dadouche a lu
16 avril 2019 19:09
Mémé dans les orties
16
BON
Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir. Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2016)
dadouche a lu
14 avril 2019 14:23
La loi du coeur (The law of Moses)
16
BON
Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier,...
Editions Robert Laffont (2016)
dadouche a lu
11 avril 2019 12:02
Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle (The Pearl Sister)
16
BON
CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue. Désespérée, n'ayant que les quelques...
Editions Charleston (2018)
dadouche a lu
10 avril 2019 12:03
Nos nuits deviendront des jours
14
MOYEN
Un vieil homme, Claude, et un SDF qui vit en face de chez lui, Alain, viennent en aide à une femme victime de violences conjugales, Carole. Rejoint par Corentin, bientôt majeur et désireux de quitter le giron familial, ce quatuor d'âmes solitaires entreprend un voyage en Espagne qui change...
Editions Pocket (2017)
dadouche a lu
6 avril 2019 10:40
Ma chérie
18
TRES BON
Tout le monde l’appelle Ma Chérie… Elle va retrouver qui elle est. Un cocktail à la main, au bord d’une piscine entourée de palmiers, Gloria, 30 ans, écoute discuter ses riches amies de Miami, toutes ces « femmes de » aux bavardages superficiels. Qu’il est loin son village natal,...
Editions Calmann-Lévy (2019)
dadouche a lu
2 avril 2019 21:12
Carnets noirs (Finders Keepers)
En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de...
Editions Le Livre de Poche (2017)
dadouche a lu
17 mars 2019 20:45
Mélissa : Sac à gras / Gros sur le cœur
15
BON
C'est l'histoire d'une adolescente sans doute un peu trop ronde, sans doute un peu trop fragile. C'est l'histoire d'un nouveau lycée, des yeux qui dévisagent, des yeux qui jugent. C'est l'histoire d'un professeur d'allemand qui accompagne, qui réconforte, qui séduit. Mélissa, 17 ans,...
Editions Michel Lafon (2018)
dadouche a lu
3 mars 2019 20:32
Ne lâche pas ma main
14
MOYEN
En vacances sur l'île de la Réunion, Martial perd sa femme assassinée. Devenu le suspect numéro 1, il fuit avec sa fille de six ans. Poursuivi, traqué, il doit s'en sortir pour prouver son innocence...
Editions Pocket (2014)
dadouche a lu
27 février 2019 10:41
La Guerisseuse de Peyreforte
15
BON
En Corrèze après la dernière guerre, Julie, une jeune paysanne pleine d’allant, trouve un travail de bonne d’enfants chez un médecin en vacances qui l’emmène ensuite à Paris. Sa vie dans la capitale est un enchantement. Les enfants l’adorent, la Ville lumière la captive, elle est...
Editions Calmann-Lévy (2012)
dadouche a lu
24 février 2019 09:20
Sous les étoiles silencieuses (Under the Almond Tree)
17
TRES BON
Il y a certains voyages qu'on n'aimerait jamais avoir à faire. Et que l'on fait pourtant s'ils offrent le seul moyen de survivre. Été 1990. Afsana, 15 ans, se trouve à bord du Transsibérien vers la Russie. Elle vient de loin. De très loin. Sa ville, Kaboul, l'endroit où elle se sentait...
Editions Fleuve (2018)
dadouche a lu
20 février 2019 19:03
Un petit carnet rouge (Den röda adressboken)
18
TRES BON
Le destin poignant d'une femme hors du commun Doris, âgée de 96 ans, habite seule dans un petit appartement de Stockholm. Ses journées sont rythmées par le défilé régulier d'auxiliaires de vie et par les appels de sa petite-nièce Jenny, sa seule famille et source de joie, qui vit aux...
Editions Calmann-Lévy (2018)
dadouche a lu
18 février 2019 04:06
La Femme du monstre
14
MOYEN
Quand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée. Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain...
Editions Le Livre de Poche (2009)
dadouche a lu
15 février 2019 09:59
Le souffle des feuilles et des promesses
16
BON
Hallie Erminie, issue d'une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère qui adore écrire. À New York, où elle s'est mis en tête de trouver un éditeur qui publierait son premier roman, elle fait la connaissance de Post Wheeler, un journaliste célibataire et fier de...
Editions Michel Lafon (2017)
dadouche a lu
12 février 2019 10:38
Mille petits riens (Small Great Things)
16
BON
Ruth Jefferson est sage-femme depuis plus de vingt ans. C’est une employée modèle. Une collègue accommodante. C’est aussi la seule afro-américaine de son service. Le jour où un couple de suprémacistes blancs demande à ce qu’on lui interdise tout contact avec leur bébé, Ruth est...
Editions Actes Sud (2018)
dadouche a lu
5 février 2019 21:25
Au feu, les pompiers (Liar Liar)
15
BON
Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n'a jamais vu ça. Comme si quelqu'un tentait de réduire la ville en cendres... Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter le pyromane acharné, Helen sait qu'elle ne peut se permettre le moindre faux...
Editions Les Escales (2018)
dadouche a lu
1er février 2019 10:21
La Petite Librairie des gens heureux
16
BON
Dans une petite ville du sud-ouest de l'Angleterre, la librairie Nightingale est le paradis des bibliophiles. Sa propriétaire Emilia a pourtant bien du mal à la maintenir à flots, mais elle ne peut trahir la promesse faite à son père en la vendant, ni abandonner ses clients. Tous, Sarah...
Editions City (2017)
dadouche a lu
31 janvier 2019 09:48
Derrière les portes (Behind closed doors)
16
BON
En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple....
Editions Hugo & Cie (2017)
dadouche a lu
27 janvier 2019 23:20
Mille baisers pour un garçon (A thousand boy kisses)
18
TRES BON
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison,...
Editions Le Livre de Poche (2018)
dadouche a lu
26 janvier 2019 20:43
Libre d'aimer
17
TRES BON
Juillet 1942. Elle s’appelle Esther, elle a vingt ans, elle est juive. Ses parents ont été arrêtés, elle erre dans les rues de Paris, perdue et terrifiée. Alors qu’elle se repose sur un banc, son regard croise celui d’une femme élégante, plus âgée qu’elle, qui fume de longues...
Roman • Historique | Romance
Editions XO (2019)
dadouche a lu
17 janvier 2019 12:01
La coupure (The child)
15
BON
Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer. Angela revit à...
Editions Fleuve (2018)