Le parfum de nos souvenirs

de Camille Di Maio (2018)

16.8

Dans l’Angleterre d’avant-guerre, Julianne Westcott enchaîne les bals et ne manque pas de prétendants. Lors d’une visite à son frère placé en institut, elle rencontre Kyle McCarthy, un jeune séminariste irlandais. Malgré les avertissements de sa famille, Julianne tombe amoureuse de Kyle et quitte tout pour se marier avec lui. Mais alors que la guerre secoue le monde et que le Blitz décime l’Angleterre, un tragique accident oblige Julianne à tout abandonner et à se forger une vie nouvelle faite de mensonges. Mais un jour la vérité la rattrapera et elle devra alors faire face à son passé.

Titre original : The Memory of Us (2016)

2019 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : 9782811232917

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 506 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Septembre 2018

2018 Editions Milady (Romance - Historique)

Française Langue française | 506 pages | Sortie : 12 Septembre 2018 | ISBN : 9782811227074

• Anouklibrary Le 26 Septembre 2018 à 19:28
    Romance et Seconde Guerre Mondiale : un duo qui me passionne coup sur coup. Le parfum de nos souvenirs reprend les codes de la romance classique en amenant des bouleversements inattendus qui tiennent en haleine. Une histoire captivante qui m’a beaucoup plu.
  • Marybooks Le 30 Octobre 2018 à 23:08
    Ce livre est un coup de cœur, j'ai été transportée par cette romance à la fois douce et dure. J'ai été bouleversée à plusieurs reprises.
  • Rochelle17 Le 10 Février 2019 à 15:03
    Gros coup de coeur pour cette magnifique romance. Les histoires de famille, la religion, la guerre, l'amour impossible mais l'amour tout court... tout y est abordé avec de jolis rebondissements qui font que ce roman est captivant et très bien écrit. J'ai adoré, l'histoire de Kyle et de Julianne est juste merveilleuse...
  • Antoine18 Le 13 Mai 2019 à 13:45
    Je tiens à remercier les éditions Milady et le site Netgalley pour ce partenariat. J'ai été de suite attiré par la couverture de ce livre, on y voit un couple qui s'embrasse. L'histoire se déroule dans l’Angleterre d'avant guerre, on y retrouve Julianne qui enchaine les amoureux et les bals, elle va y rencontrer Kyle, un irlandais chez son frère, elle va tout quitter pour se marier avec lui.
  • Antoine18 Le 13 Mai 2019 à 13:46
    Mais lorsqu'un terrible accident arrive elle va tout laisser tomber et se forger à une vie faite de mensonges sauf qu'un beau jour la vérité la rattrape et elle devra faire face à son passé.
  • Antoine18 Le 13 Mai 2019 à 13:46
    J'ai adoré l'histoire si émouvante, captivante, addictive remplie de suspens et de rebondissements. J'ai trouvé le personnage de Julianne très attachant. Un livre à lire absolument.
  • Cathy2909 Le 03 Octobre 2019 à 15:35
    Pour toutes celles qui veulent de l’amour, des sentiments intenses et exacerbés, de belles déclarations inoubliables, des situations extrêmes et des personnages ballottés par le destin. Un souffle historique toute en délicatesse, sans excès qui balaie le bonheur et l’existence d’innocents. Le passé affronte un présent douloureux, la vie étouffe sous des choix, des secrets et des mensonges.