de-pages-en-pages a lu
29 février 2020 15:10
Je me suis tue
19
EXCELLENT
Du fond de sa cellule de la maison d'arrêt des femmes à Fresnes, Claire nous livre l’enchaînement des faits qui l’ont conduite en prison : l’histoire d’une femme victime d’un crime odieux. Elle a choisi de porter seule ce fardeau. Les conséquences de cette décision vont se révéler...
Editions Grasset (2015)
de-pages-en-pages a lu
28 février 2020 15:51
En attendant Bojangles
10
FAIBLE
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet...
Editions Folio (2019)
de-pages-en-pages a lu
27 février 2020 09:50
La chambre des murmures (The whispering room)
18
TRES BON
Jane Hawk face à la confrérie secrète « Il n’est plus temps d’attendre… » Tels sont les mots qui résonnent dans l’esprit de Cora Gundersun, une enseignante appréciée de tous, au matin du « grand jour ». Juste avant qu’elle commette un attentat-suicide au volant de son 4×4...
Editions L'Archipel (2019)
de-pages-en-pages a lu
20 février 2020 10:56
Cassandra et ses soeurs (Beyond the Sunset)
19
EXCELLENT
Réunies dans l’outback australien, les quatre sœurs Blake se réjouissent d’être à nouveau ensemble. Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l’homme qu’elle aime, la colonie de Swan River apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu’elle attend un enfant, fruit d’un viol,...
Editions Archipoche (2020)
de-pages-en-pages a lu
13 février 2020 23:50
Calendar girl, tome 10 : Octobre (Calendar Girl, book 10: October)
12
FAIBLE
Mia revient à Malibu, la ville où elle a choisi de vivre. Sa dette est payée et son ex n’est plus une menace. Finie la vie d'escorte. Son nouveau job ? Bosser pour le docteur Hoffman, célèbre médecin qui anime une émission. Il voudrait confier une rubrique à Mia : Vivre en beauté. Dans...
Editions Hugo & Cie (2017)
de-pages-en-pages a lu
12 février 2020 12:35
Chiens de sang
Courir; toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d'eux; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l'ombre les dévore déjà. Diane a choisi la fuite. D'instinct. Elle sait qu'ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie,...
Editions 12-21 (2012)
de-pages-en-pages a lu
5 février 2020 14:15
Âmes soeurs (The one)
17
TRES BON
MÊME LES ÂMES SOEURS ONT LEUR CÔTÉ OBSCUR. ET LEURS SECRETS PEUVENT S'AVÉRER MORTELS. Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre. Dans le monde entier, des...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Hugo & Cie (2018)
de-pages-en-pages a lu
14 janvier 2020 15:11
Instinct, tome 1 : Jeu de massacres
15
BON
James Patterson et Howard Roughan
Impair, pair... et tue ! Le Dr Dylan Reinhart s'est rendu célèbre par son livre décryptant les comportements criminels. Lorsqu'un exemplaire de ce best-seller est retrouvé sur une scène de meurtre accompagné d'un simple mot, force est de constater qu'un tueur en connaît tous les chapitres....
Editions L'Archipel (2020)
de-pages-en-pages a lu et chroniqué
10 janvier 2020 14:41
Le destin de Cassandra (Farewell to Lancashire)
18
TRES BON
1861. Le Lancashire subit la crise. Privées de coton, les filatures ferment une à une en Angleterre, plongeant la population dans la misère. Cassandra Blake, ses trois sœurs cadettes et leur père Edwin tentent malgré tout de faire face à l’adversité. Les soeurs Blake, dans ces...
Editions Archipoche (2020)
de-pages-en-pages a lu
6 janvier 2020 22:35
Famille Roy, tome 4 : La grotte aux fées
19
EXCELLENT
À Angoulême, en 1920, Faustine poursuit son métier d’enseignante auprès d’orphelines. Veuve de Denis, la jeune femme ne peut plus masquer son amour pour son ami d’enfance, Matthieu. Ce qui provoque la colère de Bertrand Giraud, son beau-père et principal bienfaiteur de l’institution...
Editions Pocket (2017)
de-pages-en-pages a lu et chroniqué
2 janvier 2020 15:54
Dark web
17
TRES BON
Il faut que j'en finisse, c'est urgent ! Tels sont les derniers mots d'un homme que la vie semblait avoir comblé... Mais qui y a mis fin. Brutalement. Jane Hawk, inspectrice du FBI, refuse de croire que son mari se soit donné la mort. Pour elle, il y a une autre raison. D'autant qu'une vague...
Editions Archipoche (2019)
de-pages-en-pages a lu
16 décembre 2019 16:50
La Jamaïque, tome 1 : L'île des mille douceurs / L'île aux mille sources (Die Insel der tausend Quellen)
19
EXCELLENT
Londres, 1729. Nora, 17 ans, et Simon, un employé de son père n’ayant plus ni titre de noblesse ni fortune, sont éperdument amoureux. Le jeune couple, qui rêve d’îles lointaines, se voit opposer un refus catégorique. Quand Simon tombe malade, Nora fait fi des jugements et s’installe...
Roman • Romance | Historique
Editions L'Archipel (2019)
de-pages-en-pages a lu et commenté
5 décembre 2019 18:01
Très bonne romance de Noel. Si les premiers chapitres m'ont fait un peu peur (l'histoire me semblait prévisible), je me suis vite laissée prendre au jeu de ce récit très addictif ! J'ai adoré suivre nos personnages lors de leur voyage en Laponie. Ambiance hivernale assurée !
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
18
TRES BON
Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter...
Editions HarperCollins (2020)
de-pages-en-pages a lu
30 novembre 2019 23:45
Et puis soudain, tome 1 : Succomber
16
BON
Lia Gomes, est une jeune décoratrice d'intérieur de 23 ans, installée à New-York. Cette jeune femme, que la vie n'a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu'attachants, et...
Editions Hugo & Cie (2018)
de-pages-en-pages a lu et chroniqué
27 novembre 2019 16:56
Maintenant que tu le dis (Now That You Mention It)
18
TRES BON
Quand Nora Stuart, jeune gastro-entérologue, se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau. Ressentant un...
Editions HarperCollins (2019)
de-pages-en-pages a lu
24 novembre 2019 21:56
Les refuges
17
TRES BON
Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés...
Editions Calmann-Lévy (2019)