Livriotte a lu
20 janvier 2019 11:45
Le train des orphelins (Orphan Train)
16
BON
Pour son premier roman publié en France, Christina Baker Kline revisite une page méconnue de l'histoire des États-Unis, les trains d'orphelins envoyés vers l'Ouest pour servir de main-d'oeuvre gratuite. En 1929, la petite Vivian, 7 ans, récemment arrivée d'Irlande, embarque dans l'un d'entre...
Roman • Drame | Historique
Editions Belfond (2015)
Livriotte a lu
6 janvier 2019 08:58
Frida
19
EXCELLENT
Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
L'une des plus grandes figures de l'art mexicain du XXe siècle inspire Benjamin Lacombe et Sébastien Perez pour leur nouvelle collaboration. Pour lui rendre hommage, Benjamin Lacombe propose une immersion inédite dans le processus créatif de l'artiste. Une succession de pages découpées et un...
Editions Albin Michel (2016)
Livriotte a lu
28 décembre 2018 09:23
Le Cupcake café sous la neige (Christmas at the Cupcake café)
20
EXCELLENT
Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle... Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées...
Editions Prisma (2018)
Livriotte a lu
24 décembre 2018 10:30
La vie est belle et drôle à la fois
19
EXCELLENT
ll me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. » Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce...
Editions Charleston (2018)
Livriotte a abandonné
23 décembre 2018 11:35
Changer l'eau des fleurs
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Albin Michel (2018)
Livriotte a lu
23 décembre 2018 10:13
L'instant précis où les destins s'entremêlent
17
TRES BON
Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt...
Editions Michel Lafon (2014)
Livriotte a lu
16 décembre 2018 16:44
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
15
BON
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Gallimard (2016)
Livriotte a lu
18 novembre 2018 22:23
L'Épouvanteur, tome 02 : La Malédiction de l'épouvanteur (The Spook's Curse)
Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de...
Editions Bayard (2009)
Livriotte a lu
2 novembre 2018 15:23
L'Épouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur (The Spook's Apprentice, book 01)
Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. À treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle...
Editions Bayard (2017)
Livriotte a lu
30 octobre 2018 15:01
Rendez-vous au Cupcake café (Meet Me at the Cupcake Café)
17
TRES BON
Lorsqu'elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas...
Editions Pocket (2018)
Livriotte a lu
24 octobre 2018 12:38
Les filles au lion (The Muse)
16
BON
En 1967, cela fait déjà quelques années qu'Odelle, originaire des Caraïbes, vit à Londres. Elle travaille dans un magasin de chaussures mais elle s'y ennuie, et rêve de devenir écrivain. Et voilà que sa candidature à un poste de dactylo dans une galerie d'art est acceptée ; un emploi qui...
Editions Folio (2018)
Livriotte a lu
14 octobre 2018 17:46
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
14
MOYEN
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Pocket (2017)
Livriotte a lu
15 août 2018 23:12
La plage de la mariée, tome 1
18
TRES BON
La vie de Zoé, 30 ans, bascule lorsqu'un coup de téléphone lui apprend que ses parents ont eu un grave accident : son père est mort sur le coup et sa mère est trop grièvement blessée pour espérer s'en sortir. Avant de mourir, elle confie cependant à Zoé que l'homme qui l'a élevée n'est...
Editions Charleston (2017)
Livriotte a lu, chroniqué et commenté
10 août 2018 10:40
Un récit passionnant sur fond de seconde guerre mondiale. L'intrigue est bien ficelée, les personnages attachants ; des héroïnes terriblement courageuses, chacune à leur manière. Gros coup de cœur pour ce roman très addictif.
Une maison sur l'océan (Along The Infinite Sea)
20
EXCELLENT
À l’automne 1966, l’intrépide Pepper Schuyler est dans les ennuis jusqu’au cou : non seulement la belle est enceinte de son ex-patron, politicien influent qui la pourchasse à travers le pays, mais elle se retrouve seule et sans ressources. Son unique bien : une Mercedes de collection,...
Editions Pocket (2019)
Livriotte a chroniqué et commenté
8 août 2018 18:28
Un roman très intéressant qui fait beaucoup réfléchir sur le poids des traditions et la place de la femme dans la société. C'est une toute nouvelle facette de la personnalité de ces femmes que nous découvrons au fil des pages. A lire !
Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique (Erotic Stories for Punjabi Widows)
17
TRES BON
Âgée d'une vingtaine d'années, Nikki vient d'abandonner ses études et travaille dans un pub en attendant de trouver sa voie. Une émancipation peu courante pour une jeune femme sikh. Jusqu'au jour où, partie déposer une annonce au temple de Southall pour sa sœur en quête d'un mariage...
Editions Nami (2024)
Livriotte a lu
4 août 2018 18:34
Baby doll (Baby Doll)
17
TRES BON
Tenue en captivité pendant 8 ans, Lily est passée d'une adolescente à une adulte dans une petite prison d'un sous-sol. Sa fille Sky a été captive tout sa vie. Mais un jour, son ravisseur laisse le verrou ouvert leur permettant de s'enfuir vers la famille de Lily. Mais les choses ont changées...
Editions Mazarine (2018)
Livriotte a chroniqué
30 juillet 2018 11:35
Il est grand temps de rallumer les étoiles
16
BON
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Presença (2022)