Sommeil aboli

15.3

Après la catastrophe de Chanoo, capitale d'un pays plongé dans la guerre civile, trois hommes s’allient dans la volonté de créer un monde meilleur. C’est ainsi que l"enclave de Machia voit le jour. Sa spécificité ? le Sommeil Aboli, une pilule obligatoire qui neutralise votre besoin de sommeil. Le temps vous appartient désormais, mais plus celui de rêver. Considéré comme un loisir illégal, ce que l’on appelle dorénavant les drims, est devenu une nouvelle drogue.

Premier précepte des Drimeurs : Ne jamais consommer ses propres rêves

Arty Halfidre est un drimeur. Bravant les règles du Sommeil Aboli, il vend ses propres rêves. Travaillant entre Machia et les extérieurs, il se retrouve impliqué malgré lui dans les complots qui visent la cité. En effet, certains de ces drims semblent produire des effets étonnants sur ceux qui les consomment. Au fil du temps, Arty commence à douter. Qui l’utilise afin de nuire ? Machia ressemble-t-elle vraiment à la cité de liberté que son père avait imaginée ? En qui peut-il avoir vraiment confiance et où se cache la vérité ?

2018 Editions Librinova

Française Langue française | 286 pages | ISBN : 9791026222897

• kateginger63 Le 25 Février 2019 à 16:24
    Pour un réveil et/ou une lecture SF en douceur. Une écriture agréable, un univers qui m'a fait penser à Monades urbaines de Silverberg, une fin hallucinante (dans le bon sens), une histoire attendant peut-être une suite prochaine. Voilà de bons ingrédients d'un roman que je conseillerais aux fans de SF "cool" (sans trous noirs et vaisseau spatial intersidéral).
  • Bookinette Le 06 Mars 2019 à 15:46
    Un livre à l'univers captivant, une jolie réflexion sur la société, le rêve, l'Art...une fin judicieuse et troublante... Une vraie belle découverte !