Hlne0605 a lu
8 mars 2024 21:06
La salle de bal (The Ballroom)
13
MOYEN
Lors de l’hiver 1911, l’asile d’aliénés de Sharston, dans le Yorkshire, accueille une nouvelle pensionnaire : Ella, qui a brisé une vitre de la filature dans laquelle elle travaillait depuis l’enfance. Si elle espère d’abord être rapidement libérée, elle finit par s’habituer à...
Editions Folio (2019)
Hlne0605 a lu
25 février 2024 19:46
The Nice House On The Lake, tome 1
16
BON
James Tynion IV et Alvaro Martinez Bueno
Tous les conviés connaissent Walter - enfin, ils le connaissent un peu, en tout cas. Certains l'ont rencontré dans leur enfance, d'autres l'ont rencontré quelques mois auparavant. Et Walter a toujours été un peu... absent. Mais après une année difficile, personne n'allait refuser...
Editions Urban Comics (2023)
Hlne0605 a lu
17 janvier 2024 23:32
Les Aiguilles d'or (Gilded Needles)
17
TRES BON
An de grâce 1882. New York fête la nouvelle année entre opulence et misère. Dans les beaux quartiers, le juge James Stallworth a pour grand projet d'éradiquer le vice de l'un des coins les plus gangrenés de la ville, le tristement célèbre Triangle Noir. Avec l'aide de son fils, Edward,...
Roman • Drame | Historique
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2023)
Hlne0605 a lu
2 décembre 2023 20:59
L'Adoption, cycle 2, tome 2 : Les repentirs
14
MOYEN
Zidrou et Arno Monin
Jusqu'à présent, sa mère s'appelait Guerre, son père Exil... Désormais, ils ont pour noms Trahison et Abandon. Gaëlle et Romain ont adopté Wajdi, 10 ans, qui a grandi dans l'horreur de la guerre au Yémen. Mais la nouvelle vie française du jeune garçon n'est pas simple. Méfiant, endurci...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2023)
Hlne0605 a lu
28 novembre 2023 23:14
Le loup
16
BON
Comme dans son précédent album, l’action se déroule au cœur du Massif des Écrins, dans la vallée du Vénéon. Un grand loup blanc et un berger vont s’affronter passionnément, jusqu’à leurs dernières limites, avant de pactiser et de trouver le moyen de cohabiter.
Editions Casterman (2019)
Hlne0605 a lu
28 novembre 2023 23:13
L'Adoption, cycle 2, tome 1 : Wajdi
16
BON
Zidrou et Arno Monin
Après de longs mois d'attente, Gaëlle et Romain accueillent chez eux Wajdi, un petit garçon de 10 ans originaire du Yemen dont les premières années ont été brisées par les combats, les privations et les souffrances. L'adaptation est difficile et les parents sont vite confrontés aux...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2021)
Hlne0605 a lu
25 octobre 2023 23:54
Le magasin des suicides
14
MOYEN
Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un...
Editions Pocket (2008)
Hlne0605 a lu
20 octobre 2023 09:31
La peau dure
15
BON
La peau dure, c’est un roman à trois voix. Celles de trois sœurs : Clara, Jacquotte et Louison. Trois femmes fragiles, ballottées dans un monde trop grand pour elles, trop cruel aussi, un monde régi par les hommes. La peau dure, c’est un roman extrêmement social, voire même ouvertement...
Editions Finitude (2017)
Hlne0605 a lu
2 août 2023 17:30
Alabama 1963
18
TRES BON
Ludovic Manchette et Christian Niemiec
Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d’une fillette noire est retrouvé. La police s’en préoccupe de loin. Mais voilà que d’autres petites filles noires disparaissent… Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d’enquêter pour le père de la...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Le Cherche midi (2020)
Hlne0605 a lu
21 février 2023 17:17
Le vieil homme et son chat, tome 2 : Se font les griffes (Neko to Jii-chan, book 2)
16
BON
La relation touchante d’un chat qui doit honorer les dernières volontés de l’épouse de son maître : veiller sur ce vieil homme - Une écriture douce, drôle et émouvante qui rappelle Momo et Les Petits Ruisseaux - L’auteur décrit un Japon du quotidien, proche de celui de Taniguchi ou...
