hitori a lu
23 septembre 2021 18:22
Shutter Island
17
TRES BON
Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de...
Editions Rivages (2014)
hitori a lu
20 juillet 2021 17:44
Arrêtez-moi (Catch Me)
17
TRES BON
Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Le 21 janvier à 8 heures précises, dans 4 jours, Charlie Grant est certaine d être assassinée. Comme ses deux meilleures amies. Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se...
Editions Le Livre de Poche (2018)
hitori a lu
12 juillet 2021 16:46
Sa vie dans les yeux d'une poupée
17
TRES BON
Deux écorchés vifs. Deux rêves de seconde chance. Un regard pour renaître... Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des mœurs après un grave accident. Quand, dans le cadre d'une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard...
Editions Pocket (2014)
hitori a lu
12 juillet 2021 16:45
Rebelle du désert, intégrale (Rebel of the Sands)
17
TRES BON
Le destin du désert repose entre ses mains. Prisionnière d'une vie étouffante au coeur du désert, Amani n'aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d'un fugitif recherché pour trahison. elle se se serait jamais doutée non plus qu'elle en tomberait...
Editions de Noyelles (2020)
hitori a lu
16 mai 2021 20:49
La maison des damnés (Hell house)
16
BON
Passer une semaine dans une maison réputée hantée depuis trente ans : telle est la mission confiée au Dr Barrett et à une équipe de spirites par un milliardaire mourant, qui s'intéresse de près à la survie de l'âme. Mission que le parapsychologue s'empresse d'accepter, y voyant là...
Editions J'ai Lu (2017)
hitori a lu
10 mars 2021 21:00
L'épouse et la veuve (The wife and the widow)
17
TRES BON
Sur une île sauvage au large de l'Australie, deux femmes confrontées aux secrets de leurs époux. Le mari de Kate a disparu, laissant derrière lui de troublants mensonges, tandis qu'Abby doit soudain faire face à un homme distant et dissimulateur. Bientôt un cadavre est découvert et les...
Editions France Loisirs (2020)
hitori a lu
15 février 2021 16:25
Trouver l'enfant (The Child Finder)
17
TRES BON
Madison Culver a disparu alors que ses parents choisissaient un arbre de Noël dans la forêt nationale de Skookum, Oregon. Elle aurait aujourd’hui huit ans. Certains qu’elle est encore vivante, les Culver se tournent vers Naomi Cottle. Enquêtrice privée connue de la police comme « la femme...
Editions Rivages (2020)
hitori a lu
15 février 2021 16:24
Station Eleven
17
TRES BON
Une pandémie foudroyante a décimé la civilisation. Une troupe d’acteurs et de musiciens nomadise entre de petites communautés de survivants pour leur jouer du Shakespeare. Ce répertoire classique en est venu à représenter l’espoir et l’humanité au milieu des étendues dépeuplées de...
Editions Le Livre de Poche (2020)
hitori a lu
3 janvier 2021 16:42
Sommeil aboli
14
MOYEN
Après la catastrophe de Chanoo, capitale d'un pays plongé dans la guerre civile, trois hommes s’allient dans la volonté de créer un monde meilleur. C’est ainsi que l"enclave de Machia voit le jour. Sa spécificité ? le Sommeil Aboli, une pilule obligatoire qui neutralise votre besoin...
Editions Autoédité (2018)
hitori a lu
15 décembre 2020 21:59
Grossir le ciel
17
TRES BON
L'abbé Pierre vient de mourir. Gus ne saurait dire pourquoi la nouvelle le remue de la sorte. Il ne l'avait pourtant jamais connu, cet homme-là, catholique de surcroît, alors que Gus est protestant. Mais sans savoir pourquoi, c'était un peu comme si l'abbé faisait partie de sa famille, et elle...
Editions Le Livre de Poche (2016)
hitori a lu
25 novembre 2020 11:25
Dans l'or du temps
14
MOYEN
Le narrateur passe l'été en famille, avec sa femme et leurs jumelles de sept ans, dans leur maison normande au bord de la mer. II rencontre par hasard Alice, une vieille dame abrupte et bienveillante à la fois, volontiers malicieuse. Il lui rend visite à plusieurs reprises et une attente semble...
Editions J'ai Lu (2011)
hitori a lu
9 novembre 2020 23:47
Shining : L'Enfant lumière / Shining (The Shining)
17
TRES BON
Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions J'ai Lu (1992)
hitori a lu
3 novembre 2020 14:11
Les chroniques de St Mary, tome 01 : Un monde après l'autre (The Chronicles of St Mary's, book 01: Just one damned thing after another)
16
BON
À l'institut St Mary de recherche historique, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent. Derrière l'innocente façade de St Mary, le secret du voyage dans le temps a été découvert et reste bien gardé. Les chercheurs en Histoire ont ainsi une méthode de travail...
Editions HC (2018)
hitori a lu et commenté
13 octobre 2020 22:10
Qu'elle claque! Immense bouquin, comme Meurtres pour rédemption de la même autrice, il va me rester en tête des jours durants. C'est ultra puissant, glauque, saisissant, haletant... Impossible à lâcher. Du lourd, une vraie perle. Une deuxième claque.
Purgatoire des innocents
19
EXCELLENT
Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé,...
Editions Pocket (2018)
hitori a lu et commenté
6 octobre 2020 21:35
Excellente surprise ce roman SF jeunesse, très bien construit, prenant, et surtout qui n'hésite pas a traiter de sujets durs sans tourner autour du pot. Une chouette découverte.
La ballade de Trash
17
TRES BON
Début XXIIe siècle, région parisienne. Dans des banlieues en ruine ravagées par le bouleversement climatique et la crise économique, des bandes de jeunes errent, tandis que les nantis se sont réfugiés dans un Paris protégé par une gigantesque Bulle transparente. Trash est une jeune fille...
Editions Syros (2010)
hitori a lu
24 septembre 2020 19:00
Le mystère Sammy Went (The nowhere child)
17
TRES BON
Et si vous appreniez que toute votre vie repose sur un mensonge ? Kim, une Australienne de trente ans, est sous le choc. Un inconnu vient de lui révéler qu'elle s'appelle en réalité Sammy Went, qu'elle a été enlevée vingt-huit ans auparavant et que sa vraie famille l'attend aux États-Unis....
Editions France Loisirs (2019)
hitori a lu
12 septembre 2020 18:20
Cagebird
17
TRES BON
Yuri Kiriov a 22 ans. Et presque autant d’années de piraterie derrière lui. Formé par le pire d’entre tous, l’ordure des ordures, Vincenzo Falcone, qui en a fait son jouet mortel, sa créature — y compris sexuelle — façonnée depuis sa plus tendre enfance après que, à l’âge de...
Editions Le Bélial' (2012)
hitori a lu
20 août 2020 18:31
La vie rêvée des chaussettes orphelines
16
BON
Sur le papier, Alice va très bien : célibataire parfaitement assumée, elle a une carrière en or dans la finance à New-York, un loft avec vue sur Central Park et un secret si profondément enfoui qu’elle peut presque prétendre l’avoir oublié. Certes, elle ne dort plus sans somnifères,...
Editions Charleston (2020)