L'année du flamant rose
Anne de Kinkelin2017

13.2

Louise, Ethel, Caroline. Trois amies, joyeuses mais solitaires, partagent tout, leurs peines et leurs bonheurs, leur passion aussi pour les belles choses. Toutes trois sont des créatrices, des faiseuses de rêves, dans leurs ateliers qui se font face dans un passage parisien.

Louise, joaillière, crée des bijoux qui réjouissent le coeur et les yeux. Ethel, corsetière, réveille les sentiments et les sens des amoureuses éperdues (et des autres). Caroline, relieuse, redonne vie aux livres anciens, tout en rêvant la sienne. Toutes trois, passionnées, sont amoureuses de l'amour, mais celui-ci leur semble inatteignable…

Le jour où Louise s'entiche d'un flamant rose empaillé, superbe et quelque peu étrange, qu'elle installe dans son atelier, son regard sur la vie semble changer. Après sa rupture, elle est face à un défi : se relever, tenir debout, comme le flamant sur une patte, pour sa petite fille, Rose, malgré sa fragilité et les obstacles.

Cette année, les trois femmes sauront-elles trouver la force de se reconstruire ?

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 18 janvier 2018 | ISBN : 9782266279925

2017 Editions Charleston

Française Langue française | 197 pages | Sortie : 6 janvier 2017 | ISBN : 236812120X

• Lectrice-Lambda Le 05 Janvier 2017 à 12:14
    « L’année du flamant rose » m’a laissée mi-figue mi-raisin. Anne DE KINKELIN m’a vraiment séduite par son style d’écriture unique et addictif. Cependant, son récit est à mon sens un peu sous-exploité et laisse trop de liberté au lecteur pour combler ses omissions et passages à vides.
  • BettieRose Le 06 Janvier 2017 à 18:33
    L'auteure nous offre une très jolie histoire d'amour et d'amitié, de passion et de reconstruction. Véritable ode à l'artisanat et poème d'amour dédié à Paris, l'amitié est exposée sous son jour le plus réaliste. Notre flamant a-t-il accompli sa mission ? À vous de le découvrir. Si la fin reste plutôt ouverte, ce n'est que pour mieux laisser vivre nos 3 héroïnes. Feel-good !
  • Stephie Le 09 Janvier 2017 à 06:28
    Je pense qu'il y avait tous les ingrédients pour faire un roman incroyable. Mais cela manque cruellement de liant entre les saisons et entre les personnages. C'est dommage.
  • Sorbet-Kiwi Le 12 Janvier 2017 à 18:47
    Pétillant, drôle, parfois même un peu étrange, ce roman à de quoi nous surprendre avec ses trois femmes si humaines, si vives et pourtant à la recherche désespérée du bonheur.
  • Analire Le 15 Janvier 2017 à 11:08
    Un chick-lit comme je les aime : frais, léger, laissant passer des messages d'amour et de bonheur. Une écriture poétique, remplie d'émotions, qui m'a transportée aux côtés de ces trois fabuleuses héroïnes. J'ai tellement aimé ce récit, que la fin ouverte m'a frustrée et déçue.
  • FiftyShadesDarker Le 04 Mars 2017 à 18:28
    Une romance à laquelle je n’ai pas réussi à accrocher, qui ne m’a pas fait rêver.
  • ju-s-tine23 Le 09 Mars 2017 à 22:06
    Un livre agréable à lire, qui vide la tête en oubliant les soucis du quotidien. Une lecture légère qui fait du bien.
  • Camille_PixieDust Le 11 Mars 2017 à 15:56
    Je suis très contente d'avoir eu l'opportunité de lire ce roman qui m'a fait sourire. Cette quête du bonheur est inspirante et motivante. L'amitié que se vouent ces deux femmes est palpable même s'il y a toujours des hauts et des bas. La plume de l'auteure est belle et j'ai pris un certain plaisir à lire cette aventure d'un an.
  • ZoeCalamy Le 05 Avril 2017 à 21:40
    Je n'aime pas qu'on me tienne la main. Aussi ai-je aimé que l'auteur laisse ses lecteurs rêver la suite. Le flamant et son regard bienveillant et comme un tendre animal qui entraîne Louise, Caroline et Ethel vers une vie plus juste. A lire pour grandir. A lire pour aimer, avec sous sans thé, avec ou sans couette. Perso, je l'ai offert à mes 2 meilleurs amies. Ce trio de fille, je le trouve génial
  • Bianca lit Le 13 Février 2018 à 08:06
    J'adore les romans feel-good et les romances mais celui-ci ne m'a pas plu. Je n'ai pas été touchée ni par les personnages ni par l'histoire
  • Taxijenny Le 06 Mars 2018 à 08:24
    Je n'accroche pas du tout avec ce livre et ses personnages. Il manque du liant dans l'histoire. C'est bien dommage.