KrystieWonka a lu
9 août 2022 19:38
La fougère et le bambou
17
TRES BON
Au soir de sa vie, un vieil homme lègue deux graines à ses fils : à l'aîné, une graine de fougère ; au cadet, une graine de bambou. « Plantez-les dans la forêt en souvenir de moi. » Si la fougère recouvre vite le sol, rien ne pousse de la graine de bambou, au grand désespoir du plus...
Editions L'École des loisirs (2022)
KrystieWonka a lu
8 août 2022 11:26
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point,...
Editions Rivka (2021)
KrystieWonka a lu et commenté
31 juillet 2022 10:27
Ce roman m'a vraiment touché ! Les personnages sont tous attachants et j'ai eu beaucoup de mal à les quitter. Un sujet difficile et méconnu mais très bien traité par Célia Samba, j'ai très envie de découvrir son autre roman maintenant !
Nos coeurs aidants
17
TRES BON
Laurie vit avec son frère, Eliott, et leur mère, gravement malade, qui requiert une attention de tous les instants. Refusant de l’abandonner, Laurie décide de s’occuper entièrement d’elle, quitte à mettre sa propre vie entre parenthèses. À dix-neuf ans, Laurie devient aidante, tout...
Editions Hachette (2022)
KrystieWonka a abandonné
26 juillet 2022 20:37
Louve
Il y a des sujets tabous dont on ne parle sous aucun prétexte. Mon secret, je ne le partage qu'avec mon grand-père... il faut bien quelqu'un pour m'enfermer à double-tour, une fois par mois. Quelqu'un prêt à tirer en cas de pépin. Mais les choses ont changé à Tillsville. Un nouveau...
Editions Auzou (2022)
KrystieWonka a lu
26 juillet 2022 20:37
Nous, les enfants de l'archipel (Vi pa Saltkrakan)
16
BON
Pêcher, nager, bricoler, jouer ou rêver : les îles au large de Stockholm sont le lieu idéal pour toutes les aventures de l’été. C’est sur l’une de ces îles, Saltkråkan, que débarque la famille Melkerson, pour occuper une adorable vieille maison de vacances. Il y a le père, Melker,...
Editions L'École des loisirs (2022)
KrystieWonka a lu
16 juillet 2022 14:00
À un cheveu
17
TRES BON
Un grand bain d'humour et d'empowerment À 17 ans, Emma aime la natation, son frère presque jumeau, le chocolat et dessiner dans les marges de ses cahiers. Elle serait à un cheveu de la belle vie si elle n'avait pas perdu les siens, de cheveux, deux ans plus tôt (tandis que le reste de ses...
Editions Slalom (2022)
KrystieWonka a lu
13 juillet 2022 23:36
La Lumière des profondeurs (Deeplight)
16
BON
Depuis leur enfance à l'orphelinat, Hark et Jerk se serrent les coudes et vivotent de petites arnaques tout en rêvant des trésors que recèle l'Abysse. Mais un royaume peuplé de cauchemars s'étend sous la mer et il n'est pas toujours bon que les vestiges du passé remontent à la surface. Les...
Editions Gallimard (2022)
KrystieWonka a lu
11 juillet 2022 16:52
Princesse Sara, tome 14 : Toutes les aurores du monde
18
TRES BON
Sara et Lavinia sont arrivées au Japon à bord de l'Université volante. Mais l'Ambassadeur croit Sara responsable d'une entourloupe qui met le Japon en danger. Comme réparation, il lui propose un marché. Sara et Lavinia sont contraintes de se jeter à l'eau. Tout ce qu'elles peuvent, c'est...
Bande-dessinée • Fantasy | Aventure
Editions Soleil (2022)
KrystieWonka a lu
7 juillet 2022 10:45
Dagfrid, tome 1 : Des brioches sur les oreilles
Agnès Mathieu-Daudé et Olivier Tallec
Beaucoup de choses embêtent Dagfrid. Son prénom, déjà. Et puis la vie de fille viking n'est pas franchement drôle : on a des tresses roulées en brioches sur les oreilles, on porte des robes trop longues, on fait sécher du poisson. D'ailleurs, on ne mange que ça, du poisson, et pas seulement...
