Filouetmoi a lu
2 juin 2019 16:45
Cette nuit-là / Après la nuit (That night)
16
BON
Adolescente, Toni Murphy a une vie compliquée entre un petit ami, Ryan, qu’elle adore, des parents avec qui la relation est conflictuelle et des camarades de classe qui lui mènent une vie d’enfer. Sa vie tourne au cauchemar quand sa sœur cadette est assassinée une nuit d’été. Toni et...
Editions France Loisirs (2015)
Filouetmoi a lu
31 mai 2019 18:19
Les yeux de Sophie (The Girl You Left Behind)
17
TRES BON
1916. Sophie veille sur sa famille en zone occupée pendant que son mari se bat sur le front. Quand un officier allemand pose les yeux sur le portrait qu’Édouard a fait de son épouse, une dangereuse obsession naît, qui amènera Sophie à prendre une terrible décision. Un siècle plus tard,...
Editions Milady (2017)
Filouetmoi a lu
27 mai 2019 23:04
Mémoire d'elles (Bodies of water)
17
TRES BON
Massachussetts, années 1960. Billie et Eva élèvent leurs enfants dans la modeste zone résidentielle de Hollyville. Ces mères au foyer ont du mal à se contenter du petit bonheur sur mesure et des joies domestiques que la vie leur réserve. Malmenées par leurs maris, elles se soutiennent pour...
Editions Milady (2015)
Filouetmoi a lu
26 mai 2019 16:40
L'année du flamant rose
12
FAIBLE
Louise, Ethel, Caroline. Trois amies, joyeuses mais solitaires, partagent tout, leurs peines et leurs bonheurs, leur passion aussi pour les belles choses. Toutes trois sont des créatrices, des faiseuses de rêves, dans leurs ateliers qui se font face dans un passage parisien. Louise,...
Editions Charleston (2017)
Filouetmoi a lu
23 mai 2019 22:18
Défaillances (The Breakdown)
Tout a commencé cette nuit-là, dans la forêt. Cassandra ne s’est pas arrêtée pour proposer son aide à la conductrice de la voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, en plein orage. Lorsqu’elle apprend le lendemain que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass...
Editions Hugo & Cie (2018)
Filouetmoi a lu
20 mai 2019 21:50
La guerre des papilles
17
TRES BON
L’amour est la plus belle des gourmandises Chocolat contre pâtisserie. Castelli contre Palazzo. Lucas contre Catalina. Contre ? Tout contre, oui. Face à face, même ; car le local que Catalina a hérité de son grand-père se trouve à moins d’une dizaine de mètres du magasin des...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2019)
Filouetmoi a abandonné
19 mai 2019 16:15
Silo, tome 1 (Wool, omnibus, book 1)
Dans un futur postapocalyptique indéterminé, quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages. Les règles de vie sont strictes. Pour avoir le droit de faire un enfant, les couples doivent s’inscrire à une loterie. Mais les tickets de naissance...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Filouetmoi a lu
19 mai 2019 09:14
Un appartement à Paris
15
BON
Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux...
Editions XO (2017)
Filouetmoi a lu
15 mai 2019 20:50
De battre la chamade
16
BON
En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l'hôpital. Un concentré d’humanité ou les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu’un apprentissage, c’est une prise de conscience, sur soi et sur...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Filouetmoi a lu
13 mai 2019 19:02
L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe (The Maze Runner)
15
BON
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce...
Editions Pocket (2016)
Filouetmoi a lu
7 mai 2019 21:29
Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
16
BON
Une histoire de femmes : une mère et ses deux filles. Le père, libraire passionné, est décédé mais il a eu le temps de transmettre sa passion des livres à la cadette. Les rapports des deux sœurs sont tendus et la vie ne les épargne pas. L'une a deux jeunes enfants, Corentin et Manon, de...
Editions du Rocher (2018)
Filouetmoi a lu
7 mai 2019 21:29
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 1 : Le syndrome E
15
BON
Une affaire étrange bouleverse l'été de Lucie Hennebelle, lieutenant de police à Lille où elle vit avec ses jumelles. Un de ses ex-petits amis a perdu la vue en visionnant un court métrage acheté au fils d'un collectionneur décédé. Un film muet, anonyme, mais surtout, un film à la mise...
Editions Pocket (2017)
Filouetmoi a lu
30 avril 2019 20:15
Un si petit oiseau
17
TRES BON
Après un accident de voiture qui l'a laissée meurtrie, Abigail rentre chez elle. Elle ne voit plus personne. Son corps mutilé bouleverse son quotidien, sa vie d'avant lui est insupportable. Comment se définir quand on a perdu ses repères, qu'on ne sait plus qui on est, que la douleur est...
Editions Flammarion (2019)
Filouetmoi a lu
28 avril 2019 20:56
Le bonheur n'a pas de rides
16
BON
Paulette a 85 ans, un caractère bien trempé, et pas toute sa tête. Enfin, à ce qu’elle prétend. Lorsqu’elle se retrouve bien malgré elle la nouvelle pensionnaire de l’Auberge de Monsieur Yvon, elle n’a qu’une obsession : en partir ! Mais c’est sans compter sur l’étrange...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Filouetmoi a lu
26 avril 2019 22:18
Octobre (Kastanjemanden)
16
BON
Début octobre. La police fait une découverte macabre dans une banlieue de Copenhague. Une jeune femme a été tuée et abandonnée sur un terrain de jeu. On l’a amputée d’une main et au-dessus de sa tête pend un petit bonhomme en marrons. On confie l’affaire à la jeune inspectrice Naia...
Editions Albin Michel (2019)
Filouetmoi a lu
21 avril 2019 11:48
Le doux parfum de l'avenir
16
BON
Sarah se retrouve à la croisée des chemins, ce moment excitant et terrifiant où tout est encore possible, le pire comme le meilleur. Alors qu'elle doit se marier et que tout ne se passe pas comme prévu, le destin lui joue un tour complètement fou en mettant sur sa route son premier amour,...
Editions Déliées (2019)
Filouetmoi a lu
19 avril 2019 21:34
Âmes soeurs (The one)
16
BON
MÊME LES ÂMES SOEURS ONT LEUR CÔTÉ OBSCUR. ET LEURS SECRETS PEUVENT S'AVÉRER MORTELS. Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre. Dans le monde entier, des...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Le Livre de Poche (2019)
Filouetmoi a lu
18 avril 2019 11:47
Ma vie, mon tout (My Everything)
14
MOYEN
Lorsque Hannah se décide enfin à annoncer à son mari qu’elle part, celui-ci est victime d’un AVC… et leur vie bascule en quelques secondes. À seulement trente-deux ans, Tom ne peut plus ni marcher, ni manger seul, encore moins prendre Hannah dans ses bras. Prise au piège, elle décide...
Editions Milady (2018)
Filouetmoi a lu
16 avril 2019 16:29
Ceux qui te mentent (My Sister's Bones)
17
TRES BON
Kate est reporter de guerre et souffre de stress post-traumatique. À cause, entre autres, d'un enfant qu'elle n'a pas pu sauver à Alep. Quand elle rentre à Herne Bay pour les obsèques de sa mère, Kate se souvient de cet endroit où tout allait bien jusqu'à la mort de David, son petit...
Editions Michel Lafon (2018)
Filouetmoi a lu
14 avril 2019 16:14
L'ivresse des libellules
16
BON
Quatre couples d'amis dans la quarantaine décident de s'octroyer des vacances sans enfants dans une villa de rêve. Mais l'ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d'électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) de chacun, aux modes de vie...
Editions Michel Lafon (2019)