Ludivine K75 a lu
11 avril 2019 13:58
Jessie (Gerald's game)
16
BON
Il ne fallait pas jouer à ce petit jeu, Jessie. Vous voilà enchaînée sur votre lit, le cadavre de Gerald à vos pieds, condamnée à vous enfoncer dans la nuit, la terreur et la folie. Les femmes seules dans le noir sont comme des portes ouvertes... si elles appellent à l'aide, qui sait...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Ludivine K75 a lu
11 avril 2019 13:58
Simetierre (Pet sematary)
19
EXCELLENT
Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d'enfants de la localité ont enterré...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Ludivine K75 a lu
11 avril 2019 13:57
Misery
20
EXCELLENT
Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d'argent, mais l'a aussi étouffé : sa mort l'a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Ludivine K75 a lu
11 avril 2019 13:57
Anges & démons / Anges et démons (Angels and demons)
18
TRES BON
Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de...
Editions JC Lattès (2005)
Ludivine K75 a lu
11 avril 2019 13:56
Da Vinci code (The Da Vinci code)
18
TRES BON
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui...
Editions JC Lattès (2013)
Ludivine K75 a lu
11 avril 2019 13:56
La vie devant ses yeux (The life before her eyes)
17
TRES BON
Diana vient d'atteindre la quarantaine ; elle a apparemment tout pour être heureuse : un mari professeur de philosophie, une jolie petite fille et une belle maison. Elle est cette mère de famille américaine typique, qui accompagne les sorties scolaires de sa fille, qui cuisine admirablement et...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2014)
Ludivine K75 a lu
11 avril 2019 13:55
Je me suis évadé d'Auschwitz (I escaped from Auschwitz)
19
EXCELLENT
Le 14 avril 1944, deux jeunes gens, Rudolf Vrba et Fred Wetzler se sont évadés d'Auschwitz. Ils n'ont qu'une hâte : témoigner. Il faut faire vite. le 25 avril leur "Rapport sur les camps de concentration d'Auschwitz-Birkenau-Maïdaned" est transmis au chef de la communauté juive de...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions J'ai Lu (2005)
Ludivine K75 a lu
11 avril 2019 13:55
Shutter Island
20
EXCELLENT
Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de...
Editions Rivages (2009)
Ludivine K75 a lu
11 avril 2019 13:54
La vague (The wave)
19
EXCELLENT
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions 12-21 (2015)
Ludivine K75 a lu
11 avril 2019 13:54
Je suis une légende (I am Legend)
19
EXCELLENT
Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux...
Editions Folio (2015)
Ludivine K75 a lu
11 avril 2019 13:54
Vertige
17
TRES BON
Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ? Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la...
Editions Pocket (2016)
Ludivine K75 a lu
11 avril 2019 13:53
Sommeil (Nemuri)
10
FAIBLE
Haruki Murakami et Kat Menschik
Japon, de nos jours. Une femme, la trentaine. Elle est mariée, elle aime son mari. Le matin, elle prépare le repas. L'après-midi, elle prend la voiture pour aller faire les courses. Parfois, elle va nager à la piscine. La nuit, elle relit Anna Karénine. Elle vit sa vie comme un robot. Car...
Editions 10/18 (2011)
Ludivine K75 a lu
11 avril 2019 13:53
La bonne étoile d'Elsie / Un goût de cannelle et d'espoir (The baker's daughter)
15
BON
Allemagne 1944. Naïve et innocente, Elsie traverse la guerre à l’abri de la petite boulangerie de ses parents et sous la protection d’un officier nazi, loin d’être indifférent à son charme. Lors de la soirée de Noël du parti, elle échappe de peu à un viol grâce à un petit garçon...
Editions Pocket (2015)
Ludivine K75 a lu
11 avril 2019 13:52
La daronne
18
TRES BON
« On était donc fin juillet, le soleil incendiait le ciel ; les Parisiens migraient vers les plages, et alors que j’entamais ma nouvelle carrière, Philippe, mon fiancé flic, prenait son poste comme commandant aux stups de la 2e dpj. – Comme ça on se verra plus souvent, m’a-t-il dit,...
Editions Points (2018)
Ludivine K75 a lu
11 avril 2019 13:52
Fandom, tome 1 (The Fandom)
16
BON
Aucune histoire ne mérite qu'on meure pour elle... Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre héroïne préférée... Katniss, par exemple ! Le rêve, non ? Du moins, jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes incapable de tirer à l'arc ou de grimper aux arbres,...
Editions Pocket (2018)
Ludivine K75 a lu
11 avril 2019 13:52
Ensemble à minuit (Together at midnight)
17
TRES BON
Entre Noël et le jour de l'An. Une jeune fille est renversée sous les yeux de Kendall et Max. Choqués, ils se réfugient dans un café, se sentant coupables de n'être pas intervenus. Là, la serveuse leur lance un défi : elle leur demande de faire sept bonnes actions désintéressées d'ici le...
Editions Casterman (2018)
Ludivine K75 a lu
11 avril 2019 13:51
Promets-moi d'être heureux
17
TRES BON
Désabusé par la vie, Gabriel a renoncé à ses rêves de changer le monde. À 27 ans, il est enlisé dans sa routine parisienne et partage son quotidien avec son cousin Noé, un rêveur asocial. La vie de Gabriel bascule lorsqu'il se retrouve sans préavis tuteur d'Aziliz, sa nièce de dix ans....
Editions Solar (2018)
Ludivine K75 a lu
11 avril 2019 13:51
La Vraie Vie
18
TRES BON
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions L'Iconoclaste (2018)
Ludivine K75 a lu
11 avril 2019 13:50
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire (The Most Wonderful Time of The Year)
14
MOYEN
À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe !...
Editions Milady (2018)
Ludivine K75 a lu
11 avril 2019 13:50
Sur ma liste
16
BON
Depuis qu'elle a quitté le Danemark, Clara ne s'installe durablement nulle part. Elle habite maintenant à Yulethorpe, un village anglais dont la dernière boutique, un magasin de jouets, risque de fermer à l'approche de Noël. La jeune femme propose de redonner vie à la boutique grâce au...
Editions J'ai Lu (2018)