Lpakerette a lu
24 avril 2019 09:38
Tokyo Kaido, tome 1 (Tokyo Kaido, book 1)
14
MOYEN
L’excentrique Dr Tamaki mène des recherches sur le cerveau. Hashi, 19 ans et demi, a un petit fragment de voiture qui est resté dans son cerveau suite à un accident, et depuis il ne peut s’empêcher de dire à voix haute tout ce qu’il ressent et tout ce qu’il pense. Hana, 21 ans, peut...
Editions Le lézard noir (2017)
Lpakerette a lu
23 avril 2019 22:31
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue !
16
BON
Entrez dans le monde des créatures fantastiques ! Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2018)
Lpakerette a lu
23 avril 2019 22:26
La magie de Paris, tome 2 : Le calme et la tempête
Après le désastre à la tour Eiffel, Thomas et Chloé sont en probation. Sur l’ordre de Mickael, David a rejoint leur classe afin de les protéger. Ou de les surveiller. Désormais, Chloé doit jongler entre préoccupations quotidiennes, combats contre les Goules… et une quête très...
Editions Castelmore (2018)
Lpakerette a lu
23 avril 2019 22:24
Au service de Sa Majesté la Mort, tome 1 : L'ordre des revenants
15
BON
Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux,...
Editions Castelmore (2018)
Lpakerette a lu
19 avril 2019 21:10
Charlotte et moi, tome 3
18
TRES BON
Voici le récit, pudique et sensible, de gens qui se croisent sans vraiment se voir, qui se côtoient sans tisser de liens, figés dans leur solitude et leurs préjugés. Mais une succession de hasards et d’incidents va remuer cette petite communauté, faisant naître une complicité improbable...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Makaka (2018)
Lpakerette a lu
19 avril 2019 21:05
Il n'est si longue nuit
15
BON
Sophie, Hugo, Magda, Jonas, Otto, Franz... Ils sont jeunes, ils aiment la vie, ils ont le coeur plein de rêves. Hugo aime Magda, Sophie aime Otto, Franz ne vit que pour son piano, Jonas veut aider à bâtir un monde meilleur. Le rêve d'Adolf Hitler est tout autre : il veut créer un empire qui...
Editions Gulf Stream (2018)
Lpakerette a lu
17 avril 2019 14:53
Wormworld saga, tome 1 : Le voyage commence (Die Wormworld Saga : Die Reise beginnt)
16
BON
Jonas profite de son dernier été de liberté avant de rentrer au pensionnat du collège... Alors qu'il explore le grenier de sa grand-mère, il chute dans un monde inconnu. Il vient d'arriver dans le "Wormworld". Attaqué par des créatures inconnues, il est sauvé par Raya, qui...
Editions Dupuis (2014)
Lpakerette a lu et chroniqué
17 avril 2019 14:18
Fais-moi taire si tu peux !
15
BON
Elle fleurit les mariages, lui les détruit. Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie...
Editions HarperCollins (2020)
Lpakerette a lu
16 avril 2019 10:41
Les autres gens, tome 01
15
BON
Mathilde, une étudiante, gagne au loto. Désormais, tout est possible... Amour, gloire et beauté vu par les meilleurs dessinateurs de la génération blogueurs : Bastien Vivès, Singeon, Vincent Sorel, Tanxxx, Manu XYZ, Aseyn... Autour de Thomas Cadène, le créateur et scénariste, ils...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dupuis (2011)
Lpakerette a lu
16 avril 2019 10:40
Le ruban rouge (The red ribbon)
16
BON
Nous quatre : Lily, Marta, Carla et moi. Dans une autre vie, nous aurions pu être amies. Mais nous sommes à Birchwood. Ella, 14 ans, a toujours adoré la couture, une passion qu'elle tient de sa grand-mère. Et c'est donc tout naturellement qu'elle devient couturière. Cependant son atelier...
Editions Pocket (2018)
Lpakerette a lu
16 avril 2019 10:33
Histoires des Jean-Quelque-Chose, tome 2 : Le camembert volant
Quand on est six frères et qu'on s'appelle Jean-:A., Jean-B., Jean-C., Jean-D., Jean-E. et Jean-F., impossible de s'ennuyer un seul instant. Au menu de cet été : un déménagement. des vacances chez papy Jean, un poisson nommé Suppositoire, une ribambelle de cousins aux oreilles décollées......
Editions Folio (2017)
Lpakerette a lu
7 avril 2019 16:31
La Vraie Vie
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions L'Iconoclaste (2018)
Lpakerette a lu
7 avril 2019 16:10
Let's be a family (Kazoku ni Narouyo)
15
BON
Chiaki et Kazuma sortent ensemble depuis huit ans. Un jour Tomoe, leur amie d’enfance, débarque en larmes avec son bébé et leur dit : "je vous confie Ayu !" Du jour au lendemain, ils deviennent donc papas et voient leur vie changer du tout au tout ! Outre le fait de n’avoir...
Editions Taifu comics (2018)
Lpakerette a lu
6 avril 2019 21:45
Route end, tome 4 (Route end, book 4)
16
BON
Grâce à ses récentes découvertes, la police sait désormais qu'End, le tueur masqué, aurait deux jumeaux. Mais il reste insaisissable ... et continue à sévir : Omi, qui tentait de surmonter son traumatisme pour reprendre une vie normale aux côtés de Yuka, est retrouvé assassiné, le corps...
Editions Ki-oon (2019)
Lpakerette a lu
6 avril 2019 21:44
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
Lpakerette a lu
6 avril 2019 21:35
Studio Danse, tome 3
16
BON
Julie, Luce et Alia sont les meilleures amies du monde et partagent la même passion : la danse. Cette année, en plus des cours de classique et de moderne, elles s’initient à la danse africaine et découvrent un nouvel univers, rythmé par les djembés. Rien de tel pour se défouler et oublier...
Editions Bamboo (2009)
Lpakerette a lu
6 avril 2019 21:32
Désir fatal, tome 1 : De tout mon être (Fallen too far)
Elle a seulement dix-neuf ans. Elle est la fille de son nouveau beau-père. Elle est encore naïve et innocente dû aux trois années qu'elle vient de passer à prendre soin de sa mère malade. Mais pour Rush Finley, vingt-quatre ans, elle est la seule chose qui ait jamais été hors limite....
Editions J'ai Lu (2015)
Lpakerette a lu
4 avril 2019 09:11
Maman
18
TRES BON
Hélène Delforge et Quentin Gréban
Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliards de femmes. Un mot pour dire l'amour, la tendresse, le lien, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants. Pourtant, sur tous les continents, lorsqu'elles prennent leur bébé dans les bras, les mamans se...
Editions Mijade (2018)
Lpakerette a lu
28 mars 2019 15:41
Kushi, tome 3 : Le château sous la terre
15
BON
Une épopée dans les steppes mongoles, où l'aventure et la magie se mêlent à la poésie des grands espaces.
Editions Fei (2017)