Les Lectures d'Erza a lu
8 juillet 2021 16:20
La Fille du Quai
16
BON
Celui qui voit la fille du quai y reste à jamais enchainé. Quiconque voit la fille du quai mourra par elle... C'est une légende oubliée que l'on se raconte le soir, pourtant c'est ce qui va s'emparer d'Haurel à 8 ans quand son destin sera bouleversé par une étrange apparition. Un beau...
Editions Glénat (2021)
Les Lectures d'Erza a lu
8 juillet 2021 10:30
Insomniaques, tome 01 (Kimi wa Hōkago no Insomnia, book 1)
17
TRES BON
Ganta Nakami est insomniaque. À l'école, Il semble donc fatigué, voire associable. Un jour, dans la salle d'astronomie, il découvre Isaki Magari, endormie dans un coin. Insomniaque comme lui, mais bien plus sociable, elle lui propose de partager l'endroit pour y dormir en cachette. Leur...
Editions Soleil (2021)
Les Lectures d'Erza a lu
7 juillet 2021 21:30
La chasse (The Hunted)
20
EXCELLENT
Frank s'occupe d'une petite station-service paumée au milieu de l'immensité sauvage australienne. Un jour, une jeune femme arrive en trombe, blessée. Aidé par un couple de voyageurs, Frank tente de soigner les blessures de l’inconnue lorsque de mystérieux assaillants arrivent sur les lieux....
Editions Sonatine (2021)
Les Lectures d'Erza a lu
6 juillet 2021 21:30
L'Éden des Sorcières, tome 1
17
TRES BON
Autrefois, plantes et animaux vivaient en harmonie... jusqu’à l’arrivée de l’homme. Incapable de coexister avec les autres espèces, il les a détruites sans remords. Faune et flore ont alors décidé de fuir et de se cacher... Voilà des centaines d’années que le monde n’est plus...
Editions Ki-oon (2021)
Les Lectures d'Erza a lu
3 juillet 2021 17:00
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
20
EXCELLENT
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hachette (2020)
Les Lectures d'Erza a lu
26 juin 2021 18:00
Lonely World, tome 1 (Ningen no inai Kuni, book 1)
17
TRES BON
Une fillette et son protecteur golem sur les traces de l'humanité disparue... Les golems sont des robots autonomes, créés pour remplir toutes les fonctions nécessaires à la société. Même en l'absence d'humains, ils continuent leur travail inlassablement... Shii, une petite fille, erre seule...
Editions Ki-oon (2021)
Les Lectures d'Erza a lu et commenté
21 juin 2021 18:30
Un MMM poignant. Gabe, Cédric et Nelson, trois hommes brisés, attachants, sensuels et tellement beau ensemble. J'ai été embarquée par leur histoire, semée d'embûches mais tellement belle. Un ange tombé du ciel, un flic intransigeant et prêt à tout, un jeune homme empli de doutes. Tous liés par un petit garçon. Saurons-t-ils voir au-delà des souffrances et des difficultés ? Un coup de cœur !
Justice of Three
20
EXCELLENT
Trois hommes tiraillés entre devoir et doute doivent faire face à leurs incertitudes et contradictions pour pouvoir prétendre à la paix… et à l'amour. Parviendront-ils à concilier morale et sentiments ? Une menace obscure finira peut-être par choisir à leur place… « Je me sens...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Autoédité (2021)
Les Lectures d'Erza a lu
15 juin 2021 18:30
American soldiers
17
TRES BON
Découvrez la rencontre entre le Docteur Avery Wheeler et le Capitaine Logan Hamilton en plein cœur du désert. Deux hommes avec un fort caractère qui vont devoir travailler ensemble.
Editions Autoédité (2020)
Les Lectures d'Erza a lu
15 juin 2021 18:30
Sac à diable, tome 1 : La Bruja a disparu
16
BON
Sandra Cardona et Cédric Mayen
Enfer et damnation ! La Bruja, la sorcière la plus puissante de sa sororité, a disparu ! Elle venait juste de créer un élixir capable de changer la face du monde... Norah, sa nièce, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, décide de se rendre à son domicile. Alors qu'elle entre dans la...
Editions Dargaud (2021)
Les Lectures d'Erza a lu
15 juin 2021 18:30
Guilty, tome 1 : L'affaire Diego Abrio
17
TRES BON
Diego Abrio, 22 ans, purge sa peine de prison pour homicide volontaire. Pourtant il va être relâché. Sera-t-il libre ? Non ! Le peuple aura le droit de le tuer, ou de le protéger dans sa fuite. Toi aussi. Vas-tu suivre son parcours sur l’application Guilty ? Participer à sa traque ?...
