Couleursdho a lu
13 février 2020 13:53
L'enfant des rêves (The Child of Dreams)
19
EXCELLENT
Irena Brignull et Richard Jones
Comme elle n'a pas de papa, une petite fille se demande d'où elle vient. Elle questionne d'abord une cigogne nichée sur le toit de sa maison et, en compagnie de l'oiseau, poursuit sa quête à travers les bois afin de comprendre son histoire, avec l'aide des animaux qu'elle rencontre. Un récit...
Editions Kimane (2020)
Couleursdho a lu
13 février 2020 13:53
Gâteau aux pommes (Apple Cake: A Gratitude)
17
TRES BON
Dawn Casey et Geneviève Godbout
Partagez la promenade d'une petite fille à travers la campagne, pour récolter les ingrédients qui formeront un délicieux gâteau : miel des abeilles, lait des vaches et pommes des arbres. Cette histoire toute simple apprend aux plus petits à rendre hommage à la nature et à la remercier de ce...
Editions de la Pastèque (2019)
Couleursdho a lu
12 février 2020 22:57
Au coeur du Yamato, tome 1 : Mitsuba
14
MOYEN
L’histoire d’un jeune cadre japonais qui tombe amoureux au moment où sa société lui propose un poste important dans une succursale à l’étranger illustre la violence terrible des lois sociales au Japon.
Editions Babel (2012)
Couleursdho a lu
7 février 2020 20:46
Lapilli et le tissu fleuri
19
EXCELLENT
Lapilli la pie, aussi discrète de caractère que d'apparence, se sent bien seule dans la forêt. Un jour pourtant, un éléphant, puis bien d'autres animaux lui demandent de leur fabriquer, qui une chemise, qui une jupe, qui une écharpe. N'écoutant que son bon coeur, et au rythme d'une petite...
Editions Bayard (2020)
Couleursdho a lu
5 février 2020 21:44
Chat s'en va et chat revient
15
BON
Victor est inquiet. Arsène, son chat est vieux, trop vieux. Il s'affaiblit de jour en jour. Victor refuse d'accepter la mort inévitable de son compagnon. C'est qu'ils sont amis depuis les premiers jours de Victor. Quand ses parents l'ont ramené de la maternité, dix ans plus tôt, le chat se...
Editions Fleurus (2020)
Couleursdho a lu
4 février 2020 14:05
Niko et le pinceau magique
15
BON
Niko vient de recevoir un cadeau extraordinaire : un pinceau magique qui fait apparaître ce qu’il désire le plus ! Il peut avoir tout ce qu’il veut, comme ce portable qu’il convoite tant… Mais quand avec ses amis, ils décident de se venger de Max, la terreur du collège, les choses se...
Editions Scrineo (2020)
Couleursdho a lu et commenté
1er février 2020 09:15
Un véritable coup de coeur pour moi. Sur un air de shojo, ce roman est un beau roman d'apprentissage. Voyage immersif au cœur du Japon.
I love you so mochi (I Love You So Mochi)
20
EXCELLENT
Le destin de Kimiko semblait tout tracé : entrer dans une grande école d'art et devenir une peintre renommée, pour la plus grande fierté de sa mère. Seulement voilà : depuis plusieurs mois, alors qu'elle doit bientôt présenter sa candidature à la Liu Academy, Kimi est incapable de peindre...
Editions Fleurus (2019)
Couleursdho a lu
29 janvier 2020 20:09
Le Cœur du rouge-gorge
15
BON
Quand le rouge gorge rencontre la blanche colombe, il a un coup de foudre et se jure de tout faire pour gagner son cœur. Malheureusement, il n'est pas son seul prétendant, et chacune de ses tentatives pour l'impressionner est réduite à néant par un adversaire plus au point. La sérénade du...
Editions Albin Michel (2020)
Couleursdho a lu
28 janvier 2020 11:13
Le Roi de Paille, tome 1 : La fille de Pharaon
15
BON
Dans la ville de Saïs, en Égypte, la jeune Neith, fille de Pharaon, est remarquée par son père lors de sa danse pour un rituel sacré. Et contre toute attente, c'est elle qu'il choisit pour effectuer la danse de la purification. L'une de ses sœurs la met aussitôt en garde : il vaut mieux...
