Leahurie a lu
9 mai 2019 15:58
Anges, tome 1
15
BON
Ainsi soient-ils ! Jéliel et Yésod sont deux anges vivant dans la jolie église de Saint-Eustache, officiellement en charge de la bonne conduite morale des ouailles de la paroisse. Leur quotidien se partage entre les conversations enjouées avec P'tit Louis, l'homme à tout faire de l'église, la...
Editions Les Humanoïdes Associés (2001)
Leahurie a lu
8 mai 2019 21:25
Zoé
14
MOYEN
Après dix ans passés en prison Zoé n'a plus peur de la solitude. Aussi, à sa sortie, décide-t-elle d'aller vivre seule dans le petit village de La Goule, héritant de la maison de sa grand-mère. Bien sûr qu'elle s'attendait à une intégration difficile, mais tout de même ! L'accueil des...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (1999)
Leahurie a lu
8 mai 2019 21:24
Fight Club, tome 2 (Fight Club, book 2)
15
BON
Chuck Palahniuk et Cameron Stewart
Certains amis ne vous laissent jamais en paix… La première règle du Fight Club, vous vous souvenez ? Mais ça, c’était avant. La cendre des glorieuses explosions d’antan est depuis longtemps retombée. Nous sommes dix ans après la fin de la première histoire. Marla et « celui qui...
Editions Super 8 (2016)
Leahurie a lu
7 mai 2019 18:07
L'homme montagne
18
TRES BON
Séverine Gauthier et Amélie Fléchais
Grand-père ne peut plus voyager. Les montagnes qui ont poussé sur son dos tout au long de sa vie sont devenues trop lourdes. L’heure est venue pour lui de penser à son dernier voyage, mais c’est un voyage qu’il doit faire seul. L’enfant lui fait alors promettre de ne pas partir tout de...
Editions Delcourt (2015)
Leahurie a lu
7 mai 2019 18:05
La loterie (Hyman) (The Lottery)
17
TRES BON
Miles Hyman et Shirley Jackson
Dans un village de la Nouvelle-Angleterre, chaque année, au mois de juin, on organise la Loterie, un rituel immuable, où il est moins question de ce que l'on gagne que de ce que l'on risque de perdre à jamais. Après Le Dahlia noir, Miles Hyman adapte un nouveau grand classique de la...
Editions Casterman (2016)
Leahurie a lu
7 mai 2019 17:48
La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient
13
MOYEN
Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui,...
Editions Dupuis (2018)
Leahurie a lu
7 mai 2019 14:17
Momo, tome 1
20
EXCELLENT
Jonathan Garnier et Rony Hotin
« Hey le bon dieu ! Dis à mon papa qu'il faut qu'il rentre vite ! Et dis-lui que je lui fais des gros bécots ! Et mamy aussi, elle lui fait des bécots ! ... Même si elle pique un peu... » Avec Momo, Jonathan Garnier et Rony Hotin recomposent le parfum inoubliable de l'enfance. Le temps des...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2017)
Leahurie a lu
6 mai 2019 20:55
Supers (cycle 1), tome 2 : Héros
16
BON
La vie continue pour Mat, Lili et Benji, qui jonglent désormais entre école et poursuite du criminel connu sous le nom de ‘‘Pyroman’’. Mais depuis un malencontreux cliché paru dans les journaux, les rumeurs vont bon train sur les nouveaux super-héros qui opèrent en ville. Ils vont...
Bande-dessinée • Science-Fiction | Aventure
Editions de la Gouttière (2016)
Leahurie a lu
6 mai 2019 20:54
Supers (cycle 1), tome 1 : Une petite étoile juste en dessous de Tsih
16
BON
Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d’une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents. Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. Tiraillés entre le désir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d’être découverts et, pour...
Bande-dessinée • Science-Fiction | Aventure
Editions de la Gouttière (2015)
Leahurie a lu
6 mai 2019 20:52
Gagner la guerre
18
TRES BON
Au bout de dix heures de combat, quand j’ai vu la flotte du Chah flamber d’un bout à l’autre de l’horizon, je me suis dit : « Benvenuto, mon fagot, t’as encore tiré tes os d’un rude merdier. » Sous le commandement de mon patron, le podestat Leonide Ducatore, les galères de la...
