lapolardeuse a lu
23 octobre 2020 10:04
L'appel du néant
17
TRES BON
Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherches de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas son identification. Lorsque les services secrets français décident de participer à la résolution de l'affaire, les mots tueur en série et terrorisme...
Editions Pocket (2019)
lapolardeuse a lu
23 septembre 2020 13:49
La vallée
18
TRES BON
Un appel au secours au milieu de la nuit. Une vallée coupée du monde. Une abbaye pleine de secrets. Une forêt mystérieuse. Une série de meurtres épouvantables. Une population terrifiée qui veut se faire justice. Un corbeau qui accuse. Une communauté au bord du chaos.
Editions XO (2020)
lapolardeuse a lu
7 septembre 2020 08:39
La forêt des ombres
17
TRES BON
Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour...
Editions Pocket (2007)
lapolardeuse a lu
7 septembre 2020 07:46
L'anneau de Moebius
15
BON
Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature. Depuis toujours, Stéphane Kismet est, quant...
Editions Pocket (2017)
lapolardeuse a lu
7 septembre 2020 07:45
Celle qui pleurait sous l'eau
14
MOYEN
SI CLARA N’AVAIT PAS AIMÉ CET HOMME, ELLE SERAIT TOUJOURS EN VIE. Aujourd’hui, Clara n’est plus qu’un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art Déco d’une piscine parisienne. Le suicide paraît évident. Tomar est...
Editions Calmann-Lévy (2020)
lapolardeuse a lu
17 juin 2020 14:52
Tombent les anges
14
MOYEN
Lors d’une perquisition de routine, Cécile, jeune policière désabusée et limite borderline, vit une expérience hors du commun qui va faire basculer son existence. Audrey, jolie infirmière de vingt-cinq ans, met fin à ses jours dans la salle de bain de son luxueux appartement du XVe...
Editions Calmann-Lévy (2020)
lapolardeuse a lu
29 mai 2020 09:43
L'heure des fous
14
MOYEN
Paris : un SDF est poignardé à mort sur une voie ferrée de la gare de Lyon. « Vous me réglez ça. Rapide et propre, qu’on n’y passe pas Noël », ordonne le commissaire au capitaine Mehrlicht et à son équipe : le lieutenant Dossantos, exalté du code pénal et du bon droit, le lieutenant...
Editions Le Livre de Poche (2019)
lapolardeuse a lu
29 mai 2020 09:41
Le tricycle rouge
17
TRES BON
Noah Wallace est un homme usé, l'ombre du brillant profileur qu'il était jusqu'à ce qu'un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale...
Editions Hugo & Cie (2017)
lapolardeuse a lu
18 avril 2020 10:30
Joyland
16
BON
Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit...
Editions Le Livre de Poche (2016)
lapolardeuse a lu
18 avril 2020 10:29
Un(e)secte
15
BON
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours. Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat...
Editions Albin Michel (2019)
lapolardeuse a lu
10 mars 2020 11:38
L’art du meurtre
15
BON
Quatre victimes. Et aucun coupable. Des relations amoureuses sans lendemain. Une mère possessive et intrusive. Des nuits entières à errer. La vie d’Audrey, 34 ans, pourrait se résumer à une succession d’échecs. Seul son métier de lieutenant à la PJ lui permet de garder la tête hors...
Editions L'Archipel (2020)
lapolardeuse a lu
3 mars 2020 16:12
Les passagers (The passengers)
16
BON
L’Angleterre, demain, ou peut-être après-demain. Les voitures sans conducteur sont devenues obligatoires. " Un réel progrès pour la sécurité de tous " , se dit-on. Mais quand un hacker prend le contrôle de huit véhicules, le progrès devient une menace. Mortelle. Les huit véhicules et...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Hugo & Cie (2019)
lapolardeuse a lu
19 février 2020 13:19
La Catabase / Entre le paradis et l'enfer
18
TRES BON
Elle émerge lentement, aveuglée par un projecteur. Nue et enchaînée à une table métallique. Près d’elle, un homme portant un masque de porc installe une caméra. Il se retourne vers l’objectif et prononce quelques mots avant de saisir un marteau : « J’ai bien reçu vos paiements....
Editions Autoédité (2019)
lapolardeuse a lu
19 février 2020 13:18
Ineffaçable
17
TRES BON
Bruxelles 2016. Au lendemain d’une vague d’attentats, des fresques pornographiques apparaissent sur les façades des quartiers populaires de la capitale et secouent l’opinion publique. Épaulé par Fred Boland, jeune recrue immature, l'inspecteur Karel Jacobs est confronté à une série de...
Editions Nouvelle Bibliothèque (2019)
lapolardeuse a lu
3 février 2020 15:22
Cinq cartes brûlées
17
TRES BON
Laurence Graissac grandit aux côtés de son frère, Thierry, qui prend toujours un malin plaisir à la harceler et à l’humilier. Du pavillon sinistre de son enfance à Saint-Flour, elle garde des blessures à vif, comme les signes d’une existence balayée par le destin. Mais Laurence a bien...
Editions Fleuve (2020)
lapolardeuse a lu
2 février 2020 10:52
Cauchemar (Whatever it Takes)
19
EXCELLENT
Acacia Pine, Etats-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone, disparaît. Noah, un policier du village, se rend chez le principal suspect, le séquestre et lui fait avouer, sous la torture, le lieu où Alyssa est retenue captive. Il la retrouve dans la ferme des Kelly, enchaînée et en vie. Mais, douze...
Editions Sonatine (2019)
lapolardeuse a lu
20 janvier 2020 08:56
Octobre (Kastanjemanden)
18
TRES BON
Début octobre. La police fait une découverte macabre dans une banlieue de Copenhague. Une jeune femme a été tuée et abandonnée sur un terrain de jeu. On l’a amputée d’une main et au-dessus de sa tête pend un petit bonhomme en marrons. On confie l’affaire à la jeune inspectrice Naia...
Editions Albin Michel (2019)
lapolardeuse a lu
2 janvier 2020 12:52
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
16
BON
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Le Livre de Poche (2015)
lapolardeuse a lu
12 décembre 2019 09:11
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
17
TRES BON
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Le Livre de Poche (1983)
lapolardeuse a lu
3 décembre 2019 14:52
Dans la brume écarlate
17
TRES BON
Une femme se présente au commissariat du XIIe et demande à voir le capitaine Mehrlicht en personne.. Sa fille Lucie, étudiante, majeure, n'est pas rentrée de la nuit. Rien ne justifie une enquête à ce stade mais sait-on jamais... Le groupe de Mehrlicht est alors appelé au cimetière du Père...
Editions Marabout (2019)