Editions L'École des loisirs (2020)
KrystieWonka a lu
28 juin 2022 09:43
Il était ma légende
16
BON
" Je me souviens du jour où j'ai rencontré pour la première fois mon héros. Je me souviens du jour où je l'ai trahi. Je me souviens du jour où il est mort. Je me souviens du jour où il est mort, son sang s'étoilait en rouge sur la neige, et des flocons s'accrochaient à ses longs...
Editions Nathan (2022)
KrystieWonka a lu
27 juin 2022 10:00
Skandar, tome 1 : Skandar et le vol de la licorne
16
BON
Skandar Smith a toujours rêvé de faire éclore une licorne puis de la chevaucher pour remporter avec elle la course la plus prestigieuse. Son souhait est sur le point de se réaliser lorsqu'un mystérieux ennemi vole la licorne la plus puissante de l'île. Alors que la menace plane autour de lui,...
Editions Hachette (2022)
KrystieWonka a lu
23 juin 2022 15:23
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 01 (Kusuriya no Hitorigoto, book 1)
17
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
KrystieWonka a lu
14 juin 2022 19:31
Pearl et le monstre marin (Pearl of the sea)
17
TRES BON
Anthony Silverston, Raffaella Delle Donne et Willem Samuel
Entre l'absence d'une mère ayant disparue et les difficultés financières d'un père ne parvenant plus à trouver de travail, Pearl s'évade grâce à la plongée sous-marine. Un jour où elle s'aventure sur des territoires interdits à la pêche, elle découvre réfugiée dans une grotte une...
Editions Rue de Sèvres (2022)
KrystieWonka a lu
14 juin 2022 18:59
Mortel imprévu
15
BON
Mariée à un riche mais violent médecin de Londres, Edith décide de partir en secret vers la lointaine Amérique pour une nouvelle vie, et y fera la rencontre de Hans, un charpentier dont elle tombe rapidement amoureuse. Poussée par ses sentiments, elle décide de suivre ce dernier dans sa...
Editions Rue de Sèvres (2022)
KrystieWonka a commenté
2 juin 2022 20:19
Une très jolie histoire, très touchante et émouvante. Les dessins sont vraiment beaux et vont parfaitement avec l'histoire.
Saudade
17
TRES BON
Phellip Willians et Melissa Garabeli
Depuis le décès de leur maman, Lara et son petit frère Thomas vivent au côté de leur papa. En revenant d'une ballade, les deux enfants tombent nez à nez avec un faon, blessé. Ils le soignent et finissent par l'emmener dans leur foyer. L'animal sauvage s'habitue aux enfants, jouent avec eux,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Komics Initiative (2022)
KrystieWonka a lu et commenté
2 juin 2022 20:18
Sublime ! J'avais les larmes aux yeux à plusieurs reprises. L'histoire est aussi belle que les dessins je suis en amour avec cette BD !
Seizième printemps
19
EXCELLENT
À cinq ans, la jeune renarde Yeowoo part vivre à la campagne chez son grand-père et sa tante. Rejetée par les siennes, une poule jardinière, Paulette, devient sa nouvelle voisine. Cette dernière n'a jamais pu pondre d'oeufs et considère la petite renarde solitaire comme son propre enfant....
Editions Delcourt (2022)
KrystieWonka a lu
29 mai 2022 23:40
Procrastination écologique
15
BON
C'est chaud, non, d'essayer d'être écolo quand il y a Netflix et MacDo ? Arrêter la fast-fashion, l'avion, les déchets, la viande, sans culpabiliser, angoisser, ni s'ajouter trop de pression sur les épaules, c'est un défi que Maïté Robert relève au quotidien, avec plus ou moins de...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dargaud (2022)
KrystieWonka a lu
28 mai 2022 23:20
Voleuse
17
TRES BON
Mais qu’est-ce qui s’est passé hier soir ? Ella, lycéenne rebelle, brunette et pétillante a beau se remuer ses méninges imbibées d’alcool, c’est le blackout : impossible de se souvenir de la fête d’hier soir dans l’énorme villa d’un mystérieux inconnu, ni pourquoi elle s’est...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Sarbacane (2022)