Hlne0605 a lu
2 novembre 2022 21:32
Les filles de Salem : Comment nous avons condamné nos enfants
14
MOYEN
1692. Salem, en Nouvelle-Angleterre. Abigail, 17 ans, raconte l'histoire des sorcières de Salem dont elle fut l'une des victimes. Suspectées d'être possédées par le démon, des jeunes filles de ce village puritain dénoncent d'autres membres de la communauté de les avoir ensorcelées. La...
Editions Dargaud (2018)
Hlne0605 a lu et commenté
28 octobre 2022 16:13
Une histoire très chouette qui est parfaite pour l'automne !
Garlic and the Vampire
18
TRES BON
An enchanting, farm-fresh debut graphic novel starring an unusual heroine who is braver than she realizes, for middle grade readers looking for a cozy, adventuresome read in the vein of Witch Boy or Be Prepared. Garlic feels as though she's always doing something wrong. At least with her friend...
Editions HarperCollins (2021)
Hlne0605 a lu
24 octobre 2022 22:27
Blackwater, tome 6 : Pluie (Blackwater, book 6: Rain)
20
EXCELLENT
Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s’être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Hlne0605 a lu et commenté
6 octobre 2022 22:10
Une superbe BD qui nous en apprend sur les contes de fées. A lire dans hésiter ! Une petite pépite !
Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées
19
EXCELLENT
De l'Antiquité à Perrault et Grimm, Lou Lubie présente les versions authentiques et croustillantes des contes, où la fin heureuse s'arrose à la vodka et le prince n'est pas si charmant. À travers ces récits savoureux, l'autrice aborde avec humour une réflexion sur l'éthique des contes :...
Editions Delcourt (2021)
Hlne0605 a lu
15 septembre 2022 07:23
À la vie !
17
TRES BON
Avec Roger, l’Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l’adopter, en parfaite nouvelle grand-mère. Dans ce roman graphique...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Calmann-Lévy (2020)
Hlne0605 a lu
13 septembre 2022 23:49
Blackwater, tome 5 : La Fortune (Blackwater, book 5: The Fortune)
17
TRES BON
Le clan Caskey se développe et se transforme. Certaines branches font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Hlne0605 a lu
10 août 2022 09:46
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
17
TRES BON
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Hlne0605 a lu
5 août 2022 23:18
Kiki la petite sorcière, tome 1 (Majo no Takkyûbin)
16
BON
Kiki rêve d’une vie normale : se faire des amies, s’habiller comme elle le veut, avoir l’insouciance de son âge… Mais la jeune fille n’est pas une adolescente comme les autres ?! L’année de ses 13 ans arrive et, comme pour toutes les sorcières, sa nouvelle vie est sur le point de...
Editions Ynnis (2020)
Hlne0605 a lu
3 août 2022 22:59
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
17
TRES BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Hlne0605 a lu
15 juillet 2022 18:58
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
17
TRES BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Hlne0605 a lu
10 juillet 2022 22:52
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
16
BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Hlne0605 a lu
19 juin 2022 01:30
Le silence des repentis (These Silent Woods)
17
TRES BON
Cooper et sa fille de 8 ans, Finch, vivent coupés du monde dans une cabane au nord des Appalaches depuis la mort de la mère de Finch. La petite fille a grandi au milieu des livres et de la forêt, et respecte les dures règles de la vie sauvage. En grandissant, elle cherche à repousser les...
Editions Buchet / Chastel (2022)
Hlne0605 a lu
31 mai 2022 21:55
Songe à la douceur
14
MOYEN
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il…...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Sarbacane (2016)
Hlne0605 a lu
31 mai 2022 21:55
Les vestiaires / Dans les vestiaires
14
MOYEN
Le nouveau vestiaire des collégiens ouvre ses portes. Vitres floutées et toilettes roses, les garçons découvrent les locaux rénovés avec un mélange de gêne et de moquerie. D’autant plus que les douches sont désormais collectives ! Ainsi deviennent-elles un centre d’intérêt...
Editions La Boîte à Bulles (2020)
Hlne0605 a lu
28 mai 2022 18:52
Les fils du pêcheur
15
BON
Alors que le narrateur vient d'apprendre qu'il sera bientôt père d'une petite fille, le téléphone sonne. À l'autre bout du fil, sa mère. Le bateau de son père, Jean, vient de sombrer " corps et biens ". Jamais Jean ne saura que sa petite-fille s'appellera Louise. Peut-être pour...
Editions Les Escales (2021)
Hlne0605 a lu et commenté
23 mars 2022 13:39
Une très chouette lecture, originale et sympathique
Chromatopia, tome 1
18
TRES BON
Dans un royaume où règne une division stricte et inégalitaire de la population en castes de couleurs, le jeune Aequo, teinturier de la Nuance Jaune, s'apprête à reprendre la prestigieuse teinturerie familiale. Mais après un dramatique accident, le pire se produit : le jeune homme devient...
Editions Scrineo (2020)
Hlne0605 a lu
2 mars 2022 10:57
Mon hiver cosy
19
EXCELLENT
Une chose me réchauffe le cœur après Halloween : nous allons vers Noël! Comme le précédent opus, ce livre mêle journal, almanach, herbier, recettes et bricolage. Retrouvez dans mon hiver cosy tous mes préparatifs et rituels de Noël et de l'hiver. Imprégnez vous de la magie, de cette...
Editions Autoédité (2021)