maeli-chan a lu
18 octobre 2019 15:56
La boîte à musique, tome 3 : A la recherche des origines
17
TRES BON
Ayant découvert le passage entre Pandorient et le monde de Nola, Cyprien décide de l'emprunter mais il est rattrapé par Igor et Andrea. Cependant, des Pandorientaux ont suivi Cyprien et l'obligent à révéler ce qu'il sait. C'est ainsi que Nola voit arriver trois mystérieux inconnus en...
Editions Dupuis (2019)
maeli-chan a lu
18 octobre 2019 15:55
Ange et démon, tome 1 : Enfer
14
MOYEN
Angèle et Damon sont la preuve vivante que les contraires s'attirent : elle est belle et pure comme un ange, il est laid et fourbe comme le diable. Et pourtant, ils s'aiment ! Angèle tient à rester vierge jusqu'au mariage. Damon n'a qu'une idée en tête : la déflorer avant l'heure. D'échec en...
Editions Kennes (2018)
maeli-chan a lu
17 octobre 2019 13:41
Fingus Malister, tome 1 : Feux follets, mandragore et cadavre frais
16
BON
« Préparez une soupe de mandragore avec 120 g de sève de mandragore et 80 g d’or des fous. Mélangez les ingrédients dans un bocal à élixir et faites mijoter une journée à feu follet. Une fois la soupe terminée, il suffit de la répandre sur tout cadavre frais pour qu’il revienne à...
Editions Rageot (2019)
maeli-chan a lu et chroniqué
16 octobre 2019 12:38
Everless, tome 1 (Everless, book 1)
17
TRES BON
Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang... Pour éviter que son père, déjà très...
Editions Le Livre de Poche (2021)
maeli-chan a lu et chroniqué
14 octobre 2019 09:39
Jackaby, tome 2 : Sur les traces de la bête (Jackaby, book 2 : Beastly Bones)
17
TRES BON
« Certaines jeunes filles sont vendeuses ou fleuristes. D'autres trouvent des maris et restent à la maison. Je suis l'assistante d'un détective fou qui enquête sur des phénomènes inexpliqués... Je m'appelle Abigail Rook, et tel est mon métier. » Jackaby et Abigail, détectives du...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Bayard (2019)
maeli-chan a lu et chroniqué
12 octobre 2019 17:11
La cité lagune, tome 1 : le pouvoir des soeurs
14
MOYEN
Dans la cité lagune, habitent des jumelles aux longs cheveux roses. Recueillies petites par une servante et son maître, les deux sœurs ne savent rien de leurs origines. Mais lorsque le danger les menace, elles réalisent qu’un étrange pouvoir les unit…
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Flammarion (2019)
maeli-chan a chroniqué
9 octobre 2019 10:37
L'Estrange Malaventure de Mirella
17
TRES BON
Moyen Age. Les rats ont envahi la paisible bourgade d'Hamelin. Vous croyez connaître cette histoire par coeur ? Vous savez qu'un joueur de flûte va arriver, noyer les rats en musique, puis les enfants d'Hamelin ? Oubliez ces sornettes : la véritable histoire est bien pire, et c'est grâce à...
Editions L'École des loisirs (2023)
maeli-chan a lu
9 octobre 2019 10:28
Bergères guerrières, tome 1 : La Relève
17
TRES BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans...
Editions Glénat (2017)
maeli-chan a lu
9 octobre 2019 10:27
La brigade des cauchemars (BD), tome 3 : Esteban
16
BON
Franck Thilliez et Yomgui Dumont
Esteban est sous le choc. Après avoir fouillé dans les dossiers de la clinique, il a découvert qu'il était un personnage de cauchemar. Mais à son réveil, il se retrouver chez lui et ses parents semblent très inquiets. Plus une trace du professeur Angus et de Tristan. Que se passe-t-il ? Et...
Editions Jungle ! (2019)
maeli-chan a lu
9 octobre 2019 10:27
Mes voisins les esprits, tome 2 (Ayashikoto-Gatari, book 2)
17
TRES BON
Yachiho Takahara vient d’emménager sous le même toit que Moro, un vieil esprit qu’elle doit alors aider faire son travail quotidien : renvoyer l’âme de ses pairs dans ce qu’il nomme le “monde éternel”. Mais si elle est ici, c’est avant tout parce qu’elle est à la recherche des...
Editions Doki Doki (2019)
maeli-chan a lu
8 octobre 2019 15:47
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
18
TRES BON
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Milan (2017)
maeli-chan a chroniqué
6 octobre 2019 11:13
Des Lumières dans la nuit, tome 2 : Hicotea (Hicotea: A Nightlights Story)
16
BON
Lors d'un voyage scolaire à la rivière, Sandy s'éloigne du groupe et découvre une carapace de tortue vide. En regardant à l'intérieur, elle est emportée dans un monde magique rempli de sculptures, de tableaux et de grimoires représentant toute l'histoire du monde. Une peinture est cependant...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2019)
maeli-chan a chroniqué
6 octobre 2019 11:13
La brigade des cauchemars (BD), tome 2 : Nicolas
16
BON
Franck Thilliez et Yomgui Dumont
Quelques mois ont passé depuis que Sarah a quitté la clinique et intégré le lycée de la ville. Après la mort tragique de ses parents adoptifs, la jeune fille est recueillie par le professeur Angus qui souhaite l'incorporer à la Brigade des cauchemars aux côtés de Tristan et Esteban. A...
Editions France Loisirs (2019)
maeli-chan a chroniqué
6 octobre 2019 11:13
Pepper et Carrot, tome 1 : Potions d'envol
15
BON
Au sein du monde merveilleux de Hereva, la jeune Pepper vit avec son chat Carrot dans une petite maison au fin fond de la forêt de Bout-un-Cureuil. Leur spécialité : faire des potions magiques ! Une activité qui comporte pas mal de risques étant donné que, chez eux, les préparations,...
Bande-dessinée • Fantasy | Humour
Editions Glénat (2016)
maeli-chan a chroniqué
2 octobre 2019 09:53
Grim Lovelies, tome 1 (Grim Lovelies, book 1)
15
BON
Anouk envie le « Joli Monde », celui des humains, avec ses belles voitures et ses tenues à la mode, un monde où les gens sont libres d’aller et venir, et de tomber amoureux. Malheureusement, tout cela lui est inaccessible, car elle n’est pas humaine. Anouk est née animal et a été...
Editions Castelmore (2019)
maeli-chan a lu
1er octobre 2019 16:28
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death)
16
BON
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre...
Editions Albin Michel (2016)
maeli-chan a chroniqué
25 septembre 2019 10:50
Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir (Scary Stories, book 1: Scary Stories to tell in the Dark)
15
BON
Alvin Schwartz et Stephen Gammell
Recueil de nouvelles effrayantes : manifestations surnaturelles, histoires de vengeance, revenants, os qui dansent ou encore épouvantails hantés.
Editions Castelmore (2021)