Jess51 a lu
4 mars 2020 14:08
Les enfants de la résistance, tome 6 : Désobéir !
17
TRES BON
Vincent Dugomier et Benoît Ers
L'Allemagne a décidé de faire venir de force des travailleurs français pour faire tourner ses usines. Le STO est instauré. François, Lisa et Eusèbe décident d'aider les récalcitrants à fuir. Mais les autorités ont aussi créé la Milice française et c'est une menace supplémentaire qui...
Editions Le Lombard (2020)
Jess51 a lu
4 mars 2020 11:33
La maison de la nuit, tome 12 : Sauvée (A House of Night novel, book 12: Redeemed)
15
BON
Neferet a finalement révélé son existence aux humains ! Une sombre déesse domine à présent Tulsa et le monde tout entier. Aucun vampire n’est assez puissant pour la défier… à moins de faire appel aux éléments et d’invoquer l’Ancienne magie. Seule Zoey possède ces capacités....
Editions Pocket (2015)
Jess51 a lu
19 février 2020 12:33
Les chroniques de St Mary, tome 03 : Une seconde chance (The Chronicles of St Mary's, book 03: A Second Chance)
18
TRES BON
St Mary est de retour et rien ne va plus pour le docteur Maxwell. Une fois encore, l'institut très spécial de recherche historique St Mary, qui détient le secret du voyage dans le temps, passe d'une catastrophe à une autre. De la rencontre avec Isaac Newton au champ de bataille sanglant...
Editions HC (2019)
Jess51 a lu
12 février 2020 22:19
À l'école des pages du Roy-Soleil, tome 1 : Sabotages en série à Versailles
15
BON
À l'école des pages du Roy-Soleil, on ne s'ennuie jamais ! Et pour cause : les pages de Sa Majesté vivent dans le palais le plus somptueux du monde, au coeur des intrigues de la Cour et au plus près de complots machiavéliques. Jean de Courçon est doublement privilégié : il est un des...
Editions Seuil (2011)
Jess51 a lu
12 février 2020 09:18
Un appartement à Paris
17
TRES BON
Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux...
Editions XO (2017)
Jess51 a lu
2 février 2020 21:31
Shades of Magic, tome 2 : Shades of Shadows (Shades of Magic, book 2: A Gathering of Shadows)
16
BON
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite...
Editions Lumen (2018)
Jess51 a lu
28 janvier 2020 16:45
L’enfant d’Oradour
17
TRES BON
« Mais je ne suis pas un héros. Je n’ai pas choisi d’être le gosse orphelin de Charly ni le petit rouquin rescapé d’Oradour-sur-Glane, comme on m’appelait là-bas ! Je préfèrerais que personne ne me connaisse ni à Limoges ni ici mais que mes parents, mes sœurs et mon petit frère...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Scrineo (2019)
Jess51 a lu
27 janvier 2020 10:44
Everless, tome 1 (Everless, book 1)
18
TRES BON
Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang... Pour éviter que son père, déjà très...
Editions Bayard (2019)
Jess51 a lu
13 janvier 2020 12:45
Les mystères de Larispem, tome 2 : Les jeux du siècle
18
TRES BON
Au début du XXe siècle, les grands jeux de Larispem sont organisés. Carmine, Louchébem et Nathanaël forment l'une des six équipes. Mais ils font aussi face à la redoutable comtesse Vérité, qui manoeuvre en secret pour s'emparer de la Cité-Etat. Ils doivent pour cela déchiffrer le livre...
Editions Gallimard (2017)
Jess51 a lu
8 janvier 2020 10:09
À l'école des pages du Roy-Soleil, tome 2 : On a volé le manuscrit
15
BON
A l'école des pages du Roy-Soleil, on ne s'ennuie jamais! Et pour cause: les pages de Sa Majesté vivent dans le palais le plus somptueux du monde, au coeur des intrigues de la cour et au plus près des complots machiavéliques. Le manuscrit du roi a été volé. S'il n'est pas retrouvé...
