Au feu, les pompiers

de M. J. Arlidge (2018)

16.1

Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n'a jamais vu ça. Comme si quelqu'un tentait de réduire la ville en cendres... Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter le pyromane acharné, Helen sait qu'elle ne peut se permettre le moindre faux pas : non seulement cela aurait de lourdes conséquences sur la survie des habitants, mais sa carrière serait également finie.

Pourtant, alors que Southampton s'embrase et que de plus en plus d'immeubles partent en fumée, les sombres penchants de la détective prennent le pas sur sa raison...

Titre original : Liar Liar (2015)

2019 Editions 10/18

Française Langue française | 479 pages | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9782264073501

2018 Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 442 pages | ISBN : 9782365693509

2018 [E-book] Editions Les Escales (Noires)

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 484 pages | ISBN : 9782298147834

2015 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 440 pages | Format : ePub | Sortie : 10 septembre 2015 | ISBN : B00OTNBPO4

2015 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 442 pages | ISBN : 9781405919210

• Lison19 Le 30 Mai 2019 à 19:39
    Une quatrième enquête pour Helen Grace qui fait dangereusement face au feu. Un scénario à nouveau bien ficelé qui nous tient longtemps en haleine ! Toujours aussi ravie de pouvoir lire le point de vue de chaque individu au fur et à mesure du récit.
  • D.Séverine Le 13 Août 2019 à 07:34
    Un roman qui donne chaud et qui m’a plutôt fascinée. N’ayant jamais lu d’intrigue mettant les incendies en avant, je dois dire que je trouve que ça change des enquêtes que j’ai pu lire jusque là. Encore une très bonne investigation menée de main de maître par une Hélène au top de sa forme, j’ai adoré !
  • Nameless_Reader Le 12 Novembre 2019 à 16:04
    Bon roman policier qui met en scène un pyromane semant la panique à Southampton. C'est un sujet assez peu traité dans ce genre de romans et j'ai beaucoup aimé découvrir cet univers. Les personnages "secondaires" prennnent de plus en plus de place, pour mon plus grand plaisir ! Les dernières pages m'ont donné envie de lire le prochain opus...
  • Leslivresdestelle Le 22 Janvier 2020 à 12:58
    Très bon roman. C’est mon premier thriller sur la pyromanie et j’ai apprécié. Les personnages principaux ont laissé la place aux personnages secondaires, ce qui est intéressant.
  • lartduthriller Le 06 Septembre 2020 à 07:49
    Comme d'habitude, je n'ai pas été déçue ! La pyromanie est un thème intéressant, je n'avais jamais lu de thriller à ce sujet. Comme d'habitude, Helen et son équipe sont remarquables et je suis impatiente de lire la vue du dernier chapitre ;)
  • latornadedespages Le 12 Octobre 2020 à 21:11
    Un très bon quatrième tome, l'enquête est assez intense et l'histoire des personnages principaux prend une place beaucoup plus importante. J'ai adoré ce tome 4 et surtout l'évolution de Helen Grace, j'aime énormément cette saga et l'écriture de M.J. Arlidge. Un petit bémol sur la la rapidité de l'intrigue qui était un peu lente selon moi mais sinon c'est encore une suite réussie pour cette saga !
  • florence71 Le 20 Novembre 2020 à 11:13
    Un peu lent !
  • Lauragarcin Le 17 Janvier 2021 à 09:45
    4eme enquête toujours aussi intense. On s'attache de plus en plus à helen grace au fil de la lecture.
  • aurlie1924 Le 12 Février 2021 à 08:31
    Toujours adepte des aventures d'Helen Grace! M.J Arlidge évoque un thème peu développé dans les thrillers : les pyromanes.
  • armi1618 Le 15 Avril 2021 à 07:58
    Le 4e tome est pour moi le meilleur de la saga pour le moment. Je ne me suis pas embêtée une seule fois, j’ai donc hâte de lire le tome 5!
  • AmeLit Le 15 Avril 2021 à 08:09
    Un vrai page-turner ! Une lecture agréable et un dénouement à la hauteur.
  • Roxymoka Le 15 Avril 2021 à 08:15
    Bon thriller classique avec une fin surprenante
  • Ocean’s Read Le 28 Octobre 2021 à 17:43
    J’ai adoré ! Page-turner et un dénouement à la hauteur de mes espérances !
  • Ocean’s Read Le 28 Octobre 2021 à 17:52
    J’ai adoré ! Page-turner et un dénouement à la hauteur de mes espérances !