didinegc a lu
2 octobre 2018 21:57
Hanah Baxter, tome 1 : Dust
18
TRES BON
Quelque part en Afrique, la mort rôde... 2010. Dans un terrain vague de Nairobi, un gamin à vélo s’amuse à rouler dans une grande flaque sur le sable ocre. Du sang humain, répandu en forme de croix. Sans le savoir, le garçon vient de détruire une scène de crime, la première d’une...
Editions Denoël (2015)
didinegc a lu et commenté
29 septembre 2018 12:31
Un excellent tome avec de nombreuses épreuves pour Tom. Hâte de poursuivre.
L'Épouvanteur, tome 06 : Le Sacrifice de l'épouvanteur (The Spook's Sacrifice)
20
EXCELLENT
Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre,...
Editions Bayard (2019)
didinegc a lu
27 septembre 2018 22:47
La seule façon de te parler
16
BON
Nine est en cinquième mais devrait être en quatrième. Elle traîne son année de retard comme un boulet. Elle n'aime pas le collège, au point d'en être malade. Il y a bien Ulysse, le pion, un beau jeune homme noir dont elle est secrètement amoureuse... Et puis il y aussi Noah, le frère...
Editions Nathan (2015)
didinegc a lu et commenté
26 septembre 2018 17:15
Une très jolie histoire sur l'amitié et l'entraide face à la bêtise et l'ignorance. Un joli livre qu en finessei aborde le harcèlement scolaire.
Banzaï Sakura
20
EXCELLENT
Sakura Yamanakako, une japonaise de 11 ans, arrive en milieu d'année dans la classe de Joséphine, dite Jo, et de Fabio le caïd. Si Jo devient vite sa meilleure amie, Fabio accueille chaque matin la nouvelle venue avec des surnoms aussi bêtes que racistes. Sakura ne bronche pas, jusqu'au jour...
Editions Oskar (2014)
didinegc a lu
26 septembre 2018 08:58
Sous le même toit (Night Music)
20
EXCELLENT
A la mort de son mari, Isabel Delancey se retrouve criblée de dettes sans autre choix que de partir s'installer à la campagne dans une maison de famille délabrée avec ses enfants. Elle espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins mais elle ignore que sa présence va réveiller...
Editions Milady (2018)
didinegc a lu
22 septembre 2018 09:05
Refuges
15
BON
Mila, une jeune Italienne, revient sur l'île paradisiaque de son enfance, espérant y dissiper le mal-être qui l'assaille depuis un drame familial. Très vite, d'autres voix se mêlent à la sienne. Huit voix venues de l'autre côté de la Méditerranée qui crient leur détresse, leur rage et la...
Editions Casterman (2015)
didinegc a lu
19 septembre 2018 16:59
Le tricycle rouge
15
BON
Noah Wallace est un homme usé, l'ombre du brillant profileur qu'il était jusqu'à ce qu'un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale...
Editions Hugo & Cie (2017)
didinegc a lu
17 septembre 2018 23:11
Vivant
15
BON
Sept étudiants passent leurs vacances ensemble. L’un d’eux invite un nouvel ami, inconnu du groupe, Elias, qui cristallise aussitôt tous les regards. Nul n’aurait pu prévoir que le séjour entre potes qui s’annonçait si bien — sport, révisions, détente – tournerait en un combat à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Syros (2018)
didinegc a lu
13 septembre 2018 19:23
The Hate U Give : La haine qu'on donne / La haine qu'on donne (The Hate U Give)
15
BON
Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux...
Editions Nathan (2018)
didinegc a lu
6 septembre 2018 22:37
Le meurtre de Roger Ackroyd (The Murder of Roger Ackroyd)
15
BON
Une mort étrange frappe Mr Ferrars puis sa veuve. Lorsque l'homme qui devait épouser Mrs Ferrars, un riche gentleman nommé Roger Ackroyd, est assassiné, Hercule Poirot se pose bien des questions. C'est que l'enquête est difficile, car tous - domestiques, famille, voisins - avaient une bonne...
Editions Le Livre de Poche (2000)
didinegc a lu
5 septembre 2018 08:21
La guerre des Lulus, tome 4 : 1917 : La déchirure
18
TRES BON
1917 La guerre s'éternise. Le blocus naval mis en place par l'Angleterre, pour empêcher le ravitaillement des puissances centrales, provoque une pénurie alimentaire dans toutes les zones controlées par l'armée allemande. Dans cette Europe meurtrie, le périple des Lulus se poursuit. Malgré...
Editions Casterman (2016)
didinegc a lu
4 septembre 2018 18:21
La guerre des Lulus, tome 3 : 1916 : Le tas de briques
18
TRES BON
Régis Hautière, Hardoc, David François et Damien Cuvillier
Encore une année qui passe.quand on n'a pas encore atteint l'âge adulte, une année c'est presque une vie. Orphelins laissés à leur propre destin dans un monde entré en guerre, les Lulus poursuivent leur chemin de survie. Avec la mort de Hans, leur monde a basculé brutalement dans la...
Editions Casterman (2015)
didinegc a lu
1er septembre 2018 16:33
Le gang des prodiges, tome 1 (Renegades, book 1)
14
MOYEN
Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n'ont pas disparu... Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les...
Editions Pocket (2018)
didinegc a lu et commenté
31 août 2018 15:53
Un roman touchant, poignant sur le deuxième guerre mondiale et plus particulièrement sur l'extermination des juifs par les nazis. Un roman de mémoire que je conseille absolument. J'ai adoré ce livre de bout en bout malgré la fin qui m'a un peu déçue !
Pardonne-lui (The Storyteller)
17
TRES BON
Sage Singer est une solitaire. Elle dort le jour et travaille la nuit dans une boulangerie, où elle oublie les blessures de la vie en pétrissant le meilleur pain de la ville. Quand elle rencontre Josef Weber, un vieil homme insomniaque, Sage a enfin le sentiment d’avoir trouvé quelqu’un à...
Editions Michel Lafon (2018)
didinegc a lu et commenté
23 août 2018 06:51
J'ai adoré et dévoré ce livre où on suit un procès dans le Mississippi des années 80 où règne encore le clivage entre noirs et blancs ! J'ai beaucoup aimé m'immerger dans la vie des américains du Sud des États-Unis !
L'allée du sycomore (Sycamore row)
18
TRES BON
Atteint d'un cancer incurable, un riche propriétaire terrien du Mississippi, Seth Hubbard se pend à la branche d’un sycomore après avoir rédigé un testament dans lequel il déshérite ses enfants et lègue toute sa fortune à Lettie Lang, sa femme de ménage noire. L’avocat Jake Brigance...
Editions Le Livre de Poche (2015)
didinegc a commenté
16 août 2018 02:58
Un roman sympa dévoré en 1 jour ! J'ai retrouvé avec bonheur l'humour d'Olivier Gay !
Faux frère, vrai secret
17
TRES BON
Léa menait une vie normale entre les cours, les livres et ses amis, mais tout change le jour où elle apprend que des proches de son père sont morts dans un accident de voiture. Leur fils de quinze ans, Mike, devenu orphelin, va emménager sous le même toit qu’elle. Difficile de devoir...
Editions Castelmore (2016)