La magie de Paris, tome 2 : Le calme et la tempête

de Olivier Gay (2018)

Saga La magie de Paris Terminée

16.9

Après le désastre à la tour Eiffel, Thomas et Chloé sont en probation. Sur l’ordre de Mickael, David a rejoint leur classe afin de les protéger. Ou de les surveiller. Désormais, Chloé doit jongler entre préoccupations quotidiennes, combats contre les Goules… et une quête très personnelle. Car, maintenant qu’elle connaît sa condition, la jeune fille refuse de se lamenter sur son sort. Elle veut retrouver sa vie d’avant ! Et pour cela, elle n’hésitera pas à utiliser les rituels les plus anciens et les plus obscurs que Thomas pourra dénicher, même si cela mécontente quelques Mages au passage, même si cela implique d’aller au-devant du danger – et même si David risque de se dresser contre elle.

2018 Editions Castelmore

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 14 Février 2018 | ISBN : 2362313174

2018 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 313 pages | Format : AZW | Sortie : 14 Février 2018 | ISBN : B077KCW211

2018 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Février 2018 | ISBN : 9782362313530

• Saiwhisper Le 03 Février 2018 à 21:33
    J’ai vraiment passé un moment sympathique aux côtés de Chloé, Thomas et David. Olivier Gay a proposé un récit qui s’inscrit dans la continuité du tome précédent sans s’essouffler ni lasser le lecteur. En effet, le rythme est toujours aussi bien maîtrisé : on alterne à merveille entre vie quotidienne, affrontements, révélations et romance.
  • Sandre Le 20 Février 2018 à 09:26
    Un second tome encore meilleur que le premier, avec les trente dernières pages complètement folles <3
  • LaurenaLJ Le 23 Février 2018 à 17:41
    Je vais avoir bien du mal à m'en expliquer, mais je suis totalement à fond dans cette série! J'ai dévoré ce deuxième tome, qui est au moins aussi bon que le premier, et je me suis retrouvée embarquée par la plume d'Olivier Gay sans pouvoir m'en échapper avant d'avoir tourné la dernière page... C'est totalement captivant, drôle et immersif, et je me languis déjà de lire la suite!
  • pitichaton Le 18 Mars 2018 à 14:45
    J'ai adorée, il y a des moments drôle et j'ai été captivée par ma lecture du début à la fin. J'attends patiemment la suite de l' histoire
  • mhcarre Le 02 Avril 2018 à 11:18
    Un second tome tout aussi sympathique que le premier. J'aime beaucoup l'humour d'Olivier Gay dans cette saga. L'héroïne n'est pas banal, David par contre est un peu le personnage que l'on retrouve souvent beau gosse ténébreux, un peu macho. Par contre, j'adore Thomas qui est vraiment mon personnage préféré. Drôle, fidèle et attaché à l'héroïne.
  • Shadow-licious Le 08 Avril 2018 à 19:32
    Un second tome tout aussi bon que le premier le rythme du livre est juste parfait avec l'alternance entre les différents moment c'est-à-dire combat, vie quotidienne, romance, réflexion. Encore une tome très réussi qui est complètement drôle et immersif. Je me fais un plaisir de me promener sur Paris tout en imaginant les aventures prochaine de Chloé , Thomas et David.
  • Lyliah Le 13 Avril 2018 à 21:45
    Un second tome de haut niveau., Olivier gay a encore frapper de sa plume à merveille. Cette fin me laisse sans mot, reste à attendre le 16 mai pour le tome 3
  • HistoiresdAm Le 26 Avril 2018 à 16:51
    Un roman que j'ai littéralement dévoré ! Encore une réussite pour Olivier Gay qui nous fait passer un excellent moment de lecture en compagnie de Chloé, David et Thomas. Les personnages sont géniaux, attachants... Il me tarde tellement de découvrir la suite ... Vivement !!! Je recommande fortement autant cette saga que son auteur ;)
  • Melora Le 10 Mai 2018 à 13:23
    Ce second tome est bien meilleur que le premier! Le côté trop adolescent qui me gênait auparavant s'estompe dans ce tome, l'humour est bien présent et plus subtil, on voit les personnages principaux plus approfondis et leur passé développé, on en apprend beaucoup plus sur le monde des mages et leur histoire ... Bref, ce tome donne vraiment envie de lire la suite avec cette fin qui relance tout !
  • jesyan Le 21 Mai 2018 à 16:42
    Un second tome supérieur au premier. La plume d'Olivier Gay me plaisait déjà beaucoup dans ses écrits adultes et il va réussir maintenant à m'emporter dans ses romans jeunesses. Je n'ai plus qu'à me plonger dans le troisième tome et ce sera chose faites très bientôt.
  • KaKaUeTe Le 20 Juin 2018 à 16:19
    Un second tome aussi intense que le premier. Les relations s’approfondissent. L’action et les rebondissements sont très présents et j’ai hâte de lire la suite.
  • Chabouquine Le 26 Septembre 2018 à 01:39
    Un second volume aussi bien, si ce n'est mieux que le premier. L'histoire avance, on a des réponses a nos question et les relations ce développe. Et cette fin... ouaaa. j'ai hâte de lire la suite.
  • Maiwen Le 06 Décembre 2018 à 17:47
    C’était drôle, plein d’action, un peu dramatique mais pas trop, mais surtout la fin était absolument géniale. Je me réjouis de lire le tome 3!
  • lamandarine Le 12 Décembre 2018 à 21:51
    Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Il se lit d'une traite. L'action est présente tout au long de l'histoire et quelle fin ! Je suis bien contente d'avoir la suite et de pouvoir enchaîner pour découvrir ce que vont devenir nos héros.
  • Vicky Rouberte Le 08 Mars 2019 à 23:57
    Je me suis un peu plus laissée portée par ce tome, même si j'en suis pas arrivé au coup de coeur. L'humour a fait mouche quelques fois et l'action avance vraiment bien c'était assez intéressant. Ce qui me gêne quand même c'est le manque d'approfondissement sur les goules, on en sait vraiment pas grand chose et il reste qu'un tome pour régler ça.. Espérons que ça me conviendra, je saurais bientôt !