Editions Dargaud (2020)
Couleursdho a lu
27 janvier 2020 14:36
Sacrées sorcières (BD)
16
BON
Les enfants sont répugnants! Ils puent! Ils empestent! Ils sentent le caca de chien! Rien que d'y penser, j'ai envie de vomir! Il faut les écrabouiller! Les pulvériser! Écoutez le plan que j'ai élaboré pour nettoyer l'Angleterre de toute cette vermine... Attention! Les vraies...
Editions Gallimard (2020)
Couleursdho a lu
26 janvier 2020 12:21
Les 5 terres, saison 1, tome 02 : Quelqu'un de vivant
17
TRES BON
Mileria est morte, poignardée par son propre père, et ses secrets sont morts avec elle. Astrelia est la seule à comprendre ce qui s'est passé et n'a de cesse de découvrir qui a trahi sa soeur aînée. Mais elle n'est plus en position de force, car ce sont ses cousins qui font désormais la loi...
Editions Delcourt (2019)
Couleursdho a lu
25 janvier 2020 08:54
Dans les yeux de Lya, tome 2 : Sur les traces du coupable
16
BON
Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avo-cats. Tout...
Editions Dupuis (2020)
Couleursdho a lu
23 janvier 2020 14:07
Tout seul ?
18
TRES BON
Une histoire d'amitié au fil des saisons dans une forêt enveloppante où le temps semble suspendu.
Editions Didier Jeunesse (2020)
Couleursdho a lu
22 janvier 2020 14:21
Lettres d'amour de 0 à 10 (BD)
18
TRES BON
Thomas Baas et Susie Morgenstern
La mère d'Ernest est morte et son père a disparu. Ernest a été recueilli par Précieuse, sa grand-mère. Aujourd'hui, à dix ans, il ne connaît que la vie ennuyeuse qu'il partage avec elle. Excellent élève, Ernest prend garde à rester éloigné des autres. Jusqu'au jour où Victoire arrive...
Editions Rue de Sèvres (2019)
Couleursdho a lu
22 janvier 2020 08:41
Aubépine, tome 1 : Le génie saligaud
16
BON
Aubépine était bien tranquille à la ville, et voilà que ses parents déménagent dans un trou paumé à la montagne. Il n'y a rien dans le coin et personne à qui parler, à part peut-être une vieille bergère mystérieuse et ses chiens laineux, des monstres et un génie saligaud ! Aubépine...
Bande-dessinée • Fantastique | Aventure
Editions Dupuis (2018)
Couleursdho a lu
21 janvier 2020 22:06
Les indégivrables, chaud devant !
Satiriques, ridicules, mordants, givrés, incorrigibles... : en un mot, indégivrables ! Ces drôles de petits manchots, dont l'allure humaine, les travers, les convictions en font nos doubles inconséquents, dérisoires et burlesques, habitent une banquise en péril qui évoque notre planète...
Editions Buchet / Chastel (2019)
Couleursdho a lu
21 janvier 2020 10:24
La rose écarlate, tome 14 : Elle m'a toujours protégé
16
BON
Maud a quitté Guilhem, le laissant démuni. Louise refuse de le voir se morfondre alors que le peuple subit les effets de la famine causée par le terrible Cercle, qui a causé la mort de Natalia et dont Maud veut se venger. Mais Guilhem croit encore en Maud et le Renard reprend du service.
Editions Delcourt (2018)
Couleursdho a lu
21 janvier 2020 10:24
La rose écarlate, tome 13 : Elle a tellement changé
16
BON
Pour ne plus leur faire courir le moindre danger, Maud décide de quitter Guilhem et ceux qu'elle aime. Elle tourne le dos à son passé mais pas à son désir de vengeance. Pour mettre hors d'état de nuire le terrible Cercle, l'organisation responsable de la mort de Natalia, elle s'engage sur une...
Editions Delcourt (2017)
Couleursdho a lu
21 janvier 2020 10:24
La rose écarlate, tome 12 : Tu m'as ouvert les yeux
16
BON
Linus et la reine ont pris un peu d'avance sur le groupe de Maud et Guilhem. Leur but : retrouver la fontaine de jouvence et profiter pleinement de ses pouvoirs qui peuvent vous rendre immortel. Mais nos héros n'ont pas dit leur dernier mot et sont prêts à prendre tous les risques pour empêcher...
Editions Delcourt (2016)