dadouche a lu
28 novembre 2018 16:10
Les jumeaux de Piolenc
15
BON
Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort. Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence,...
Editions Hugo & Cie (2018)
dadouche a lu
23 novembre 2018 21:41
Block 46
18
TRES BON
Falkenberg. Suède. Le commissaire Bergström retrouve le cadavre nu et gelé d'une femme aux abords de la plage d'Olofsbo. Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d'enfants dont les corps sauvagement mutilés ont été abandonnés dans les bois...
Editions Milady (2016)
dadouche a lu
21 novembre 2018 11:53
Fidèle au poste
15
BON
Mariés depuis trois ans, Chloé et Gabriel mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu'au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d'une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d'un groupe de parole. Il...
Editions Le Livre de Poche (2017)
dadouche a lu
20 novembre 2018 08:26
Terminus Elicius
15
BON
Istres-Marseille. Pour Jeanne, la vie est ponctuée par cet aller-retour ferroviaire quotidien entre son travail de gratte-papier au commissariat et la maison de sa mère. Elle attend néanmoins qu'un événement vienne secouer le fil de son existence: un regard, enfin, du capitaine Esposito? La...
Editions Pocket (2014)
dadouche a lu
17 novembre 2018 14:04
Hanah Baxter, tome 2 : Quand la neige danse
16
BON
L'hiver est le plus froid que Crystal Lake ait jamais connu. Cette petite ville paisible proche de Chicago semble pétrifiée, mais la neige et le blizzard ne sont pas les seuls coupables. Depuis un mois, quatre fillettes se sont volatilisées. Les habitants sont sous le choc. Ce matin-là, Joe...
Editions Folio (2017)
dadouche a lu
9 novembre 2018 23:30
Le parfum de nos souvenirs (The Memory of Us)
18
TRES BON
Dans l’Angleterre d’avant-guerre, Julianne Westcott enchaîne les bals et ne manque pas de prétendants. Lors d’une visite à son frère placé en institut, elle rencontre Kyle McCarthy, un jeune séminariste irlandais. Malgré les avertissements de sa famille, Julianne tombe amoureuse de...
Editions Milady (2018)
dadouche a lu
6 novembre 2018 11:42
Toxique
15
BON
Ils aiment entrer dans votre vie, certains aiment exercer leur pouvoir sur vous, Certains aiment vous séduire pour vous détruire. Ce sont les toxiques. Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri...
Editions Calmann-Lévy (2017)
dadouche a lu
5 novembre 2018 10:48
Chère Mamie
18
TRES BON
Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Fayard / Le Livre de Poche (2018)
dadouche a lu
3 novembre 2018 13:44
Tu me plais
13
MOYEN
Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d’une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre...
Editions Le Livre de Poche (2015)
dadouche a lu
31 octobre 2018 21:32
Dernier été pour Lisa
15
BON
On les appelle " les Inséparables " : Lisa, Nick et Ethan, trois adolescents qui grandissent ensemble près du lac Michigan, dans une bourgade du Wisconsin. À la fin de l'été 2004, leur paisible existence vole en éclats : Lisa est retrouvée assassinée sur la plage. Après une enquête...
Editions Seuil (2018)
dadouche a abandonné
31 octobre 2018 21:32
Le bois du rossignol (Nightingale Wood)
Jeune veuve, Viola Wither est contrainte de quitter Londres pour emménager chez son austère belle-mère dans sa demeure de l’Essex. À vingt et un ans, elle y voit ses rêves romantiques s’évanouir et son caractère enjoué bridé par l’ennui et les conventions. Pourtant, au mépris des...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Points (2014)
dadouche a lu
25 octobre 2018 08:35
Et tes larmes retenir
15
BON
« Et tes larmes retenir », un livre sur l’amour, les blessures, l'espoir racontés par un homme amoureux. Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos 16 ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, 32 ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite...
Editions Harlequin (2017)
dadouche a lu
13 octobre 2018 21:15
La fille qui avait bu la lune (The girl who drank the moon)
14
MOYEN
Chaque année, les habitants du Protectorat abandonnent un bébé en sacrifice à la redoutée sorcière des bois. Ils espèrent ainsi détourner sa colère de leur ville prospère. Chaque année, Xan, la sorcière des bois, se voit contrainte de sauver un bébé que les fous du Protectorat...
Editions Anne Carrière (2017)
dadouche a lu
12 octobre 2018 09:51
Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil (Kokkyô no minami, taiyô no nishi)
14
MOYEN
Hajime a connu pour la première fois l'amour en compagnie de la douce Shimamoto-San. Séparés par la vie, il n'a pourtant jamais oublié. Aujourd'hui, à l'aube de la quarantaine, Hajime est devenu un homme ordinaire et s'est construit une vie agréable entre sa famille et un métier qui lui...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions 10/18 (2010)
dadouche a lu
11 octobre 2018 22:02
Quand l’imprévu s'en mêle
15
BON
Après une semaine magique en Grèce, l’heure du retour à Paris et à la réalité a sonné pour Emma, Alice, Andréa et Chloé, nos quatre femmes formidables. Mais pas question pour autant de retomber dans les travers du quotidien. Leur séjour a été l’occasion de nombreuses remises en...
Editions J'ai Lu (2017)
dadouche a lu
10 octobre 2018 09:13
Le malheur du bas
14
MOYEN
Dans ce premier roman suffoquant, Inès Bayard dissèque la vie conjugale d'une jeune femme à travers le prisme du viol. Un récit remarquablement dérangeant.
Editions Albin Michel (2018)
dadouche a lu
3 octobre 2018 11:13
On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant
15
BON
Jean-Michel sombre dans la nuit, absent à tout. Sa femme lutte avec une force douce et rageuse à ses côtés, s’épuisant à croire que son amour inébranlable pourra faire revivre l’homme qu’il fut. Leur fille assiste impuissante au lent déclin de ce père tant aimé. Comme pour...
Editions Milady (2017)
dadouche a lu
30 septembre 2018 22:56
La délicatesse du homard
14
MOYEN
Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise. Elle dit s'appeler Elsa. Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions. Qui est-elle ? Que cache-t-elle ? Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui...
Editions Michel Lafon (2017)
dadouche a lu
27 septembre 2018 22:21
Le bébé, c'est pour quand ?
16
BON
Avec ses yeux de chat et son sourire lumineux, Laëtitia Milot, la célèbre Mélanie de la très populaire série Plus belle la vie, a conquis le cœur de tous les Français. Énergique, enthousiaste, elle multiplie les tournages. Heureuse en amour avec son mari Badri, elle pourrait parler d’un...
Editions Le Livre de Poche (2017)
dadouche a lu
26 septembre 2018 23:14
Une prière à la mer (Sea prayer)
16
BON
Marwan, mon cher enfant, je contemple ton profil éclairé par la lune, tes cils que l’on dirait calligraphiés, tes paupières closes dans ton sommeil innocent. Et je te dis : « Donne-moi la main. Tout ira bien. » Dans une longue lettre, un père prie en regardant son fils dormir, implorant...
Editions Albin Michel (2018)