Mentine, tome 1 : Privée de réseau !

Saga Mentine

16.4

Mentine adore dépasser les limites, surtout celles de ses parents ! « 9,5 ! a hurlé papa avec une tête de serial killer. Ma fille a sauté deux classes, a le QI d'Einstein et elle n'obtient pas la moyenne à son passage en troisième ! Dans ces conditions ce sera donnant donnant. Une année scolaire pourrie égale un été pourri. » C'est comme ça que j'ai été privée de mon stage de surf et de mes copines. La sentence et tombée : mon père me condamnait à deux mois d'exil dans le Larzac. J'allais me retrouver sous la flotte à bouffer du fromage de chèvre dans un horrible sweat en polaire.

2015 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 11 Février 2015 | ISBN : 2081334062

• Koalivre Le 17 Février 2015 à 23:17
    Un roman très bien écrit et qui parlera à toutes celles qui ont ou ont eu 12 ans. Ip
  • MamieCerise Le 31 Mars 2015 à 23:24
    Comme d'habitude Jo Witek signe un superbe roman jeunesse, plein de tendresse et d'humour. On replonge dans notre adolescence et ça fait un bien fou !
  • livr0ns-n0us Le 16 Octobre 2015 à 00:28
    Un lecture d'apparence légère qui porte pourtant des valeurs fortes et essentielles : ouverture d'esprit, persévérance, curiosité... Bref, Mentine est une lecture bien sympathique !
  • Jade M Le 11 Janvier 2016 à 18:33
    Mignon, léger, court et sympathique tout simplement !
  • Bookdebo Le 02 Novembre 2016 à 17:07
    Au début , j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire , j'avais envie d’abandonner et puis j'ai quand même continuée ma lecture et j'ai bien fait au final !
  • les livres de Dakota Le 31 Décembre 2016 à 18:08
    Bonjour, c'est un livre qui m'a beaucoup plus si mon avis vous intéresse, j'ai chroniqué n'hésité pas à allée la voir:) https://auxfildemeslectures.blogspot.fr/2016/12/mentine-tome1-privee-de-reseaux-de-jo.html
  • Glavana Le 22 Février 2019 à 09:59
    J'ai vraiment adorée le fait qu'elle soit surdouée mais quelle fait exprès d'avoir une moyenne de 9, Ce roman explique aussi la beauté de la campagne.