Les soeurs d'Auschwitz

de Heather Morris (2022)

17.5

Cibi, Magda et Livia ont promis à leur père qu’elles ne se quitteraient jamais. Alors quand Livia est déportée à Auschwitz à 15 ans, sa sœur Cibi, 19 ans, décide de la suivre. De son côté, Magda, 17 ans, d’abord restée cachée en Slovaquie, finit par être déportée elle aussi. Réunies dans l’horreur du camp, les trois sœurs se font une nouvelle promesse, celle de survivre, ensemble. D’Auschwitz à la Slovaquie communiste, puis à la terre promise d’Israël, leur lien indéfectible sera pour elles source de courage et de résilience. Un roman bouleversant sur la force de l’amour sororal.

Titre original : Three sisters (2021)

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 720 min | Sortie : 21 avril 2022 | ISBN : 9782368127308

2022 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 482 pages | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : 9782368127308

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de la Rochefoucauld | 428 pages | Format : ePub | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : 9782368127759

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW | ISBN : B09L53K375

• Entre Deux Pages Le 07 Février 2022 à 12:00
    Ce récit est dur, intense, déchirant… et surtout très fort. Il marquera mon esprit et mon cœur pendant longtemps. C’est un véritable coup au cœur, poignant !
  • mamie2leon Le 01 Mars 2022 à 15:53
    C’est un livre puissant, bouleversant d’autant qu’il relate des faits réels. Les annotations et les photos à la fin du livre rendent les sœurs encore plus réelles, ce qui rend ce témoignage intense encore plus poignant et déchirant. Cependant la plume est agréable et fluide. Les sœurs sont attachantes. Le roman se dévore. C’est un livre qui marque, un livre qu’il faut lire pour ne pas oublier.
  • Moaa57 Le 19 Mai 2022 à 20:05
    Récit tenant toutes ses promesses pour qui s’intéresse à cette période sombre de notre Histoire Une fois commencé on ne peut s’empêcher de vouloir le terminer
  • evamarie Le 24 Mai 2022 à 12:40
    Une histoire poignante qui mérite d'être écrite. Mais un livre qui ne diffère par forcément de ses deux livres précédents. C'est logique, mais en même temps le lecteur ne peut s'empêcher de chercher quelque chose de différent.
  • VanessaDIK Le 10 Septembre 2022 à 10:21
    Contrairement à la majorité je n'ai pût finir ni ce livre ni le tatoueur d'auschwitz . Je n'accroche pas le style d'écriture les émotions ne me parviennent pas tout est surfait pas crédible. Vu l'enthousiasme j'aurais voulu aimer mais cette autrice n'est pas faite pour moi.