Editions Audible studios (2016)
Leahurie a chroniqué
5 mai 2019 20:46
Les mémoires d'un chat (Tabineko Ripôto)
16
BON
Un changement dans la vie de Satoru fait qu'il doit se séparer de Nana, son chat adoré. Débute alors une série de voyages chez des amis d’enfance, aux quatre coins du Japon, pour lui trouver un nouveau foyer. Mais le rusé matou, narrateur de ce savoureux roman, ne l’entend pas de cette...
Editions Actes Sud (2023)
Leahurie a chroniqué
5 mai 2019 20:15
Isoline
17
TRES BON
Gilbert, lieutenant de marine, est en permission, pour se rétablir après une maladie. Mélancolique, il trouve la vie ennuyeuse et pense que rien ne peut toucher son coeur, lorsqu'il croise le chemin d'Isoline et en tombe amoureux. De son côté, la jeune fille, qui vit isolée dans un château...
Editions Librio (2022)
Leahurie a chroniqué
5 mai 2019 20:15
Thérèse et Isabelle
18
TRES BON
«Isabelle allongée sur la nuit enrubannait mes pieds, déroulait la bandelette du trouble. Les mains à plat sur le matelas, je faisais le même travail de charme qu’elle. Elle embrassait ce qu’elle avait caressé puis, de sa main légère, elle ébouriffait et époussetait avec le plumeau de...
Editions Folio (2013)
Leahurie a lu
5 mai 2019 20:05
End, tome 1 : Elisabeth
15
BON
Imaginez... Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait. Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone… Si le silence, souverain, régnait jusqu'à ce que l'invisible ne soit vôtre… Tel est mon univers. Un monde où la...
Editions Soleil (2012)
Leahurie a lu
5 mai 2019 20:04
En cuisine avec Kafka (Baking with Kafka)
18
TRES BON
Tous les dimanches, Tom Gauld illumine de son talent le cahier littéraire du prestigieux journal britannique The Guardian. Trois ans après Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack, voici enfin une nouvelle sélection de ces strips dominicaux ! L’occasion de croiser un James Bond féministe, de...
Editions 2024 (2017)
Leahurie a lu
5 mai 2019 20:04
Les adultes n'existent pas (Adulthood is a myth)
18
TRES BON
À travers son personnage caustique, mignon et drôle, Sarah croque avec beaucoup de mordant les petits et grands tracas de sa vie. Ses flemmes, ses envies, son travail, sa touchante misanthropie ou encore ses truculentes pensées existentielles. Autrement dit, les difficultés de beaucoup de...
Editions Delcourt (2017)
Leahurie a lu
5 mai 2019 20:03
IRL : Dans la vraie vie (In Real Life)
16
BON
Anda s'est plongée avec délice dans Coarsegold Online, un jeu de rôle multijoueur sur Internet où elle passe la majorité de son temps libre. Un lieu magique où elle peut devenir une guerrière, un chef, une héroïne. C'est aussi un sanctuaire lui permettant de rencontrer des gens venus du...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Akileos (2015)
Leahurie a lu
5 mai 2019 18:26
Seconds
18
TRES BON
Katie a besoin d’une seconde chance pour réparer les petites catastrophes de sa vie. Un roman graphique plein d’humour, signée Bryan O’Malley. Alors que Katie, chef de cuisine renommée est sur le point d’ouvrir un deuxième restaurant – le sien ! – les problèmes débarquent :...
Editions Dargaud (2014)
Leahurie a lu
3 mai 2019 11:00
Coeur de pierre
16
BON
Séverine Gauthier et Jérémie Almanza
Le jour où la petite fille au coeur d'artichaut rencontre le garçon au coeur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son coeur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le coeur de la petite fille se rétrécit et bientôt...
Editions Delcourt (2013)
Leahurie a lu
2 mai 2019 13:53
Sept contes
10
FAIBLE
Pierrot ou les secret de la nuit, Amandine ou les deux jardins, la fugue du petit Poucet, la fin de Robinson Crusoé, Barbedor, la mère Noël, que ma joie demeure : sept contes de Michel Tournier. "Quand tout le monde peut me lire, même les enfants, dit-il, c'est la preuve que j'ai donné le...
Editions Folio (1990)