions NiL (2021)
Chasoeur a lu
17 novembre 2022 22:02
Ce qui gît dans ses entrailles (Heat and Light)
15
BON
La petite ville de Bakerton, en Pennsylvanie, s’est assoupie depuis la fermeture de ses mines de charbon. Mais l’équilibre tranquille de cette communauté bascule lorsqu’un grand groupe industriel propose aux fermiers de louer leurs terres pour en extraire un trésor enfoui : le gaz de...
Editions Gallmeister (2017)
Chasoeur a abandonné
3 novembre 2022 22:50
Les dynamiteurs
7
MAUVAIS
1895. Le vice règne en maître à Denver, minée par la pauvreté et la violence. Sam et Cora, deux jeunes orphelins, s’occupent d’une bande d’enfants abandonnés et défendent farouchement leur “foyer” – une usine désaffectée – face aux clochards des alentours. Lors de l’une de...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Gallmeister (2021)
Chasoeur a lu
3 novembre 2022 22:03
Automnal
17
TRES BON
Bienvenue à Comfort Notch, la ville où les automnes sont flamboyants et les mystères sanglants. Kat et Sybil sont de retour à Comfort Notch, espérant y trouver une nouvelle vie plus stable. Mais le passé de Kat et de sa mère tout juste décédée, autant que celui de la ville sont...
Editions 404 (2021)
Chasoeur a lu
2 novembre 2022 23:18
Le grand vide
12
FAIBLE
" Mais… Manel Naher, c'est moi !" Qui est donc cette autre Manel Naher, qui fait la Une des journaux ? Elle fait de l’ombre à Manel Naher, la vraie Manel Naher, l'héroïne de cette histoire ! Elle ne se rend pas compte qu’elle la met en danger, la vraie Manel Naher, en ayant tout ce succès...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions 2024 (2021)
Chasoeur a lu
28 octobre 2022 22:59
Le grand bordel de l'évolution
"Pourquoi lire ce livre ? Premièrement, il y a des anecdotes à la pelle. Je sais pas, si vous connaissez des gens qui sont branchés organes sexuels de lépidoptères, ça peut toujours servir. Deuxièmement, il y a de jolis dessins grâce au talent d'Alice Mazel. Mais, surtout, ce bouquin va...
Editions Flammarion (2021)
Chasoeur a lu
28 octobre 2022 22:58
Dernier verre à Manhattan (Isle of Joy)
16
BON
New York, 1958. Jadis, Walter Withers a bossé pour la CIA. De retour dans sa ville natale, il est devenu détective privé. Lors d’un cocktail donné à la veille de Noël par le sénateur Joe Kenneally et son épouse Madeleine, il est censé protéger celle-ci. En réalité, on le paie pour...
Editions Seuil (2013)
Chasoeur a lu
23 octobre 2022 22:29
Blanc d'os (Bone White)
12
FAIBLE
Chaque année en Alaska, plus de deux mille personnes sont déclarées disparues, soit plus du double de la moyenne nationale. Perdue dans les bois, la petite ville de Dread's Hand n'apparaît sur aucune carte. Quand un charnier y est découvert, faisant les gros titres des journaux, le sang de...
Editions Seuil (2021)
Chasoeur a lu
20 octobre 2022 21:31
Les métamorphoses, tome 2 : Numérique
17
TRES BON
Sergueï Diatchenko et Marina Diatchenko
Arsène, 14 ans, passe son temps devant l'ordinateur. Dans ce monde virtuel, il gère des alter ego numériques, dont le docteur Vetti et le Ministre, un personnage de jeu en ligne. Le jour où il est privé d'ordinateur, il fugue. Il rencontre alors Maxime, un homme étrange, qui lui propose de...
Editions L'Atalante (2021)
Chasoeur a lu
19 octobre 2022 16:20
Malgré tout
18
TRES BON
C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire...
Editions Dargaud (2020)
Chasoeur a lu
14 octobre 2022 22:14
Les Poudremages, tome 1 : La Promesse du Sang (The Powder Mage Trilogy, book 1: Promise of Blood)
14
MOYEN
Au lendemain de son coup d’état, le marshal Tamas a rétabli le calme dans son nouveau royaume. Il a fait exécuter les aristocrates corrompus et a nourri le peuple affamé. Mais sa prise de pouvoir a déclenché une guerre avec les Neuf Nations. Assiégé de l’extérieur, menacé par des...
Editions Leha (2022)
Chasoeur a lu
3 octobre 2022 22:10
Lait et miel (Milk and honey)
18
TRES BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2019)
Chasoeur a lu
21 septembre 2022 14:39
Monstress, tome 6 : Le Serment (Monstress, book 6: The Vow)
17
TRES BON
Marjorie M. Liu et Sana Takeda
La guerre a englouti le monde et Maika en est l'épicentre. Alors qu'elle et ses amis sont aux prises avec les conséquences de leurs actions, des secrets enfouis depuis longtemps et des retrouvailles pourtant très attendues menacent de tout changer. De plus, les jours heureux de l'enfance de...
Editions Delcourt (2022)
Chasoeur a lu
20 septembre 2022 18:49
Les hommes ont peur de la lumière (Afraid of The Light)
14
MOYEN
Un après-midi calme et ensoleillé, un bâtiment en apparence anonyme et soudain, l’explosion d’une bombe. L’immeuble dévasté abritait l’une des rares cliniques pratiquant l’avortement. Une victime est à déplorer et parmi les témoins impuissants, Brendan, un chauffeur Uber...
Editions Lizzie (2022)