LittleBlueOwl a lu
19 mars 2016 13:03
L'affaire Caïus (Caïus ist ein Dummkopf)
« Caïus est un âne. » La phrase inscrite par Rufus sur sa tablette d'argile remporte un grand succès. Toute la classe se pâme de rire, tandis que Caïus rougit de colère. Comment Rufus ose-t-il l'insulter, lui, le fils d'un riche sénateur ? Mais le lendemain, plus personne n'a envie de...
Editions Le Livre de Poche (2007)
LittleBlueOwl a lu
19 mars 2016 12:58
Delirium, tome 1 (Delirium, book 1)
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle...
Editions Hodder & Stoughton (2011)
LittleBlueOwl a lu
18 mars 2016 14:01
La sélection, tome 4 : L'héritière (The Selection, book 4 : The Heir)
Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Robert Laffont (2015)
LittleBlueOwl a lu
18 mars 2016 14:01
Avant toi, tome 1 (Me Before You)
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui...
Editions Milady (2014)
LittleBlueOwl a lu
30 janvier 2016 15:39
La ferme des animaux (Animal farm)
Un beau jour, dans une ferme anglaise, les animaux décident de prendre le contrôle et chassent leur propriétaire. Les cochons dirigent la ferme comme une mini société et bientôt des lois sont établies proscrivant de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler ou faire agir les animaux...
Roman • Science-Fiction | Satire
Editions Belin / Gallimard (2014)
LittleBlueOwl a lu
30 janvier 2016 15:39
Beautiful, tome 2 : Walking disaster (Walking Disaster)
Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. » Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2015)
LittleBlueOwl a lu
27 décembre 2015 15:43
Broken Soup
Un jour, à la caisse du magasin, un inconnu tend à Rowan un objet qu'elle aurait laissé tomber par terre. C'est le négatif d'une photographie. On y distingue un visage radieux. Cela fait deux ans que Rowan ne sait plus ce que c'est, un visage radieux. Depuis la mort de son frère Jack, Rowan...
Editions L'École des loisirs (2014)
LittleBlueOwl a lu
27 décembre 2015 15:41
Histoires des Jean-Quelque-Chose : Une famille aux petits oignons
Quand on est une famille de six garçons, impossible de s'ennuyer un seul instant. Surtout avec Jean-A. qui veut toujours être le chef, le club des agents secrets de Jean-B., Jean-C. qui ne comprend jamais rien, Jean-D. alias Jean-Dégâts, les poissons rouges de Jean-E. et le bébé Jean-F. qui...
Editions Gallimard (2009)
LittleBlueOwl a lu
27 décembre 2015 15:40
Histoires des Jean-Quelque-Chose, tome 4 : Des vacances en chocolat
Cet été, la famille des Jean-Quelque-Chose au grand complet part à l'Hôtel des Roches Rouges. Au programme, excursions à la mer avec le canoë et les chaussures en plastique qui donnent des ampoules, visite clandestine de l'hôtel à l'heure de la sieste, représentation exceptionnelle du...
Editions Folio (2009)
LittleBlueOwl a lu
27 décembre 2015 15:40
Histoires des Jean-Quelque-Chose, tome 1 : L'Omelette au sucre
Connaissez-vous l'omelette au sucre? Rien de moins compliqué à préparer. Prenez une famille de cinq garçons. Ajoutez-y un nouveau bébé à naître, une tortue, un cochon d'Inde et une poignée de souris blanches. Mélangez bien le tout, sans oublier une mère très organisée, un père...
Editions Folio (2010)
LittleBlueOwl a lu
27 décembre 2015 15:39
Des fleurs pour Algernon (Flowers for Algernon)
Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple...
Editions J'ai Lu (2008)
LittleBlueOwl a lu
27 décembre 2015 15:38
Boys don't cry, tome 1 (Boys don't cry)
Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois....
Editions Milan (2011)
LittleBlueOwl a lu
27 décembre 2015 15:37
Antigone
"L'Antigone de Sophocle, lue et relue et que je connaissais par cœur depuis toujours, a été un choc soudain pour moi pendant la guerre, le jour des petites affiches rouges. Je l'ai réécrite à ma façon, avec la résonance de la tragédie que nous étions alors en train de vivre." Antigone...
Editions de La Table ronde (2008)
LittleBlueOwl a lu
27 décembre 2015 15:33
Les Nombrils, tome 7 : Un bonheur presque parfait
Pour Vicky, le bonheur est total : ses parents la préfèrent enfin (!) à son insupportable grande sœur Rebecca, elle sort avec James, beau jeune homme promis au plus bel avenir, et le barbecue familial de fin d'été lui permet d'afficher son insolente réussite à la face de tous les voisins....
Editions Dupuis (2015)
LittleBlueOwl a lu
27 décembre 2015 15:32
Les Nombrils, tome 6 : Un été trop mortel !
Pour Vicky, l'été s'annonce plutôt bien : vacances, soleil et plage. Mais surtout, surtout, elle a un nouveau voisin hyper-canon. Et pour une fois, elle sent qu'elle a sa chance. Elle en oublierait presque que Jenny lui fait toujours autant d'ombre quand il s'agit de draguer des surfeurs...
Editions Dupuis (2013)
LittleBlueOwl a lu
27 décembre 2015 15:32
Les Nombrils, tome 5 : Un Couple d'Enfer
Marre d'être gentille et de se faire avoir par tout le monde ! Karine a pris une grande décision : elle allait CHANGER. Et d'abord de look : le pantalon rose et les barrettes dans les cheveux font place au look gothique et au noir hyper classe. Ensuite de caractère : Karine décide...
Editions Dupuis (2011)
LittleBlueOwl a lu
27 décembre 2015 15:32
Les Nombrils, tome 4 : Duels de belles
Karine est désespérée : Dan l'a quittée pour suivre Mélanie en Afrique. Et Jenny et Vicky sont inconsolables depuis la disparition de John John (et surtout de sa merveilleuse moto). Mais leurs épreuves ne sont pas terminées car Mélanie est de retour et n'a pas fini de les faire...
Editions Dupuis (2009)
LittleBlueOwl a lu
27 décembre 2015 15:32
Les Nombrils, tome 2 : Sale temps pour les moches
Elles sont jeunes, belles... et vaches ! Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Avec leurs vêtements sexy et leur maquillage provocateur, elles se prennent pour le nombril du monde et sont prêtes à tout pour être le centre d’attraction. Quand elles apprennent que...
Editions Dupuis (2007)
LittleBlueOwl a lu
27 décembre 2015 15:32
Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ?
Cette BD raconte la vie de Karine, une gentille maigrichonne naïve mais aussi imprévisible, de Jenny, une adolescente magnifique mais pas très intelligente, et de Vicky, une fille manipulatrice et prétentieuse.
Editions Dupuis (2006)
LittleBlueOwl a lu
27 décembre 2015 15:31
La rose écarlate, tome 11 : Peux-tu comprendre cela ?
Maud a deux jours, pas un de plus, pour sauver la vie de Guilhem, grièvement blessé par l'infâme Linus Grimaldi. Ce dernier s'est emparé de la lance de Longinus qui devait lui permettre d'atteindre la fontaine de jouvence. En compagnie de la reine, il rejoint une chapelle discrète afin de...
Editions Delcourt (2015)