Maintenant que tu le dis

de Kristan Higgins (2018)

16.4

Quand Nora Stuart, jeune gastro-entérologue, se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau.

Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu’elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Si elle espérait que les habitants de l’île lui auraient pardonné tout ce qu’ils lui reprochaient au lycée, c’est raté. L’accueil de sa mère et de sa nièce est tout aussi froid. Mais c’était sans compter sur l’optimisme et la détermination sans faille de Nora, prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n’oublie jamais rien.

Titre original : Now That You Mention It

2018 Editions HarperCollins

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 10 Octobre 2018 | ISBN : 9791033902379

2017 Editions Harlequin (HQN)

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 27 Décembre 2017

• Aelys-Figures de style Le 28 Octobre 2018 à 11:16
    Le propos du roman est sérieux : il est question d’agression, de bipolarité, de différence, de secrets familiaux, d’amertume, d’injustice, mais aussi d’amitié, d’amour, d’espoir et de reconstruction. Le tout en un style enlevé, non dénué d’humour, qui allège un peu la gravité des thèmes évoqués. Je recommande vivement.
  • Mlle Alice Le 20 Novembre 2018 à 11:56
    Ce n'est pas le plus joyeux de ses romans, ni le meilleur d'ailleurs mais on passe toujours un excellent moment, chaleureux et réconfortant...