elidu12 a lu
18 avril 2024 09:16 - il y a 5 heures et 23 min
Anne, tome 3 : Anne quitte son île / Anne de Redmond (Anne of the Island)
18
TRES BON
À dix-huit ans, Anne va pouvoir réaliser son rêve : poursuivre des études universitaires. Elle quitte l'île du Prince Édouard pour l'université de Redmond, en Nouvelle-Écosse. Elle va y nouer de nouvelles amitiés, rencontrer des personnages attachants et connaître sa première tentation...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
elidu12 a lu
13 avril 2024 18:32 - il y a 4 jours
Regretting You
15
BON
La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle. Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle. Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus...
Editions Hugo & Cie (2022)
elidu12 a lu
6 avril 2024 22:29
Imprévisible boss
12
FAIBLE
Ce qui se passe en salle de réunion… Lexy est une femme indépendante, battante, et n’est pas du genre à reculer devant le premier obstacle. Alors, quand elle arrive en retard pour un entretien d’embauche, elle y va carrément au culot : pour passer les contrôles de l’accueil, elle...
Editions Addictives (2023)
elidu12 a lu
3 avril 2024 12:47
Purgatoire des innocents
17
TRES BON
Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé,...
Editions Pocket (2014)
elidu12 a lu
29 mars 2024 17:16
Ne te retourne pas (Don't Look Back)
14
MOYEN
Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d'une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l'établissement. Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie. À son réveil à l'hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des...
Editions J'ai Lu (2022)
elidu12 a lu
23 mars 2024 15:38
The Prison Healer, tome 3 : Le sang de la trahison (The Prison Healer, book 3: The Blood Traitor)
17
TRES BON
Après les événements survenus au palais, Kiva n’a plus qu’une envie : savoir si ses amis et sa famille sont en sécurité, et si ses torts pourront un jour lui être pardonnés. Mais alors que la guerre menace d’éclater entre les royaumes, Kiva se retrouve éloignée du conflit et en...
Editions Hachette (2024)
elidu12 a lu
14 mars 2024 12:28
Felicità
15
BON
Valentina organise des mariages sur le lac de Côme… Pour le meilleur et pour le pire. Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier. D’autant qu’elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totò, son fidèle teckel nain.) Sauf que, depuis peu, sa...
Editions Robert Laffont (2024)
elidu12 a lu
12 mars 2024 13:03
Un coup de soleil
18
TRES BON
Six foyers, et un point commun : Eléonore, femme de ménage. Mais leur routine risque de se voir chamboulée... Lundi, dottore Di Martino. Veuf au cœur brisé. Mardi, signora Rizzo. La doyenne à l'esprit mal tourné. Mercredi, les Ferrara. Culs-bénits, autoritaires. Jeudi, signora Marino....
Editions Le Livre de Poche (2024)
elidu12 a lu
8 mars 2024 16:23
La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead (Arc of the Scythe, book 2: Thunderhead)
15
BON
Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit. Une année s’est écoulée depuis que Rowan a...
Editions Robert Laffont (2018)
elidu12 a lu
29 février 2024 16:50
Anne, tome 2 : Anne d'Avonlea (Anne of Avonlea)
16
BON
À la mort de son père adoptif, Anne renonce à ses études pour se consacrer à l'enseignement. Institutrice à l'école d'Avonlea, elle exerce son métier avec fougue et passion. Mais l'arrivée de deux jumeaux, orphelins eux aussi, va troubler sa sérénité car ils vont lui en faire voir de...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
elidu12 a lu
25 février 2024 11:23
La Faucheuse, tome 1 (Arc of the Scythe, book 1: Scythe)
17
TRES BON
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Editions Pocket (2021)
elidu12 a lu
17 février 2024 20:50
Mes objectifs gays (Jay's Gay Agenda)
14
MOYEN
Jay Collier est certain d'être une anomalie statistique. En tant que seul jeune gay de sa petite ville rurale, il doit supporter les histoires interminables de ses amis sur leurs relations hétérosexuelles. Il se prend alors à rêver de ses premières fois en les compilant dans une liste de...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions de Saxus (2023)
elidu12 a lu
11 février 2024 14:51
Comme une image
14
MOYEN
Lalie a 9 ans, un teint de pêche et des joues roses. Elle a aussi deux frères et des chatons, une belle-mère et deux maisons. C'est une enfant intelligente et vive, une grande sœur attentionnée et une amie fidèle. C'est la petite fille que chacun aimerait avoir. D'ailleurs, tout le monde...
Editions Taurnada (2022)
elidu12 a lu
9 février 2024 19:53
La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 01 (The House in the Cerulean Sea)
16
BON
Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le...
Editions de Saxus (2021)
elidu12 a lu
29 janvier 2024 22:20
Le Voyage de Shuna (Shuna no tabi)
20
EXCELLENT
Shuna, le prince d'une contrée pauvre, regarde impuissant ses sujets souffrir en permanence de la faim et se tuer à la tâche pour tenter de faire pousser des céréales que leur terre, stérile, leur refuse. Un beau jour, un voyageur lui parle d'une graine dorée miraculeuse qui fait onduler les...
Editions Sarbacane (2023)
elidu12 a lu
28 janvier 2024 18:22
Ces prières que je fais dans le noir
17
TRES BON
« Mes sanglots me secouent si fort que je me demande si ce n'est pas une tentative désespérée de mon corps pour faire redémarrer mon cœur qui s'éteint, et je me dis que c'est peut-être pour ça qu'on pleure si fort, parfois : pour empêcher notre cœur de s'arrêter une bonne fois pour...
Editions Albin Michel (2024)
elidu12 a lu
16 janvier 2024 19:42
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
16
BON
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2020)
elidu12 a lu
12 janvier 2024 17:39
Heartstopper, tome 5 : Premières fois (Heartstopper, book 5)
15
BON
Nick et Charlie sont très amoureux. Ils se sont finalement dit les fameux petits mots, et Charlie a presque convaincu sa mère de le laisser dormir chez Nick. Mais le départ de Nick pour l'université approche... Quel nouveau chapitre de leur relation s'apprêtent-ils à écrire ?
Editions Hodder (2023)
elidu12 a lu
5 janvier 2024 21:47
Détester Adam Connor (To Hate Adam Connor)
17
TRES BON
Acteur célèbre, récemment divorcé et père célibataire... Adam Connor est une star qui fait craquer toutes les femmes. Alors, quand Lucy emménage juste à côté de chez lui, elle ne peut s'empêcher de l'espionner. Chaque jour, elle passe des heures à regarder par-dessus le mur qui sépare...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions City (2023)
elidu12 a lu
29 décembre 2023 15:09
Quand nos souvenirs viendront danser
18
TRES BON
"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés...
Editions Fayard (2019)