Vivant

de Roland Fuentès (2018)

15.7

Sept étudiants passent leurs vacances ensemble. L’un d’eux invite un nouvel ami, inconnu du groupe, Elias, qui cristallise aussitôt tous les regards. Nul n’aurait pu prévoir que le séjour entre potes qui s’annonçait si bien — sport, révisions, détente – tournerait en un combat à la vie, à la mort. À moins que la haine de « l’autre » n’ait été là, en germe, dès le premier instant.

2018 Editions Syros

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 11 Janvier 2018 | ISBN : 9782748525328

• livr0ns-n0us Le 19 Décembre 2017 à 11:42
    Avec son écriture ciselée et puissante, Roland Fuentès fait monter la pression graduellement. Le personnage d'Elias concentre toutes les tensions et la parenthèse estivale se transforme en cauchemar... J'ai été complètement prise dans ce petit récit très immersif.
  • Mickaéline Le 02 Janvier 2018 à 18:19
    Une chasse à l'homme haletante.
  • ramettes Le 11 Janvier 2018 à 16:18
    j'ai aimé le rythme donné au texte et à l'action. la structure narrative m'a plu avec ses changements de temporels.
  • unemalledeslivres Le 12 Janvier 2018 à 21:50
    Que de tensions dans ce court roman. Et puis le fait d'avoir alternativement le déroulé du moment choc et tout ce qui a amené à ce moment c'est très ingénieux et rend le récit ultra prenant. Un très très bon texte avec en prime de belles réflexions.
  • ChrissGth Le 28 Avril 2018 à 23:49
    Un roman rythmé qui se lit très facilement ! Les personnages sont très différents et c'est ce qui rend la lecture de leurs différents point de vue très intéressante! Une aventure qui donne envie d'aller courir dans des paysages magnifiques et qui montre aussi que certaines relations peuvent être toxiques..