Âmes soeurs
John Marrs2017

16.7

MÊME LES ÂMES SOEURS ONT LEUR CÔTÉ OBSCUR. ET LEURS SECRETS PEUVENT S'AVÉRER MORTELS.
Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre.
Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera jusqu'à la fin de ses jours. Sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme sœur.

Titre original : The one (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par David Fauquemberg | 476 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782253257936

2018 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | Traduit par David Fauquemberg | 480 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9782755636642

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782298147698

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 740 min | ISBN : 9782755636642

2020 [E-book] Editions Cornerstone Digital

Anglaise Langue anglaise | 418 pages | Format : ePub | Sortie : 30 janvier 2020 | ISBN : 1785035622

2017 Editions Del Rey Books

On en parle aussi sur le forum

• sagweste Le 01 Février 2018 à 15:09
    dans chacune des situations un grain de sable va émerger, enfler, souffler le lecteur. John Marrs ne prendra pas de pincette pour adoucir les angles, il va tout égratigner au passage, nos certitudes, nos ressentis. Sa plume va droit au but nous exprimant toute une palette d'émotions allant du sourire à l'horreur absolue, de la tension suprême au bonheur le plus pure. Il chahute les sens, on s'y pe
  • Chris.and.books Le 18 Février 2018 à 17:44
    Je l'ai dévoré. Des chapitres courts qui donnent du rythmes, des histoires qui donnent à réfléchir, de l'amour, du suspens. Juste waouh!
  • Bookinette Le 24 Février 2018 à 15:54
    Quelle lecture passionnante ! Elle mélange les genres : romance, policier, aventure...., joue avec le lecteur, soulève des questions inattendues et nous poursuit encore, une fois le livre refermé....
  • StéphanieF18 Le 25 Février 2018 à 10:20
    On suit 5 personnes et leurs âmes soeurs, il n'y a pas énormément d'action mais l'auteur réussi à nous tenir en haleine du début à la fin ! Très bonne lecture !!!
  • Le boudoir littéraire Le 01 Mars 2018 à 20:48
    Ah quelle lecture ! Ancré dans l'actualité des réseaux sociaux et autres sites de rencontre. C'est rythmé, varié grâce au point de vue de différents personnages. Une super lecture !
  • lecygnenoirblog Le 06 Mars 2018 à 18:36
    Je dois dire que ce thriller m’a bluffé par le thème qu’il aborde : trouver l’âme sœur grâce à un test ADN – ainsi que par son scénario très imaginatif. Du grand art ! Cet excellent livre « Âmes sœurs », de John Marrs, est publié chez Hugo Thriller.
  • Barling Le 07 Mars 2018 à 10:28
    Un mélange des genres très bien maîtrisé ! On pense entrer dans une romance mais on se fait vite happé par un thriller qu'on ne peut plus lâcher. Une très bonne lecture pleine de rebondissements !
  • SauceForestiere Le 14 Mars 2018 à 17:31
    J'ai beaucoup aimé le format que j'ai trouvé original, les chapitres sont courts et l'alternance entre les différents personnages m'a fait penser à Sense8. J'ai apprécié le concept et la dégringolade progressive de la vie des personnages. J'aurais néanmoins aimé une vraie fin pour Mandy, son dernier chapitre laisse un peu trop de mystère à mon goût. Super bouquin dans l'ensemble ! 16 ! :)
  • Stephtrd Le 20 Mars 2018 à 19:09
    L'auteur se sert du code du polar pour questionner sur les usages du numérique .et les dérives de la science. Vous n'allez pas lire un simple thriller. Une écriture fluide et agréable au service d'un scénario implacable et original A la lecture de ce thriller, pas sûr que vous ayez envie de découvrir qui est votre âme soeur
  • JessLivraddict Le 06 Avril 2018 à 15:03
    Un thriller qui m'a tenu en haleine pendant une bonne partie du récit, une fois que chacun des protagonistes dévoile son secret, il devient dur de lâcher le roman MAIS la fin retombe un peu comme un soufflé, je m'attendais à une issue plus palpitante, plus prenante. Je suis restée sur ma faim.
  • Ariandbooks Le 23 Avril 2018 à 00:10
    Une histoire qui mêle réalité et possible futur. Cinq personnages qui nous offrent pour chacun d'eux, une histoire différente. Des histoires qui nous embarquent, autant les unes que les autres, même si j'ai eu certaines préférences. L'aspect "Thriller" apparaît réellement à la fin du livre. J'ai trouvé que le reste se basait pas mal entre la romance et une forme de science-fiction.
  • La magie des livres Le 09 Juin 2018 à 20:44
    C'est la première fois de ma vie en tant que lectrice que je lis un thriller. J'avais beaucoup d'a priori et de préjugés sur ce genre, et je n'osais pas tenter de lire ce genre littéraire. Mais grâce à mes proches qui m'ont offert ce livre, j'ai pu découvrir un peu cet univers. Je dois dire que pour un premier thriller lu, il est vraiment pas mal du tout, et j'ai bien apprécié ma lecture.
  • Laxie Le 12 Juin 2018 à 23:28
    Écriture fluide et lecture simple, certaines histoires plus prenantes que d'autres ! Un peu trop "tout public" pour moi mais script original
  • abookaroundthecorner Le 07 Juillet 2018 à 08:12
    Je n'ai malheureusement pas été emballée par ma lecture... une petite déception.
  • La brise des pages Le 09 Août 2018 à 22:52