Editions Rageot (2021)
Les Lectures d'Erza a lu
15 juin 2021 18:30
Phobos (BD), tome 1 : L'envol des éphémères
17
TRES BON
Victor Dixen et Francisco Eduardo
Six filles. Six garçons. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2021)
Les Lectures d'Erza a lu
15 juin 2021 18:30
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
20
EXCELLENT
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hachette (2019)
Les Lectures d'Erza a lu
15 juin 2021 18:30
L'île aux escaliers (manga), tome 1 (Inakunare, Gunjô: Fragile Light of Pistol Star, book 1)
17
TRES BON
On raconte qu'au sommet des marches dont cette île tire son nom vit une sorcière, et que tous ceux qui aspirent à quitter cet endroit doivent absolument trouver... ce qu'ils ont pu perdre quand ils y sont arrivés. J'ignore ce que c'est. Mais je sais une chose. C'est que quand MANABE, une fille...
Editions Delcourt-Tonkam (2021)
Les Lectures d'Erza a lu
14 juin 2021 22:42
Médium et plombier, tome 1 : Meurtre au village (Pressure Head)
16
BON
Aux yeux du reste du monde, Tom Paretski n’est qu’un simple plombier impertinent qui traîne une hanche boiteuse, souvenir d’un accident scolaire. Mais ce n’est pas pour ses talents de plombier que la police locale garde son numéro téléphone mais pour son don pour retrouver des objets...
Editions MxM Bookmark (2019)
Les Lectures d'Erza a lu
2 juin 2021 07:22
Death Note : Short stories (Death Note: Short stories)
16
BON
- L'histoire de C-Kira : Une histoire courte datant de 2008 (réalisé à l'occasion de la sortie du film « L : Change the World ») de 44 pages. Synopsis : 3 ans après la mort de Light Yagami aka Kira, quelqu'un se met à tuer avec la même méthode. Mais cette fois, ce n'est pas Ryûk qui a...
Editions Kana (2021)
Les Lectures d'Erza a lu
30 mai 2021 22:30
Love me, tome 3 : Now
20
EXCELLENT
Emilio Delgado. 31 ans. Gay. Colombien. Chaud comme la braise. Cœur à prendre. On me décrit de bien des façons : tombeur, branleur, sanguin, égoïste, nonchalant… Mais en réalité, personne ne me connaît réellement. Je me suis battu pour obtenir ce que j’ai aujourd’hui, quitte à y...
Editions Autoédité (2019)
Les Lectures d'Erza a lu et commenté
17 mai 2021 18:46
Une nouvelle plongée dans l'ambiance irlandaise avec le cadet : Farrell. Un être sensible, qui manque de confiance en lui mais tellement passionné avec une âme d'enfant. Un seconde tome avec encore beaucoup d'action, nos Irish Renegades vont encore faire très fort. Un tome qui nous en apprends plus sur le passé des deux frères. J'ai un peu moins accroché au personnage féminin.
Irish Renegades, tome 2 : Farrell
16
BON
Ni Dieu ni maître… juste des maîtresses, telle est ma devise. Pourtant, quand cette inconnue croise ma route et que mon passé ressurgit, ma liberté chérie bat de l’aile. Le destin me pose un ultimatum : grandir ou périr… Si la justice espère me soumettre, je n’ai pas dit mon...
Editions Autoédité (2021)
Les Lectures d'Erza a commenté
17 mai 2021 18:29
Zane et Mason, c'est une histoire douloureuse mais tellement belle. C'est un amour déchirant mais la réunion de deux êtres qui se sont rencontrés dans la noirceur. Un amour d'une vie. Une oscillation entre passé et présent, entre espoir et fatalité. Mason un être lumineux. Vaughn une âme déchirée et Zane un homme prêt à exploser. Une histoire triste, belle, émotionnelle et unique.
Fucking Love, tome 5 : For Us
18
TRES BON
Après dix ans de conflits à s’aimer autant qu’à se déchirer, Zane et Mason ont décidé de faire la paix. À présent officiellement en couple, ils s’assument et vivent leur relation au grand jour. Gérants du célèbre Gentlemen’s Club, les deux hommes sont partenaires et amants au...
Editions Autoédité (2020)