jenny83 a lu
17 novembre 2018 21:40
Hortense
1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était...
Editions Sonatine (2016)
jenny83 a lu
28 octobre 2018 19:24
Rendez-vous à Central park (Sunset in Central Park)
15
BON
Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère...
Editions Harlequin (2017)
jenny83 a lu
14 octobre 2018 17:58
Entre mes doigts coule le sable
16
BON
Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital ! Marie-Lou, qui a quitté sa Savoie natale pour Brest, et Matthieu, le ténébreux surfeur, sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses...
Editions Le Livre de Poche (2018)
jenny83 a abandonné
11 octobre 2018 17:25
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (Men are from Mars, Women are from Venus.)
Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements... Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déess de l'Amour : les deux sexes se ressemblent peu dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments. Des années d'expérience...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Michel Lafon (2013)
jenny83 a lu
25 septembre 2018 13:48
Tu as promis que tu vivrais pour moi
18
TRES BON
Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie...
Editions Pocket (2018)
jenny83 a lu
2 septembre 2018 16:18
Vise la lune et au-delà !
17
TRES BON
Estelle a 38 ans et, en apparence, tout pour être heureuse. Pourtant, elle rêve d’une vie meilleure dans laquelle son chef de service reconnaîtrait sa vraie valeur, son fils travaillerait à l’école et son mari ferait plus attention à elle. Lors d’une insomnie résistant aux somnifères,...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Eyrolles (2018)
jenny83 a lu
13 août 2018 13:09
Arrêtez-moi (Catch Me)
16
BON
Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Le 21 janvier à 8 heures précises, dans 4 jours, Charlie Grant est certaine d être assassinée. Comme ses deux meilleures amies. Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se...
Editions Le Livre de Poche (2018)
jenny83 a lu
27 juillet 2018 15:28
Quatre soeurs / 4 soeurs, tome 01 : Quatre soeurs en vacances
Avec ses trois sœurs Lou, Lisa et Luna et leurs parents, Laure, 12 ans, passe les vacances d’été dans un superbe chalet à la montagne. Le rêve ! Jusqu’à ce qu’un projet routier veuille défigurer le paysage et violer la tranquillité du lieu. Solidaires des villageois, Laure et ses...
Editions Rageot (2012)
jenny83 a lu
27 juillet 2018 15:26
Stony bay beach : Sam & Jase (My Life Next Door)
Elisabeth a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des voisins d'à côté que sa mère déteste par-dessus tout : les Garrett. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour...
Editions Nathan (2018)
jenny83 a lu
21 juillet 2018 13:15
Les plieurs de temps, tome 1 : Robin à la dernière seconde
Robin est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut arrêter le temps. Mais suffit-il d’avoir un super-pouvoir pour devenir un super-héros ?
Editions Rageot (2017)
jenny83 a lu
21 juillet 2018 13:14
Un souffle, une ombre
15
BON
Été 1980. Le lac de Basse-Misère, dans le sud du Massif central. Un groupe d’adolescents de bonne famille est massacré sur l’ îlot où il était parti camper, en marge de la fête du club nautique local. Dans toute la région, l’onde est sismique. Comme un point de bascule irréversible,...
Editions Pocket (2017)
jenny83 a lu
20 juillet 2018 17:25
Nil, tome 3 : La colère de Nil (Nil, book 3: Nil on Fire)
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié. Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la...
Editions Pocket (2017)
jenny83 a lu
14 juillet 2018 13:59
Le journal de Gurty, tome 03 : Marrons à gogo
La nature s'endort et Gurty se réveille... Hourra ! C'est parti pour de nouvelles aventures couleur marron et goût châtaigne ! Mais une menace plane : un mystérieux voleur d'animaux kidnappe un à un les chats (même Tête de Fesses) et les chiens du voisinage ! Plus le choix : Gurty et Fleur...
Editions Sarbacane (2017)
jenny83 a lu
9 juillet 2018 18:36
Mentine, tome 1 : Privée de réseau !
Mentine adore dépasser les limites, surtout celles de ses parents ! « 9,5 ! a hurlé papa avec une tête de serial killer. Ma fille a sauté deux classes, a le QI d'Einstein et elle n'obtient pas la moyenne à son passage en troisième ! Dans ces conditions ce sera donnant donnant. Une année...
Editions Flammarion (2015)
jenny83 a lu
5 juillet 2018 11:55
Face à la mer
Mathieu tient une librairie indépendante au Havre depuis plus de vingt ans. Il a consacré sa vie à son entreprise, ce qui lui a valu un divorce et l'a empêché de voir grandir sa fi lle, Angélique. Passionné par son métier, entouré de collaborateurs qui l'admirent, il réussit pleinement....
Editions Belfond (2016)
jenny83 a lu
3 juillet 2018 19:01
Le journal de Gurty, tome 02 : Parée pour l'Hiver
Tremble, Provence ! Gurty est de retour pour les vacances d'hiver. A peine arrivée, elle part en vadrouille pour annoncer son retour. Hourra ! Ils sont tous là ! Fleur, Tête de Fesses ! L'écureuil qui fait hi hi. Tiens ! Il y a même un nouveau voisin bizarre... Les saisons changent, mais les...
Editions Sarbacane (2016)
jenny83 a lu
30 juin 2018 11:33
Nos âmes jumelles, tome 3 : Nos âmes plurielles
Sonia et Lou se sont rencontrées sur un forum autour de leur passion créative : l’écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Leur blog BD, Trames jumelles, a été remarqué par un éditeur qui les a encouragées dans leur vocation. Bac en poche, elles réalisent leur rêve : s’installer à...
Editions Rageot (2017)
jenny83 a lu
30 juin 2018 10:02
Le journal de Gurty, tome 01 : Vacances en Provence
Moi, c'est Gurty (quand j'étais petite, je croyais que je m'appelais arrête, mais en fait non). Aujourd'hui, c'est le premier jour des vacances. Gaspard et moi, on a pris le train pour la Provence. Gaspard, c'est mon humain. Il est gentil, joueur, fidèle... et quelle propreté ! En arrivant dans...
Editions Sarbacane (2015)
jenny83 a lu
24 juin 2018 10:30
Les petites victoires
[Roman graphique] Confronté comme bien des parents au choc d’un diagnostic d’autisme, le Québecois Yvon Roy retrace dans un récit sensible son combat au côté de son enfant. Il dresse de cette intense relation père-fils un portrait bouleversant.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Rue de Sèvres (2017)
jenny83 a lu
24 juin 2018 10:28
Nil, tome 2 : Les secrets de Nil (Nil, book 2: Nil Unlocked)
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant...
Editions Pocket (2016)