Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
Séverine de La Croix2018

17.2

Une histoire de femmes : une mère et ses deux filles. Le père, libraire passionné, est décédé mais il a eu le temps de transmettre sa passion des livres à la cadette. Les rapports des deux sœurs sont tendus et la vie ne les épargne pas. L'une a deux jeunes enfants, Corentin et Manon, de deux pères différents. Égarée, elle cumule une situation professionnelle précaire, un célibat non désiré et des problèmes financiers. L'autre a planifié chaque aspect de sa vie avec méthode et rigueur : mariée à Germain, elle tente cependant de tomber enceinte depuis des années.

La résilience, le désir d'enfant et les ravages des secrets de famille sont au cœur de Là où l'on s'aime, il ne fait jamais nuit. Ensembles, en restant à l'écoute de l'autre, Félicité et Mathilde arriveront à surmonter leurs épreuves et retrouver le chemin de la vie, ou plutôt du bonheur qui conduit la vie. Un message d'optimisme porté par une plume sensible et brillante.

2018 Editions du Rocher (Grands romans)

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : 9782268099965

• Du calme Lucette Le 22 Mai 2018 à 00:41
    Si le roman penche du côté feel-good, il sait aussi exprimer toute la souffrance que l’on peut ressentir face aux douloureuses épreuves de la vie et comment s’en affranchir pour se retrouver soi-même et avec les autres. C’est un roman choral qui met la famille et les liens amoureux en exergue et qui donne la parole à des femmes et des hommes mais aussi à un enfant, ce qui le rend exhaustif.
  • Ethiquement belle Le 30 Juillet 2018 à 17:48
    Très beau livre qui aborde des sujets très touchants comme le deuil, le viol, etc. Les remerciements de l'auteure sont aussi très émouvants.
  • Maman tu lis quoi Le 12 Octobre 2018 à 09:42
    J’ai tant de fois essayée d’écrire cette chronique sans pleurer … ce roman est bouleversant et tellement vrai … un véritable coup de cœur ! J’ai acheté ce roman à St Maur en poche, à une période ou j’avais envie d’autre chose que du thriller, cette couverture vive avec ce beau vert et ses petits citrons sentait comme un roman feel good.