lalibrairiedesmots a lu
4 août 2020 21:32
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow (Nevermoor: The Trials of Morrigan Crow)
18
TRES BON
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 1. Elle est maudite. 2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. Son cercueil l'attend. Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de...
Editions Pocket (2018)
lalibrairiedesmots a lu
4 août 2020 21:31
The Hate U Give : La haine qu'on donne / La haine qu'on donne (The Hate U Give)
20
EXCELLENT
Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux...
Editions Nathan (2018)
lalibrairiedesmots a lu
4 août 2020 21:30
Hôtel Castellana (Foutains of Silence)
18
TRES BON
1957. Daniel Matheson passe l'été à Madrid avec ses parents. Passionné de photographie, il espère découvrir le pays de naissance de sa mère par le viseur de son appareil. Dans l'hôtel Castellana où s'installe la famille Matheson travaille la belle et mystérieuse Ana. Daniel découvre peu...
Editions Gallimard (2020)
lalibrairiedesmots a lu
4 août 2020 21:30
Les mille visages de notre histoire (Holding up the universe)
20
EXCELLENT
Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s’est jamais intéressé qu’à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s’est inscrite au lycée. Tout le monde croit...
Editions Gallimard (2018)
lalibrairiedesmots a lu
4 août 2020 21:28
Ce qui fait battre nos coeurs
16
BON
A la moindre émotion, la petite sœur d'Esteban est en danger car elle vit avec un cœur artificiel bas de gamme. En 2030, le marché propose pourtant des organes performants, fabriqués par la société Organic... encore faut-il pouvoir se les payer. Désespéré, Esteban kidnappe Leila, une...
Editions Syros (2019)
lalibrairiedesmots a lu
4 août 2020 21:27
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
17
TRES BON
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Milan (2017)
lalibrairiedesmots a lu
4 août 2020 21:27
Eve of Man, tome 1 (Eve of Man, book 1)
19
EXCELLENT
Tom Fletcher et Giovanna Fletcher
Imaginez qu'aucune femme ne soit née sur Terre depuis cinquante ans. Imaginez qu'enfin, une fille, une unique fille, naisse. L'avenir de l'humanité repose sur elle. Comment va-t-elle réussir à se rendre maîtresse de son destin ?
Editions Milan (2020)
lalibrairiedesmots a lu
4 août 2020 21:26
Le Suivant sur la liste, tome 2 : La Nuit des fugitifs
17
TRES BON
"Le radio-réveil d'Izia se déclencha. Le jingle des infos retentit. À la lune ce matin, l'ouverture du procès de Barthélémy Chevalier, leader du groupe terroriste Pro-EVE qui s'oppose aux manipulations du génome humain... Aussitôt les paupières d'Izia s'ouvrirent en grand. ......
Editions Rageot (2018)
lalibrairiedesmots a lu
4 août 2020 21:26
Le Suivant sur la liste, tome 1
16
BON
Izia bifurqua dans la rue du collège. Elle consulta sa montre. Parfait. Izia collectionnait les mots sur son carnet de liaison et se faisait un devoir de ne jamais arriver à l'heure. Elle leva un sourcil étonné en apercevant Nathan qui déboulait sur son vélo à l'autre bout de la rue. Elle...
Editions Rageot (2014)
lalibrairiedesmots a lu
4 août 2020 21:25
Max
12
FAIBLE
"19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en...
Editions Gallimard (2015)
lalibrairiedesmots a lu
4 août 2020 21:24
Tous nos jours parfaits (All The Bright Places)
20
EXCELLENT
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil"...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2017)
lalibrairiedesmots a lu
4 août 2020 21:24
Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 (Divergent, book 1)
17
TRES BON
Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent...
Editions Pocket (2017)
lalibrairiedesmots a lu
4 août 2020 21:23
Jamais plus (It Ends With Us, book 1)
18
TRES BON
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien,...
Editions Hugo & Cie (2017)
lalibrairiedesmots a lu
4 août 2020 21:23
De cape & de mots
15
BON
Serine, en dépit de la volonté de sa mère, refuse de se marier. Mais pour sortir ses frères de la pauvreté, elle doit agir. Sa décision est prise : elle sera demoiselle de compagnie ! La tâche s’annonce difficile : la reine est capricieuse, antipathique, et renvoie ses demoiselles aussi...
Editions Le Livre de Poche (2019)
lalibrairiedesmots a lu
4 août 2020 21:22
Sauver sa peau (Hide)
15
BON
Sally, Cindy, Lucile... Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans qu’on lui donne la moindre explication. La découverte dans une chambre souterraine de l’ancien l’hôpital psychiatrique...
Editions Le Livre de Poche (2011)
lalibrairiedesmots a lu
4 août 2020 21:21
La chambre des merveilles
15
BON
Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de...
Editions Le Livre de Poche (2019)
lalibrairiedesmots a lu
4 août 2020 21:21
Le week-end (The Cabin)
16
BON
« Ils pensent qu'ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu'ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer pour leurs péchés. » Une fête à la campagne, dans un chalet loin de tout,...
Editions Le Livre de Poche (2019)
lalibrairiedesmots a lu
4 août 2020 21:20
La cave (The cellar)
17
TRES BON
Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas...
Editions Le Livre de Poche (2019)
lalibrairiedesmots a lu
4 août 2020 21:20
Le sel de nos larmes (Salt to the sea)
20
EXCELLENT
Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées. Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour...
Editions Gallimard (2018)
lalibrairiedesmots a lu
4 août 2020 21:19
Red Rising, tome 1 (Red Rising, book 1)
18
TRES BON
« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. » Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de...
Editions Le Livre de Poche (2019)