La magie de Paris, tome 2 : Le calme et la tempête
Olivier Gay2018

Saga La magie de Paris Terminée

16.6

Après le désastre à la tour Eiffel, Thomas et Chloé sont en probation. Sur l’ordre de Mickael, David a rejoint leur classe afin de les protéger. Ou de les surveiller. Désormais, Chloé doit jongler entre préoccupations quotidiennes, combats contre les Goules… et une quête très personnelle. Car, maintenant qu’elle connaît sa condition, la jeune fille refuse de se lamenter sur son sort. Elle veut retrouver sa vie d’avant ! Et pour cela, elle n’hésitera pas à utiliser les rituels les plus anciens et les plus obscurs que Thomas pourra dénicher, même si cela mécontente quelques Mages au passage, même si cela implique d’aller au-devant du danger – et même si David risque de se dresser contre elle.

2018 Editions Castelmore

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 2362313174

2018 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 313 pages | Format : AZW | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : B077KCW211

2018 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 9782362313530

• Saiwhisper Le 03 Février 2018 à 21:33
    J’ai vraiment passé un moment sympathique aux côtés de Chloé, Thomas et David. Olivier Gay a proposé un récit qui s’inscrit dans la continuité du tome précédent sans s’essouffler ni lasser le lecteur. En effet, le rythme est toujours aussi bien maîtrisé : on alterne à merveille entre vie quotidienne, affrontements, révélations et romance.
  • Sandre Le 20 Février 2018 à 09:26
    Un second tome encore meilleur que le premier, avec les trente dernières pages complètement folles <3
  • LaurenaLJ Le 23 Février 2018 à 17:41
    Je vais avoir bien du mal à m'en expliquer, mais je suis totalement à fond dans cette série! J'ai dévoré ce deuxième tome, qui est au moins aussi bon que le premier, et je me suis retrouvée embarquée par la plume d'Olivier Gay sans pouvoir m'en échapper avant d'avoir tourné la dernière page... C'est totalement captivant, drôle et immersif, et je me languis déjà de lire la suite!
  • Melzionne08 Le 18 Mars 2018 à 14:45
    J'ai adorée, il y a des moments drôle et j'ai été captivée par ma lecture du début à la fin. J'attends patiemment la suite de l' histoire
  • mhcarre Le 02 Avril 2018 à 11:18
    Un second tome tout aussi sympathique que le premier. J'aime beaucoup l'humour d'Olivier Gay dans cette saga. L'héroïne n'est pas banal, David par contre est un peu le personnage que l'on retrouve souvent beau gosse ténébreux, un peu macho. Par contre, j'adore Thomas qui est vraiment mon personnage préféré. Drôle, fidèle et attaché à l'héroïne.
  • Shadow-licious Le 08 Avril 2018 à 19:32
    Un second tome tout aussi bon que le premier le rythme du livre est juste parfait avec l'alternance entre les différents moment c'est-à-dire combat, vie quotidienne, romance, réflexion. Encore une tome très réussi qui est complètement drôle et immersif. Je me fais un plaisir de me promener sur Paris tout en imaginant les aventures prochaine de Chloé , Thomas et David.
  • Laur_en_livre Le 13 Avril 2018 à 21:45
    Un second tome de haut niveau., Olivier gay a encore frapper de sa plume à merveille. Cette fin me laisse sans mot, reste à attendre le 16 mai pour le tome 3
  • HistoiresdAm Le 26 Avril 2018 à 16:51
    Un roman que j'ai littéralement dévoré ! Encore une réussite pour Olivier Gay qui nous fait passer un excellent moment de lecture en compagnie de Chloé, David et Thomas. Les personnages sont géniaux, attachants... Il me tarde tellement de découvrir la suite ... Vivement !!! Je recommande fortement autant cette saga que son auteur ;)
  • Melora Le 10 Mai 2018 à 13:23
    Ce second tome est bien meilleur que le premier! Le côté trop adolescent qui me gênait auparavant s'estompe dans ce tome, l'humour est bien présent et plus subtil, on voit les personnages principaux plus approfondis et leur passé développé, on en apprend beaucoup plus sur le monde des mages et leur histoire ... Bref, ce tome donne vraiment envie de lire la suite avec cette fin qui relance tout !
  • jesyan Le 21 Mai 2018 à 16:42
    Un second tome supérieur au premier. La plume d'Olivier Gay me plaisait déjà beaucoup dans ses écrits adultes et il va réussir maintenant à m'emporter dans ses romans jeunesses. Je n'ai plus qu'à me plonger dans le troisième tome et ce sera chose faites très bientôt.
  • KaKaUeTe Le 20 Juin 2018 à 16:19
    Un second tome aussi intense que le premier. Les relations s’approfondissent. L’action et les rebondissements sont très présents et j’ai hâte de lire la suite.