    Quelle erreur d’avoir laissé ce livre si longtemps dans ma PAL... Un thriller psychologiquement torturant, bourré de rebondissements et de mystère... Incroyable !!
  • candylit Le 08 Octobre 2018 à 10:10
    Super, un très bon thriller avec plein de rebondissements.
  • Bookeo Le 21 Novembre 2018 à 17:32
    Wouah! Un regal ce livre! Excellent thriller psychologique !! Foncez vous ne serez pas deçu ! C est un véritable coups de Coeur !!!
  • fred37 Le 04 Décembre 2018 à 11:38
    Un vrai page-turner ! Le format court des chapitres, la construction séquencée du récit qui suit plusieurs couples Mariés par une application révolutionnaire, rend la lecture très fluide. Un thriller très habile qui nous tient en haleine et qui regorge de rebondissements !
  • JustP0h Le 06 Décembre 2018 à 09:53
    Un coup de cœur (sans jeu de mot avec la couverture) J'avais envie d'un petit changement littéraire autre que, le thème horrifique/Fantasy et ma foi, je l'ai dévoré. Je le recommande vivement ! P.S: Qu'importe le test de Mariez Vos ADN Christopher, je suis tombée sous ton charme! <3
  • lexiesloan Le 03 Février 2019 à 16:30
    Une histoire originale, lue d'une traite. Le rythme est vraiment un plus dans ce livre....
  • Okoloveslife Le 12 Février 2019 à 14:15
    Roman que j'ai dévoré ! Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt ! Une histoire originales avec beaucoup de retournements. J'ai adoré ce mélange de thriller/romance/sf.
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 16:03
    Ce livre est tout simplement fabuleux et fait beaucoup réfléchir. On plonge dans l’histoire de 5 personnes totalement différente. Toute les histoires sont baser sur Maries vos adn une application qui permet grâce à nos adn de trouver l’âme soeur. Toutes les histoires sont vraiment bouleversante, je me posais plein de questions, je voulais savoir ce qui allait arriver.
  • tallyhope Le 28 Juin 2020 à 19:14
    Un livre qui tient en haleine avec des chapitres courts qui donnent le rythme.
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 15:53
    j'ai apprécié les petits chapitres (qui n'a aucun rapport les uns avec les autres), chaque histoire ne dure que quelques pages, ce qui fait que le livre se lit rapidement. Ce que j'ai le moins apprécié : certains développements étaient selon moi cousus de fil blanc, je ne me suis pas beaucoup attachées aux personnages , preference pour Christopher . Un auteur à decouvrir
  • Carolina Le 22 Mars 2021 à 09:58
    J'ai adoré suivre différents personnages. J'ai trouvé le récit trés addictif et thème était bien traité. Cela dit je suis un peu étonnée que l'on est placé ce livre dans la catégorie thriller.
  • Les histoires de Mel Le 05 Avril 2021 à 08:38
    Belle découverte pour ce livre qui allie thriller, science fiction et romance. Il tient en haleine le lecteur même si certains twists sont prévisibles. Cependant d’autres, restent inattendus. L’auteur nous questionne sur les progrès scientifiques, leurs impacts sur l’éthique et la morale. Le suivi des 5 personnages en parallèle est intéressant et cela en fait un page Turner qui se lit tout seul.
  • CamomilleBouquine Le 23 Août 2022 à 11:33
    Âmes sœurs est un « gentil » thriller très addictif. Il est très facile de s’attacher aux protagonistes (même si j’ai quelque préférence). Je me suis laissée happer par l’histoire, qui m’a semblé réaliste. Une belle découverte.
  • Ewila Le 14 Octobre 2022 à 13:46
    Thriller addictif qui se lit très facilement, j'ai bien aimé le concept. Maintenant, il ne révolutionne pas le genre et ne me laissera pas un souvenir impérissable
  • Malicieux Le 12 Mars 2023 à 13:57
    Coup de coeur !! 5 histoires palpitantes ! A lire absolument
  • Simsom Le 12 Juin 2023 à 22:29
    Quel coup de coeur ! Je n'ai pas pu lâcher le livre, penser à autre chose ! A travers cinq histoires, John marrs nous fait passer par toutes les émotions, états et réflexions. Ce livre nous retourne le cerveau, en nous proposant un moment de psychologie juste incroyable. Pour vous dire, ma tête était une miniature YouTube à chaque chapitre. A lire, vraiment ! 20 !
  • Hellbay Le 16 Septembre 2023 à 17:03
    Le suspens est géré d'une main de maître dans ce roman. Le fait d'avoir cinq personnages (et histoires) différent(e)s à tour de rôle renforce la frustration à chaque fin de chapitre mais aussi la satisfaction de reprendre un autre récit à chaque début. Les nombreux rebondissements sont souvent forts, parfois un peu capillotractés, mais toujours inattendus. Un vrai page-turner !
  • martroumarceau Le 16 Décembre 2023 à 19:48
    Passionnant, addictif un thriller SF qui interroge sur les dérives de la science et le libre arbitre de l’homme. Tout simplement génial
  • Camliou Le 12 Février 2024 à 20:23
    Un abandon pour moi. Le concept a beau être sympa, j'ai l'impression d'avoir déjà lu plusieurs fois la même histoire et trop de personnages que je ne trouve pas attachants...
  • hazelreadings Le 10 Mars 2024 à 14:29
    La structure de ce roman le rend directement addictif et immersif, avec ses chapitres courts et points de vue multiples. Une lecture prenante, mais dont les personnages m'ont paru un peu "lisses", ou alors ne m'ont pas plu du tout