Editions Casterman (2019)
Hlne0605 a lu
21 février 2023 13:10
109, rue des Soupirs, tome 2 : Fantômes sur le grill
14
MOYEN
La nouvelle série gothique et hilarante de Mr Tan dont le premier tome a déjà conquis les lecteurs À défaut de pouvoir profiter de ses parents toujours absents, Elliot passe du temps avec sa nouvelle famille, les fantômes Eva, Angus, Amédée et Walter. Cette fois, un redoutable inspecteur...
Editions Casterman (2022)
Hlne0605 a lu
21 février 2023 12:15
Appelez-moi César
15
BON
Appelez-moi César est un roman initiatique. L’histoire d’une bande de garçons partis marcher en montagne au cours de l’été 1994 et qui, de conneries en jeux de pouvoir, vont glisser peu à peu dans une spirale tragique. Pour comprendre leur groupe, il faut s’y immerger, sentir son...
Editions Plon (2022)
Hlne0605 a lu
31 janvier 2023 12:51
Les contes de la ruelle
16
BON
Dans un quartier paisible du vieux Pékin vivent Doubao, un grand-père facétieux et Yu'er, la petite fille qu'il a adoptée. Bien que paralysée des jambes, la fillette est gaie et pleine de vie.
Editions Gallimard (2016)
Hlne0605 a abandonné
29 janvier 2023 13:49
À moi la nuit, toi le jour (The Flatshare)
10
FAIBLE
Tiffany et Leon partagent un appartement. Tiffany et Leon partagent un lit. Tiffany et Leon ne se sont jamais rencontrés. Tiffany Moore a désespérément besoin d’un logement pas cher. Leon Twomey travaille de nuit et a absolument besoin d’argent. Leurs amis respectifs pensent qu’ils...
Editions Mazarine (2020)
Hlne0605 a lu
22 janvier 2023 19:16
Quartier lointain, tome 1 (Harukana Machi-e, book 1)
16
BON
Hiroshi Nakahara est dans la force de l'âge. Un peu plus que ça, même; à 48 ans cet homme d'affaire est très occupé, pris par sont travail et les voyages que cela implique. L'histoire commence donc fort logiquement dans une gare. Notre héros prend son train, mais s'aperçoit bien vite...
Editions Casterman (2017)
Hlne0605 a lu
28 décembre 2022 00:22
Les contes palpitants des 7 ours nains
17
TRES BON
Intrégral reprend les titres suivants: - Boucle d'Or et les sept ours nains - La faim des sept ours nains - La Belle aux ours nains
Editions Seuil (2022)
Hlne0605 a lu
20 novembre 2022 23:21
Jamais, tome 2 : Le Jour J
17
TRES BON
Quand l'Histoire se répète, il faut la réécrire. "Troumesnil, Côte d'Albâtre, Normandie. La maison de Madeleine est au bord du gouffre. Le maire aussi. Depuis qu'il a tenté de déloger la doyenne, sa carrière est un enfer. Les médias se sont emparé de l'histoire, Madeleine est devenue une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2022)
Hlne0605 a lu
16 novembre 2022 17:17
Fangs
Lorsqu'Elsie et Jimmy se rencontrent dans un bar, c'est le coup de foudre. S'engage alors une relation amoureuse tout ce qu'il y a de plus classique. Enfin, classique... Il se trouve que les deux partagent un petit secret qui fait qu'ils devraient normalement être ennemis. Tels les Roméo et...
Editions 404 (2021)
Hlne0605 a lu
16 novembre 2022 12:27
Cassidy Blake, tome 1 : Chasseuse de fantômes (Cassidy Blake, book 1: City of Ghosts)
16
BON
Faites la connaissance de Cassidy, une adolescente presque comme les autres. Elle vit avec ses parents et son chat, aime prendre des photos et passe tout son temps libre avec son meilleur ami, Jacob… À ceci près que Jacob n’est autre qu’un fantôme : depuis un peu plus d’un an, Cass a le...
Editions Lumen (2020)
Hlne0605 a lu
2 novembre 2022 21:48
Spy X Family, tome 01 (Spy X Family, book 1)
15
BON
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est...
Editions Kurokawa (2020)