  • Chabouquine Le 26 Septembre 2018 à 01:39
    Un second volume aussi bien, si ce n'est mieux que le premier. L'histoire avance, on a des réponses a nos question et les relations ce développe. Et cette fin... ouaaa. j'ai hâte de lire la suite.
  • Maiwen Le 06 Décembre 2018 à 17:47
    C’était drôle, plein d’action, un peu dramatique mais pas trop, mais surtout la fin était absolument géniale. Je me réjouis de lire le tome 3!
  • lamandarine Le 12 Décembre 2018 à 21:51
    Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Il se lit d'une traite. L'action est présente tout au long de l'histoire et quelle fin ! Je suis bien contente d'avoir la suite et de pouvoir enchaîner pour découvrir ce que vont devenir nos héros.
  • Vicky Rouberte Le 08 Mars 2019 à 23:57
    Je me suis un peu plus laissée portée par ce tome, même si j'en suis pas arrivé au coup de coeur. L'humour a fait mouche quelques fois et l'action avance vraiment bien c'était assez intéressant. Ce qui me gêne quand même c'est le manque d'approfondissement sur les goules, on en sait vraiment pas grand chose et il reste qu'un tome pour régler ça.. Espérons que ça me conviendra, je saurais bientôt !
  • Wonderbooks_ Le 14 Juin 2019 à 19:30
    Ce second volume se dévore aussi vite, voire plus, que son prédécesseur mais ne le surpasse pas pour autant. J'ai vraiment du mal avec la dimension cliché de l'histoire (certains personnages me sortent vraiment par les trous de nez) mais la plume et l'humour d'Olivier Gay et le personnage de Chloé que j'aime énormément me permette de m'accrocher. La fin est quand-même inattendue et j'ai hâte de
  • Annakid Le 21 Juillet 2019 à 22:19
    Un deuxième tome dévoré en quelques heures et une fin surprenante. Rrrhaa la suite, vite!!!!
  • Riggz Le 29 Décembre 2019 à 11:03
    Une suite dans la lignée du premier, toujours aussi agréable à lire.
  • YseraKiriel Le 12 Janvier 2020 à 22:42
    Bon. Autant le premier tome j'ai vraiment adoré, j'étais à fond, autant ce deuxième tome m'a un peu refroidie... Il ne s'y passe pas grand chose hormis la montée d'hormones de tous ces ados... J'ai trouvé ça très lourd, et ça m'a un peu plombé ma lecture. Heureusement que la fin rattrape le reste du roman. Curieuse de lire le dernier tome et de clore cette histoire.
  • Thebookoflilian Le 10 Avril 2020 à 17:16
    Un deuxième volume largement à la hauteur du premier, si pas mieux encore! J'ai été tellement heureux de retrouver les personnages, l'univers, la magie... Il y a plein d'action, de retournements de situation.... Bref, c'était super sympa !
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 13:47
    Lu à la suite du premier tome, celui ci m'a paru moins rythmé mais avec plus de suspense et de révélation.
  • passiondelectrice Le 20 Décembre 2020 à 12:21
    Un deuxième tome aussi drôle, touchant et remplie d'aventure que le premier... La plume de Olivier Gay est mémorable et les personnages sont attachants malgré leurs défaut!
  • Chrisbookine Le 11 Octobre 2021 à 23:25
    C'est drôle, divertissant. J'ai passé un très bon moment de lecture. Les crêpages de chignons des filles et les réparties sont excellentes. On a pas le temps de souffler, les péripéties s'enchaînent, les rebondissements rendent la lecture addictive. Hâte de retrouver toute la clique au pays des goules.
  • Sobro Le 29 Novembre 2021 à 16:20
    Autant j'ai trouvé le tome 1 sympa, autant celui-ci m'a semblé long et un peu répétitif au niveau des réflexions de Chloé sur ses complexes par rapport à sa taille. J'hésite à lire le 3...
  • Myrrh Le 30 Novembre 2021 à 13:23
    Un vrai plaisir que de continuer cette série. La plume d'Olivier Gay est toujours aussi drôle et rythmée. J'ai été happée par l'histoire et j'ai bcp aimé ma lecture, très divertissante. Le trio David/Chloé/Thomas fonctionnent très bien, on creuse un peu plus l'univers et j'ai adoré la fin, j'ai hâte de lire le tome 3 pour voir ce qui les attend !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:47
    Excellent, presque meilleur que le premier tome mais toujours aussi prenant.
  • Mimoudou Le 29 Février 2024 à 19:01
    Un second tome dans la lignée du précédent ! On retrouve l'humour qui fait le charme de la saga et les relations de nos personnages se complexifient. J'adore le trio que forme Thomas, Chloé et David et le récit les rends bien réels. J'ai l'impression de me revoir adolescente ! L'univers devient également plus complexe. Un roman qu'on dévore et qui nous laisse sur une fin plein de suspens.