Editions Seuil (2011)
Jess51 a lu
5 janvier 2020 21:04
La boîte à musique, tome 3 : A la recherche des origines
15
BON
Ayant découvert le passage entre Pandorient et le monde de Nola, Cyprien décide de l'emprunter mais il est rattrapé par Igor et Andrea. Cependant, des Pandorientaux ont suivi Cyprien et l'obligent à révéler ce qu'il sait. C'est ainsi que Nola voit arriver trois mystérieux inconnus en...
Editions Dupuis (2019)
Jess51 a lu
5 janvier 2020 15:45
Au temps de François 1er journal d'Anne de Cormes 1515 - 1516
17
TRES BON
9 avril 1515. la nouvelle est arrivée tout droit de Paris : le roi François, sa mère, sa sœur, son épouse et toute la cour vont s'installer à Amboise. Mon amie Charlotte m'a regardée, les yeux brillants d'excitation. "J'attends qu'il soit là !" m'a-t-elle soufflé. Je me dis que...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Gallimard (2018)
Jess51 a lu
2 janvier 2020 23:58
Nos âmes jumelles, tome 1
15
BON
L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se...
Editions Rageot (2015)
Jess51 a lu
2 janvier 2020 10:13
Les silences de l'île
15
BON
Marie Tesserat, tout juste diplômée, est prête à tout pour décrocher ce poste de journaliste aux Nouvelles du Matin. Peu emballée à l’idée d’engager une jeune fille, le rédacteur en chef accepte néanmoins un marché : si Marie décroche une interview de Serge Mathusier, lauréat du...
Editions France Loisirs (2018)
Jess51 a lu
24 décembre 2019 13:04
La vie est belle et drôle à la fois
17
TRES BON
ll me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. » Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce...
Editions Charleston (2018)
Jess51 a lu
19 décembre 2019 19:29
La fille qui a sauvé Noël (The Girl Who Saved Christmas)
17
TRES BON
1840. La petite Amélia S. Perrance vit à Londres avec sa mère, très malade, et Capitaine Suie, son chat noir. Elle souhaite plus que tout que sa maman guérisse. Malheureusement, en cette veille de fête, le Père Noël, à qui elle écrit pour lui demander son aide, a bien d'autres chats à...
Editions Hélium (2017)
Jess51 a lu
17 décembre 2019 22:15
Illuminae, tome 2 : Dossier Gemina (The Illuminae Files, book 2: Gemina)
18
TRES BON
Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d'autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu'au bout de la nuit. C'est à ce moment précis que...
Editions Casterman (2017)
Jess51 a lu
10 décembre 2019 19:02
Un garçon nommé Noël (A boy called christmas)
17
TRES BON
Si vous êtes de ceux persuadés que certaines choses ne sont pas possibles, autant refermer ce livre tout de suite. Il n'est pas pour vous. Car ce livre est plein de choses impossibles. Vous êtes toujours là ? Bravo. (Les lutins seraient fiers de vous). Alors, commençons...
Editions Hélium (2016)
Jess51 a lu
7 décembre 2019 12:27
1001 secrets de Noël
16
BON
Pour préparer le réveillon et vivre pleinement la féérie de Noël dès les premiers jours de décembre: recettes gourmandes, décorations au naturel, activités de l'avent, cadeaux et cartes de vœux à réaliser vous-même, gastronomie et rites traditionnels...
Editions Prat (2015)
Jess51 a lu
27 novembre 2019 17:46
Au bout de la peur / La liste de nos interdits (The never list)
15
BON
À 18 ans, Sarah est kidnappée avec sa meilleure amie, Jennifer. Avec deux autres jeunes filles, elles passeront trois ans enfermées et torturées dans une cave. Jennifer n’y survivra pas. Dix ans plus tard, Sarah vit cloîtrée dans son appartement new-yorkais quand elle apprend que son...
Editions Pocket (2017)