Ineffaçable

de Clarence Pitz (2019)

17.7

Bruxelles 2016. Au lendemain d’une vague d’attentats, des fresques pornographiques apparaissent sur les façades des quartiers populaires de la capitale et secouent l’opinion publique. Épaulé par Fred Boland, jeune recrue immature, l'inspecteur Karel Jacobs est confronté à une série de crimes sexuels d’une perversité sans nom. Les sévices s’enchaînent mais les victimes ne se ressemblent pas. Et le duo est rapidement dépassé par une enquête pavée de violence qui l’emmène dans les recoins sensibles de la ville. Samira, jeune mineure émancipée est retrouvée violée en plein cœur de Molenbeek. Sa route croise le chemin de Virgile Plisson, flic infirme relégué à la paperasserie et ancien membre de la cellule tag, prêt à tout pour reprendre du service. Du folklore estudiantin aux codes du street art,
Clarence Pitz nous emmène dans les profondeurs de Bruxelles à travers un thriller rythmé et immersif basé sur un fait divers attesté, celui des fresques clandestines de Bruxelles.

2019 Editions Nouvelle Bibliothèque

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 28 Octobre 2019 | ISBN : 9782490288731

• MSophieBC Le 20 Octobre 2019 à 13:05
    Clarence Pitz m’avait bluffée avec La Parole du Chacal, son premier roman sorti en 2018. Elle confirme ici qu’elle est une auteure de thrillers remarquable. Plus même, elle écrit les romans que les fans de thriller rêvent de lire. Une femme avec laquelle la littérature noire doit désormais compter.
  • Les Mots de Lau Le 16 Décembre 2019 à 23:16
    Je n'ai qu'un conseil à vous donner, il faut foncez! L'auteure nous livre un thriller époustouflant, intriguant et même destabilisant le tout en plein coeur de Bruxelles. La plume très créative de Clarence vous captivera, c'est surprenant et terriblement addictif si bien qu'on en redemande! Impossible à lâcher!! Une enquête risquée qui ne ressemblera à aucune autre, préparez-vous à trembler!