emelibrary a lu
20 janvier 2021 21:36
De sel et de fumée
Samuel raconte Lucas — l’amour, le désamour, le sexe après l’amour, l’amour après la mort de Lucas. Samuel, d’une bourgeoisie de gauche, et Lucas, d’un milieu populaire, étudient à Sciences Po. La Manif pour Tous défile. Lucas, très engagé aux côtés des « antifas », descend...
Editions Gallimard (2021)
emelibrary a lu
19 janvier 2021 16:09
Red Rising, tome 1 (Red Rising, book 1)
« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. » Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de...
Editions Le Livre de Poche (2019)
emelibrary a lu
14 janvier 2021 21:47
Aurora Squad, tome 1 (Aurora Cycle, book 1: Aurora Rising)
16
BON
2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l'escadron de ses rêves. Alors qu'il sort faire un tour dans l'espace pour se calmer les nerfs avant l'Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. A bord, Aurora, une jeune...
Editions Casterman (2020)
emelibrary a lu
13 janvier 2021 16:15
Grisha, intégrale
Le royaume de Ravka est une terre maudite, divisée par le Shadow Fold, une épaisse nappe de ténèbres peuplée de monstres sanguinaires. Jeune apprentie cartographe, Alina y est envoyée en mission avec son ami Mal pour accompagner de puissants magiciens, les Grisha. Alors qu’ils sont...
Editions France Loisirs (2020)
emelibrary a lu
11 janvier 2021 12:18
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
18
TRES BON
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2020)
emelibrary a lu
9 janvier 2021 13:19
Quelqu'un m'attend derrière la neige
Timothée de Fombelle et Thomas Campi
Parti de Gênes, Freddy d'Angelo doit livrer ses gelati en Angleterre pour les fêtes de Noël. Tandis qu'il part seul et fatigué à bord de son camion frigorifique jaune, une hirondelle quitte l'Afrique, à contre-courant de ses congénères, bravant le froid hivernal. Une troisième vie est en...
Editions Gallimard (2019)
emelibrary a lu
8 janvier 2021 12:12
Le manuscrit inachevé
16
BON
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la...
Editions Pocket (2019)
emelibrary a lu
8 janvier 2021 12:09
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue !
Entrez dans le monde des créatures fantastiques ! Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2018)
emelibrary a lu
2 janvier 2021 22:43
Frnck, tome 1 : Le début du commencement
Brice Cossu et Olivier Bocquet
Franck est un gamin de 13 ans qui vit dans un orphelinat depuis sa plus tendre enfance. Un jour, alors qu'une énième famille est prête à l'adopter, la directrice laisse échapper que personne ne sait ce que sont devenus ses parents. Abasourdi par cette révélation, alors qu'il les croyait...
Bande-dessinée • Aventure | Humour
Editions Dupuis (2018)
emelibrary a lu
2 janvier 2021 22:41
Il faut flinguer Ramirez, tome 1
Jacques Ramirez est l’exemple parfait de l’intégration des personnes handicapées dans le milieu professionnel. Le fait d’être muet ne l’a pas empêché de devenir le meilleur technicien chez Robotop, le leader de l’aspiration des poussières. Ponctuel, efficace et aimable, son nom a...
Editions Glénat (2018)
emelibrary a lu
1er janvier 2021 15:41
Beyond The Clouds : La fillette tombée du ciel, tome 1
Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais...
Editions Ki-oon (2018)
emelibrary a lu
1er janvier 2021 15:40
La nature exposée (La natura esposta)
"Comme tu peux le voir, il s'agit d'une œuvre digne d'un maître de la Renaissance. Aujourd'hui, l’Église veut récupérer l'original. Il s'agit de retirer le drapé". J'examine la couverture en pierre différente, elle semble bien ancrée sur les hanches et sur la nudité. Je lui dis...
Editions Folio (2019)
emelibrary a lu
26 décembre 2020 18:57
BL métamorphose, tome 4 (Metamorphose no Engawa, book 4)
Yuki, vieille dame au quotidien un peu monotone, et Urara, adolescente rêveuse, se sont découvert une passion commune : le boy's love. D'abord un peu gênées de passer du temps ensemble, les deux lectrices ont petit à petit appris à se connaître, si bien que la lycéenne a proposé à sa...
Editions Ki-oon (2020)
emelibrary a lu
26 décembre 2020 18:57
My Hero Academia, tome 01 : Izuku Midoriya, les origines (Boku no Hero Academia, book 01)
Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un...
Editions Ki-oon (2017)
emelibrary a lu
23 décembre 2020 22:24
L'extase du selfie et autres gestes qui nous disent
15
BON
Et vous, quel geste vous trahit ? Il y a les gestes qui disent l'embarras, d'autres la satisfaction de soi, certains encore le simple plaisir d'exister, là maintenant, sur cette terre. Mais tous nous révèlent, dans nos gloires comme nos petitesses, nos amours comme nos détestations : le...
Editions Points (2020)
emelibrary a lu
21 décembre 2020 22:48
La plus précieuse des marchandises : Un conte
17
TRES BON
Il était une fois, dans un grand bois, une pauvre bûcheronne et un pauvre bûcheron. Non non non non, rassurez-vous, ce n'est pas Le Petit Poucet ! Pas du tout. Moi-même, tout comme vous, je déteste cette histoire ridicule. Où et quand a-t-on vu des parents abandonner leurs enfants faute de...
Editions Points (2020)
emelibrary a lu
21 décembre 2020 22:16
Spy X Family, tome 01 (Spy X Family, book 1)
18
TRES BON
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est...
Editions Kurokawa (2020)
emelibrary a lu
17 décembre 2020 22:34
Miss Jane
Jane Chisolm vient au monde en 1915, dans une petite ferme du Mississippi. Quelques instants après sa naissance, le Dr Thompson saisit un carnet et commence à prendre des notes. Jane est née avec une malformation : un handicap qu’elle devra surmonter sa vie durant. Les premières années à...
Editions Le Livre de Poche (2020)
emelibrary a lu
15 décembre 2020 13:24
Né d'aucune femme
16
BON
« Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d'une femme à l'asile ». - Et alors, qu'y-a-t-il d'extraordinaire à cela ? Demandais-je. - Sous sa robe, c'est là que je les ai cachés. - De quoi parlez-vous ? - Les cahiers... Ceux de Rose. Ainsi sortent de l'ombre les cahiers de...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2020)
emelibrary a lu
11 décembre 2020 20:49
Lou !, tome 1 : Journal infime
Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2011)